camping luxe hippocampe argelescamping luxe hippocampe argelescamping luxe hippocampe argelescamping luxe hippocampe argeles

L’Hippocampe, un des plus beaux campings 5 étoiles de France

Un camping parfaitement adapté pour les familles dans le sud de la France. Voilà comment se présente L’Hippocampe, un hôtel de plein air opéré par le groupe Sirène Holidays. Situé à Argelès sur Mer, à un kilomètre de la plage, cet établissement classé 5 étoiles dispose d’un très beau parc aquatique et d’indéniables autres avantages.

Un camping de luxe à Argelès sur Mer

Si de très nombreux campings sont installés sur le territoire d’Argelès sur Mer, rare sont ceux dont les équipements et prestations sont aussi haut de gamme qu’à L’Hippocampe. Il faut dire que ce camping compte parmi les meilleurs hôtels de plein air français. Chaque année, les vacanciers qui s’y rendent sont assurés de passer un excellent séjour. Les familles s’y sentent bien et de multiples possibilités de divertissements sont offertes aux adultes comme aux enfants.

L’Hippocampe s’étend sur un domaine arboré et verdoyant distant d’un kilomètre de la plage. A pied, il faut à peine un quart d’heure de marche pour s’y rendre. C’est encore plus rapide pour les cyclistes empruntant la piste cyclable. En face du domaine, l’on retrouve le camping 5 étoiles La Sirène. Appartenant au même groupe, celui-ci met à disposition des vacanciers de L’Hippocampe disposant du bracelet « Pass-Loisirs » (gratuit) ses activités et infrastructures. Si La Sirène est reconnue pour son hyper dynamisme, L’Hippocampe se veut plus calme et plus reposant.

Depuis 2017, le domaine est entièrement piétonnier. Une initiative qui permet de garantir la quiétude du lieu mais également d’offrir une sécurité supplémentaire aux parents dont les enfants peuvent gambader en toute liberté. Camping de luxe à taille humaine, il dispose d’une offre uniquement composé d’hébergements locatifs, de façon à chacun puissent profiter d’un maximum de confort. Au total, cinq gammes de mobil homes y sont installées. Pouvant accueillir de quatre à six personnes, ils sont idéaux pour hébergement toute la famille !

Une oasis de fraicheur à deux pas du bord de mer

Sur place, les vacanciers peuvent profiter d’une multitude de services. En Juillet et en Août, un petit train assure la liaison entre le camping et la plage d’Argelès sur Mer. Deux passages sont programmés le matin et trois durant l’après-midi. Le réseau Wi-Fi couvre la totalité du domaine et la réception est ouverte sept jours sur sept. Ce camping de luxe d’Argelès dispose également d’un point infos, d’un service de location de vélos et de télévisions. A noter également qu’un bar restaurant, le « Bambou », permet aux vacanciers de se détendre autour d’un cocktail ou d’un plat aux saveurs asiatiques dans une salle climatisée. Il propose également un service de plats à emporter.

Comme les vacanciers de La Sirène et de L’Hippocampe peuvent profiter librement des services présents sur les deux campings, il suffit ainsi de traverser la route pour avoir accès à une épicerie, un point chaud, deux restaurants, un glacier, un bar, un pub, un bazar, un service de plats à emporter, une boutique de vêtements et d’articles de plage, une discothèque, etc.

A l’instar des services, les équipements ludiques et sportifs de chaque établissement sont également partagés. Si La Sirène dispose d’infrastructures pour le moins exceptionnelles et notamment de l’un des plus beaux parcs aquatiques de France, L’Hippocampe n’est pas en reste et dispose lui aussi d’un complexe aquatique de très belle facture. Celui-ci se niche à l’intérieur d’un environnement tropical, dominé par des palmiers et une végétation des plus exotiques.

Un parc aquatique et des équipements sportifs 5 étoiles

Véritable oasis de fraicheur, c’est dans cet univers paradisiaque que les vacanciers peuvent profiter d’un lagon de 380 m² entièrement chauffé. Ce lagon aux différents niveaux de profondeur dispose en outre de cascades, d’un bain à bulles, de toboggans aquatiques et d’une partie réservée aux enfants avec un champignon arroseur, des jets d’eau, etc. C’est un équipement parfait pour l’éveil aquatique des plus petits !

Parmi les autres équipements présents à L’Hippocampe, le « Sportippo » se présente sous la forme d’un plateau entièrement réservé à la pratique sportive. On y retrouve un city stade, deux terrains de foot, un beach stadium, un terrain de beach volley, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, etc. En accès libre, cet équipement accueille de nombreuses activités sportives organisées par l’équipe d’animateurs du domaine. Celles-ci sont destinées aux adultes comme aux enfants.

Bien d’autres activités et animations sont proposées aux vacanciers de L’Hippocampe : séances d’aquagym et d’aquabike, cours de fitness et de zumba, soirées variées et endiablées avec des comédies musicales, des concerts, des jeux, des karaokés, DJ set, etc. Par ailleurs, les parents peuvent inscrire leurs enfants au mini-club. Des activités et ateliers ludiques y sont proposés par des animateurs à l’intérieur d’un chalet spécialement aménagé de 80 m² ainsi qu’en plein air.

Voir les hébergements
En bref
  • Bord de mer
  • Quartiers VIP / Premium
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur
Les hébergements
  • Sirène 3 Luxe (3 chambres, 37m²) Terrasse, Climatisé - L'Hippocampe
    LocatifSirène 3 Luxe (3 chambres, 37m²) Terrasse, Climatisé
  • Sirène 2 (2 chambres, 25m²) - L'Hippocampe
    LocatifSirène 2 (2 chambres, 25m²)
  • Sirene 3 (3 chambres, 32m²) Terasse - L'Hippocampe
    LocatifSirene 3 (3 chambres, 32m²) Terasse
  • Voir tous les hébergements

Avis clients

Ce qu'en disent les vacanciers ...

8,8/10
Avis clientsNote moyenne des vacanciers
(65)

    Situation

    S'y rendre ...

    Camping L'HippocampeCampings Clubs Sirène Holidays, Route de Taxo à la mer66702 Argelès-sur-MerFranceCalculer votre itinéraire
    Coordonnées GPS
    • Latitude : 42,571098
    • Longitude : 3,031199
    Aéroports
    • Aéroport de Perpignan (23 km)
    • Aéroport de Béziers - Vias (87 km)
    • Aéroport de Montpellier (135 km)
    Gares
    • Gare SNCF de Perpignan (18 km)
    • Gare de Portbou (19 km)
    • Gare de Figueres (34 km)
    à voir dans les environs
    Découvrez notre road-trip
    autour du camping
    L'Hippocampe

    Contact

    Comment contacterle camping

    • Par téléphone(+33) 4 68 81 04 61
    • Par courrierCamping L'Hippocampe
      Campings Clubs Sirène Holidays, Route de Taxo à la mer
      66702 Argelès-sur-Mer
    Renseignez ce formulaire

    Campings.Luxe vous recommande aussi...

      Les plus beaux campings, les meilleures offres

      • La plus fine sélection

        Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

      • Le meilleur prix

        Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

      • Les services privilèges

        En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe