Nos 5 indispensables

Décollage immédiat

Envolez-vous au-dessus des volcans d’Auvergne, confortablement installé dans votre sellette bi-place. Une fois dans les airs, jetez un coup d’œil au spectacle grandiose qui se déroule sous vos pieds. Il n’existe pas de meilleur moyen pour admirer les somptueux paysages d’Auvergne. Pour les plus craintifs, pas de panique ! Le vol en parapente ne représente pas de dangers et ne nécessite ni talent, ni compétence particulière. Faites-vous plaisir avec cette expérience unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Une promenade 100% nature

Situé au cœur du massif de Sancy, la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour offre aux spectateurs un panorama à couper le souffle. Plusieurs sentiers de randonnées vous permettront de découvrir une flore alpine réputée pour sa diversité, ainsi que les magnifiques cascades de Pérouse et de la Biche. Des panneaux informatifs et ludiques jalonnent le chemin c’est idéal pour tenir les enfants en haleine jusqu’à la fin du parcours ! Un petit conseil : n’hésitez pas à sortir vos jumelles pour apercevoir des mouflons, marmottes, chamois et plein d’autres animaux.

Retour vers le passé

Visitez ce château médiéval au rythme des animations en costumes proposées par les paladins du Sancy. A travers des combats d’épées, des danses de faucon et des cavalcades de chevaux, ces comédiens du moyen-Âge vous font découvrir les coutumes du temps passé. Que ce soit avec une visite guidée ou animée, vous serez incollable sur l’histoire du château et tous ses secrets de famille. En juillet et août, un spectacle nocturne Son et Lumière est organisé à la tombée de la nuit : un show unique en Auvergne ! Découvrir le programme.

On s’en lèche les babines

Qu’il s’agisse du Cantal, du Salers, du St Nectaire ou du bleu, on vous promet que vous apprécierez chaque bouchée de ces délicieux fromages. Pour vous faciliter la tâche, fermiers, fromageries et affineurs se sont associés pour créer un itinéraire aux petits oignons. Pour l’emprunter rien de plus simple, suivez les panneaux « Route des fromages ».

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de tout faire puisqu’ il s’agit d’un parcours libre, sans réel point de départ ou d’arrivée. Un seul mot d’ordre : Régalez-vous !


Téléchargez l’itinérairela Route des Fromages d’Auvergne

Ho hisse

Située à plus de 1 200 mètres d’altitude, cette magnifique falaise surplombant le lac Pavin offre aux sportifs un très bon terrain de jeu. Niché dans le cratère d’un ancien volcan, c’est le lac d’Auvergne le plus célèbre ! Le site d’escalade compte aujourd’hui 24 voies, de 20 à 25 mètres de haut, juste au-dessus des eaux. Si vous ouvrez bien les yeux, vous pourrez même voir les poissons nager à vos pieds !

Attention tout de même, sur certaines voies, la nature commence à reprendre ses droits, alors n’oubliez pas d’emporter un petit sécateur pour vous frayer un chemin.

Le p'tit +

Une visite explosive

Faites le plein de sensations et de découverte au volcan de Lemptegy. Vivez une expérience hors du commun grâce à des attractions sur le thème du volcanisme : film dynamique en 4D, animations, expérimentations, projection de films, expositions ... Dans ce décor explosif creusé dans la roche d’un volcan, devenez de vrais vulcanologues et percez les secrets de ce site si mystérieux. A découvrir de toute urgence !

Les volcans d'Auvergne c'est :

80volcansMajestueux
344000visiteursau parc Vulcania
50 000tonnesde fromage produits / an

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?