INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

A l’abordage de la cité corsaire

Préservées des ravages de la guerre, les remparts qui encerclent la ville sont un passage obligatoire pour les visiteurs. Promenez-vous sur les chemins en pavé et contemplez la vue époustouflante sur la Manche et la ville de Dinard. Ce circuit d’environ 2h démarre à la porte St Vincent et s’achève au niveau du château de la ville. Pendant votre balade vous pourrez admirer la Grand’Porte encadrée de 2 tours majestueuses, les bastions St Louis et St Philippe ainsi que la statue Robert Surcouf. Un circuit incontournable !

Vous pouvez poursuivre votre découverte de St Malo par un petit tour jusqu’au Fort National et l’île du Grand Bé, tous deux accessibles à pied à marée basse.

Un rendez-vous incontournable

Pour les amateurs d’huîtres et de coquillages rien de tel qu’un arrêt au fameux marché de Cancale, à l’extrémité est du Port de la Houle. Face à la mer, de nombreux stands vous proposent de déguster des huîtres fraichement pêchées.

Si vous voulez les manger de suite sur la plage, on les ouvre sous vos yeux et les vendeurs vous fournissent même un plateau et des couverts. Accompagnées d’un verre de muscadet et d’un trait de citron, c’est un vrai régal ! Il faut compter entre 5 et 7€ la douzaine selon la grosseur.

Au temps des vikings

Surplombant une mer émeraude, le Fort la Latte se dresse en haut d’une falaise de 70mètres, face au Cap Fréhel. Edifié au XIVème, ce château féodal entièrement restauré offre aux visiteurs un voyage guidé à travers le temps : vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de ce fort, les engins de guerre et son architecture … Si vous avez le courage de grimper jusqu’en haut du donjon, vous serez récompensés par une vue à couper le souffle !

Un circuit de 5km au départ de la forteresse vous emmène jusqu’au Cap Fréhel. Suivez le circuit GR34 (balise rouge et blanche) et vous découvrirez des paysages fabuleux entre les bruyères et les ajoncs. Par temps clair, vous pouvez même distinguer les îles anglo-Normandes de Jersey.

The place to be

En plein cœur de la station balnéaire de Dinard, la plage de l’Ecluse offre aux vacanciers une vaste étendue de sable blanc qui s’enfonce lentement dans la magnifique baie de St Malo. Cernée par des rochers granitiques, cette plage à l’abri du vent est un spot prisé par les familles. Lorsque la mer est à marée basse, une piscine découverte à l’eau de mer vous permet une baignade sans trop s’éloigner de sa serviette.

Bordée par un agréable sentier piéton, la digue permet de découvrir les plages voisines et les somptueuses villas perchées sur les falaises.

Entre terre et mer

Plongez dans l’univers du moyen âge et de ses chevaliers en armure pendant votre visite de la cité médiévale. Encerclée par 3 kilomètres de remparts, la ville de Dinan et son château féodal surplombent la Rance. En contrebas, le port de plaisance est le lieu idéal pour des pique-niques au bord de l’eau. A cause du fort dénivelé, la ville peut se révéler difficile à arpenter à pied mais n’ayez crainte, vous pouvez profiter du petit train pour vous aider à parcourir la ville.

De juillet à août, les plus curieux pourront découvrir l’histoire de la cité à travers des visites guidées sur les remparts. Les visiteurs high-tech peuvent même la télécharger au format MP3 et l’écouter pendant leur promenade.

Le p'tit +

Moteur, ça tourne, action !

Le fort la Latte sert régulièrement de décor aux films de cape et d’épée : Tony Curtis et Kirk Douglas dans Les Vikings, Sophie Marceau et Lambert Wilson dans Les Chouans … N’hésitez pas à visionner ces chefs d’œuvres cinématographiques après votre visite pour découvrir le fort d’un autre œil.

La Côte d'Emeraude c'est :

4000Tonnesd'huîtres
21kilomètresde de randonnées
43villagesde caractère

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?