camping luxe bella terracamping luxe bella terracamping luxe bella terracamping luxe bella terra

Bella Terra, Bungalow Park haut de gamme à Blanes

C’est à Blanes, une station balnéaire catalane également connue sous le nom de « Portail de la Costa Brava », à mi-chemin entre la ville de Barcelone et la frontière française que l’on retrouve le camping Bella Terra. Un cadre des plus accueillants pour le plus beau des séjours en Espagne !

Poussez les portes du « Portail de la Costa Brava »

Situé au sud de Blanes et à une heure de route du centre de Barcelone, le camping Bella Terra est un spot de vacances idéal pour tous les vacanciers européens souhaitant séjourner sur la Costa Brava. D’ailleurs, si Blanes est surnommée le « Portail de la Costa Brava », c’est parce que ce littoral, aux paysages sauvages alternant falaises abruptes plongeant dans la Méditerranées et plages de sable fin, débutent ici même.

La station balnéaire de Lloret de Mar, réputée pour ses innombrables activités touristiques ainsi que sa vie nocturne se trouve à deux pas de Blanes. Elle est accessible par bus, tandis que Blanes est le terminus du R1, l’une des lignes de trains urbains de Barcelone. Les vacanciers séjournant au sein de ce camping peuvent donc rejoindre très rapidement et sans souci le centre de la capitale catalane.

Le camping s’étend sur un domaine de plusieurs hectares longeant la plage de S’Abanell, où les touristes sont invités à participer à toutes sortes d’activités nautiques. Au départ du camping, il est également possible de se rendre vers les nombreuses criques paradisiaques de la Baix Ampordà. Pour découvrir les plus belles et les plus secrètes de ces criques, les vacanciers peuvent compter sur l’aide du personnel de la réception, toujours de bon conseil !

Un accès direct à la plage

Sur place, les vacanciers ont le choix entre deux types de parcelles pour installer leur matériel. Les emplacements standards et les emplacements conforts. Ces deux types de parcelles sont commercialisés selon leur situation côté mer ou côté piscine. Toutes sont ombragées ou semi-ombragées et disposent d’un branchement électrique, de 5 ampères pour les standards et de 6 ampères pour les conforts. Ces dernières bénéficiant d’une superficie supérieure ou égale à 90 m², tandis que les autres s’étendent sur des superficies de 70 à 80 m².

Le choix des locatifs est encore plus varié à Bella Terra puisque ce ne sont pas moins de sept types de bungalows différents qui y sont proposés. Ces cabanes en bois s’intègrent parfaitement à l’environnement boisé du camping et peuvent accueillir, suivant leur configuration, de 4 à 6 personnes.

Côté service, l’on retrouve au sein de cet établissement un supermarché, un bar, un restaurant, une zone de chill-out, une laverie, un Internet Café, un cabinet médical, une zone de lavage pour les voitures ainsi qu’un service de location de réfrigérateurs et de vélos.

Des installations de premier plan à Blanes

Les vacanciers séjournant à Bella Terra peuvent également profiter de ses nombreux équipements ludiques pour se divertir, à l’instar d’une aire de jeux pour les enfants ou d’une zone sportive avec terrain multisports, un terrain de football, un terrain de basket et deux courts de tennis. Le camping dispose aussi d’un mini-club destiné à l’accueil des enfants.

Enfin, deux parcs aquatiques sont présents sur le domaine. Le premier se compose d’une piscine rectangulaire autour de laquelle sont installés de nombreux transats. Le second, inauguré à l’aube de la saison 2016, est formé de deux nouveaux bassins aux dimensions impressionnantes. L’un d’entre eux est spécialement destiné aux enfants, qui peuvent s’amuser dans une pataugeoire de 350 m² profonde de 45 centimètres au maximum. On y retrouve une structure de jeux aqualudique, avec des toboggans, des cascades et des jeux d’eau.

La seconde piscine, quant à elle, est pensée pour les adolescents ainsi que les adultes. Elle s’étend sur 330 m² et sa profondeur maximale est d’1,45 mètre. Cet espace idyllique permet de se baigner, mais aussi de se faire du bien grâce au bain à bulles et aux cascades hydro-massantes. Là aussi, autour des bassins, l’on retrouve des transats permettant de se relaxer sous le soleil.

Durant la belle saison, les vacanciers sont invités à se rendre autour de la grande scène du camping où sont organisés spectacles et animations nocturnes. Une discothèque se trouve par ailleurs à deux pas du camping et offre donc aux couches tard l’occasion de faire la fête sans déranger les vacanciers souhaitant bénéficier de calme et de tranquillité pour dormir.

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Bella TerraAv. Vila de Madrid, 35-4017300 BlanesEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 41,658353
  • Longitude : 2,779238
Aéroports
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (70 km)
  • Aéroport de Barcelone (70 km)
  • Aéroport de Perpignan (121 km)
Gares
  • Gare Intermodale de Gerone (35 km)
  • Gare de Barcelone-Francia (58 km)
  • La gare de Sants(61 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Bella Terra

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Bella Terra
    Av. Vila de Madrid, 35-40
    17300 Blanes

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe