• Qui trouve t'on derrière Campings.Luxe ?

    Campings.Luxe est un site Internet édité par la société Vacances Vues du Ciel, filiale à 100 % d’Interaview Production.

    Vacances Vues du Ciel est une jeune start-up spécialisée dans le secteur de l’e-tourisme. Lancé en 2007, son premier site Internet, www.vacancesvuesduciel.fr, est rapidement devenu le 1er géo-comparateur d’offres de vacances en France avec une audience dépassant le million de visiteurs par an. Son but est d’offrir aux internautes un outil puissant et performant permettant de simplifier au maximum la recherche d’un hébergement touristique pour leurs vacances, qu’il s’agisse d’un camping, d’un hôtel, d’une location ou d’un village vacances. Vacances Vues du Ciel est aujourd’hui une filiale d’Interaview Production.

    Interaview Production est l’un des premiers acteurs français dans le domaine de l’e-tourisme et de la communication digitale. Lancée en 2001, cette agence interactive s’est spécialisée dans le domaine de la communication visuelle à destination des acteurs touristiques. A ce titre, Interaview Production collabore avec de nombreux campings français, notamment au travers de la réalisation de clips vidéo promotionnels, de visites virtuelles, de supports photographiques et de sites Internet.

  • Comment est né l’idée de Campings.Luxe ?

    Avec plus de 8 000 campings et près d’un million d’emplacements sur son territoire, la France représente plus d’un tiers de la capacité hôtelière de plein air en Europe et la seconde plus importante au monde derrière les États Unis.

    Première forme d’hébergement touristique en France, le camping a pourtant failli péricliter vers la fin des années 90, n’ayant pas su anticiper la demande des vacanciers à la recherche de plus de confort et de prestations.

    Au début des années 2000, l’industrie du camping prend conscience qu’il est impératif d’investir pour résister à la concurrence des villages et autres clubs de vacances. Des mobilhomes plus modernes et confortables, de même que des hébergements plus insolites, des parcs aquatiques, des espaces réservés au bien-être et à la relaxation, etc. font alors leur apparition dans un certain nombre d’établissements de plein air…

    Témoin et acteur clé de cette montée en gamme, Interaview Production n’a cessé depuis sa création d’accompagner les plus beaux campings de France dans leurs stratégies de communication digitale. Au fil de ces années de collaboration, la société s’est constituée un réservoir de contenus numériques unique en son genre dans le domaine du camping de luxe. Profitant du savoir-faire de Vacances Vues du Ciel dans la mise en valeur d’hébergements touristiques sur Internet, Interaview Production souhaite aujourd’hui partager avec le plus grand nombre ces contenus, d’où l’idée de Campings.Luxe…

  • Quelles sont les critères de sélection de Campings.Luxe ?

    Pour qu’un camping puisse intégrer la sélection de Campings.Luxe, un classement minium de 4 étoiles est fortement conseillé. Deux critères importants rentrent alors en compte pour sélectionner les meilleurs campings ; leur situation et les infrastructures dont ils disposent. Par situation, nous entendons situation géographique mais également cadre environnemental. La présence de l’établissement à proximité de nombreux sites touristiques, son environnement immédiat, proche d’un lac ou d’un bord de mer par exemple, et son aménagement paysagé sont ainsi étudiés avec soin.

    Pour ce qui est des infrastructures, nous sélectionnons les campings en fonction du fait qu’ils disposent en priorité d’un parc aquatique comprenant au minimum deux grands bassins et une pataugeoire. Le fait qu’une partie du parc aquatique soit chauffé et / ou couvert et / ou qu’il soit doté de toboggans aquatiques / pentagliss est évidemment un atout non négligeable. La présence d’un espace bien-être, d’un centre de balnéothérapie ou d’un spa dans les campings est également considérée par Campings.Luxe comme un critère d’importance. Enfin, le fait que les établissements disposent de mobilhomes haut de gamme, d’hébergements insolites voire mieux, d’un espace VIP Premium, joue évidemment en leur faveur.

    Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et chaque camping est étudié au cas par cas de manière à être le plus objectif possible dans le processus de sélection.

  • Campings.Luxe recense-t-il tous les campings de luxe de France ?

    Depuis son lancement, Campings.Luxe s’efforce de répertorier les plus luxueux campings de l’hexagone. L’objectif étant bien évidemment qu’à terme, l’ensemble des campings de luxe soient présents sur Campings.Luxe.

  • Combien d’établissements sont présents sur Campings.Luxe ?

    222 établissements sont aujourd’hui référencés sur Campings.Luxe.

  • Peut-on trouver des campings de luxe étrangers sur Campings.Luxe ?

    Oui, tout comme les plus beaux campings de France, les meilleurs hôtels de plein air du vieux continent sont également référencés sur Campings.Luxe. Notre objectif est de vous offrir la sélection la plus exhaustive possible des campings de luxe européens. Nous mettons ainsi régulièrement à jour notre sélection de façon à compléter l’offre présente sur le site.

  • Je suis gérant d’un camping haut de gamme qui n’est pas présent sur Campings.Luxe, que puis-je faire pour que mon établissement soit répertorié sur ce site ?

    Si vous pensez que votre établissement mérite d’être présent sur Campings.Luxe, n’hésitez pas à nous écrire en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre candidature et de vous contacter au plus vite !

  • Les articles publiés dans la rubrique « L’Officieux du Camping » relatent-ils des histoires vraies ?

    Non. Aucune des histoires relatées à travers les articles de la rubrique « L’Officieux du Camping » n’est vraie. Ces articles ont été rédigés dans un but humoristique. Si ces derniers peuvent parfois emprunter des noms de personnalités ou d’entreprises bien réels, l’utilisation qui en est faite n’en reste pas moins purement satirique et / ou parodique.

    Ces articles sont protégés par le droit d’auteur. En cas de reprise d’une partie autorisée d’un article, merci de citer la source et de mettre en place un lien vers l’article d’origine.