En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Le meilleur du camping de luxe en Basse-Normandie - Camping avec parc aquatique en Basse-Normandie

Et si vous preniez la direction d’un camping de luxe de Basse Normandie à l’occasion de vos prochaines vacances ? C’est en effet une destination à ne pas sous-estimer, tant la densité de sites touristiques et de paysages d’exception est importante dans cette région du nord-ouest de la France. Des plages du Débarquement à la baie du Mont Saint Michel en passant par la Suisse Normande et Château Gaillard, un simple séjour dans la région ne vous suffira pas pour tout découvrir !

Parmi les trésors de cette région, le Mont Saint Michel est le plus célèbre d’entre eux. Chaque année, plusieurs millions de touristes y empruntent les ruelles médiévales et le chemin de ronde permettant d’accéder à son sommet et à l’abbaye qui s’y trouve.

Entre presqu’île du Cotentin et côte de Nacre, les plages du Débarquement de Normandie constituent des lieux de mémoire à proximité desquelles l’on retrouve nombre de musées et de cimetières militaires. Par ailleurs, nombre de sites du Mur de l’Atlantique sont aujourd’hui ouvert à la visite.

Les sites de la bataille de Normandie ne constituent cependant pas l’unique patrimoine historique du Calvados. Fief du duché de Normandie, l’on y trouve de nombreux vestiges datant de l’époque de Guillaume le Conquérant, notamment à Caen, où son château trône encore fièrement au-dessus de la ville.

La côte de Nacre, dans le Calvados, est également l’un des sites touristiques majeurs de Basse Normandie. Les stations balnéaires de Deauville ou de Cabourg ont fait la réputation des lieux et constituent encore aujourd’hui des villégiatures haut de gamme.

Enfin, l’on ne peut présenter la Basse Normandie sans mentionner la Suisse Normande, un pays à cheval entre l’Orne et le Calvados et dont le relief rappel vaguement les paysages alpins de Suisse…