Nos 5 indispensables

Ça farte ?

Avec plus de 7 km de façade maritime, les amoureux de ce sport de glisse n’ont que l’embarras du choix à Hossegor. Pour des sensations fortes, les professionnels se donnent rendez-vous sur le spot de La Nord et attendent LA vague. Tous les ans, le site accueille des surfeurs pros du monde entier pendant une étape du World Tour. Si vous êtes dans le coin pendant cet évènement, courez admirer le spectacle car ça vaut vraiment le détour !

Pour les débutants, on vous conseille de prendre quelque cours du côté de la Plage Sud avec Surftrip. En fonction des saisons, les vagues sont plus petites et plus faciles que la plupart des autres spots.

La Petite Séville

Edifiée en 1913, cette merveille architecturale aux influences andalouses se confond avec les grandes places espagnoles. Des visites « taurines » sont organisées toute l’année pour vous faire découvrir l’univers de la tauromachie. N’oubliez pas de faire un détour par les coulisses et la petite chapelle dans laquelle venaient prier les matadors avant de débuter leurs combats.

Pendant les férias d’août et de septembre mieux vaut réserver sa place à l’avance car même si l’édifice peut accueillir jusqu’à 8000 personnes, l’arène est très souvent pleine d’aficionados.

Promenons-nous dans les bois

Au cœur de la forêt landaise, faites chauffez le moteur de votre quad ! Partez à la découverte de la pinède à travers des chemins de randonnées qui jalonnent d’immenses pins. Vous pouvez opter pour des randonnées guidées de 1h30 à 3h ou même partir la journée complète.

N’oubliez pas d’apporter votre permis, indispensable pour conduire le quad ! Les enfants et adolescent pourront profiter de la balade à l’arrière en tant que passager.

Du producteur à l'assiette

Pour les amateurs de foie gras, direction la Maison Tenoy, à une vingtaine de kilomètres de Souston. Les plus curieux profiteront d’une visite guidée et gratuite de cette exploitation traditionnelle. Au programme, des explications détaillées sur l’élevage du canard, le gavage jusqu’au produit fini, à la conserverie. En prime, une dégustation des spécialités de la maison.

Pour prolonger le plaisir, rendez-vous à l’auberge. Le chef Thierry vous concocte des plats savoureux déclinés autour du canard de la ferme : foie gras, hachis Parmentier, canard à l’orange … Et en dessert, c’est spécialités du coin avec une tourtière flambée à l’armagnac ou une part de gâteau basque : un vrai régal pour les papilles ! On vous le recommande les yeux fermés.

Au fil de l'eau

Classée réserve naturelle, ce cours d’eau relie l’étang de Léon à l’Océan Atlantique. Il offre aux visiteurs des paysages étonnants et complètement dépaysant. Tantôt envahi par une végétation digne de l’Amazonie, vous traverserez ensuite le Sahara et ses bandes de sable à perte de vue.

Le seul moyen de découvrir cette flore luxuriante c’est d’embarquer à bord d’un galupe (barque traditionnelle à fond plat) pour 10 km de balade inoubliable. Réservation obligatoire auprès des Bateliers par téléphone au 05 58 48 75 39.

Le p'tit +

20 000 lieues sous les mers

A 300 mètres du rivage, le gouf de Capbreton est réputé pour ses profondeurs maritimes gargantuesques de 3500 m, les plus importantes d’Europe. Si vous êtes prêt à percer le mystère de ce canyon sous-marin, rendez-vous à la capitainerie pour une plongée hors du commun.

La Côte landaise c'est :

1èredestinationtouristique d'Aquitaine
18spotsde surf exceptionnels
106kilomètresde sable fin

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?