INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

Là-haut sur les falaises

De nombreuses promenades débutent au village d’Etretat. Sillonnez les sentiers qui surplombent la Manche pour arriver au point culminant de cette randonnée : l’aiguille de Belval. Ce pic rocheux jaillit de la mer et s’élève à 70 mètres de hauteur. Vous trouverez facilement un chemin qui permet de descendre au pied de la falaise.

Attention toutefois, la descente s’effectue par un enchainement d’escaliers assez raides. A marée basse vous pouvez également accéder à la plage et longer la mer pour rejoindre Etretat.

« T’as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur »

Faites une escale de charme dans le port maritime de Honfleur pour apercevoir l’accumulation des charmants voiliers et de luxueux yachts le long des rives. Découvrez également de vieux bateaux, témoins du passé maritime d’Honfleur tels que La Sainte Bernadette ou Le Marie-Madeleine. Le vieux bassin, comme l’appelle les marins, offre aux promeneurs un joli tableau typique de la Normandie, avec l’enchainement de hautes maisons de tailles différentes et serrées les unes aux autres.

Sea, swim and Sun

Deauville ne serait pas Deauville sans ses mythiques parasols. Immortalisez l’instant en prenant quelques photos avec en toile de fond ces objets colorés qui font la réputation de la ville. Profitez d’une balade sur les planches pour faire vos curieux ! Les cabines en bord de mer sont marquées par les noms des célébrités du cinéma qui sont passées par là : Lelouch, Ian Mc Kellen, Michael Douglas, Orlando Bloom et bien d’autres ….

Après une journée de brozette, lorsque le soleil se couche, asseyez-vous à l’une des belles terrasses qui bordent le sable pour siroter un cocktail et profiter de la vue !

Décollage immédiat

Envolez-vous dans les airs pour un pur moment de liberté et admirez la côte fleurie à 360 degrés ! Accompagné par un pilote professionnel, découvrez le panorama de la Seine Maritime et le paysage de la Baie de Somme depuis le ciel. Le plus souvent, le vol est commenté, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le patrimoine de La Normandie.

L’histoire avec un grand H

Marchez dans les pas des combattants de la seconde guerre mondiale, sur les plages du débarquement. Véritable musée à ciel ouvert, les traces du passé sont ancrées dans le sol : bunkers, cratères d’obus, cimetières …

Il existe de multiples façon d’organiser son circuit, mais interdiction de manquer les incontournables : le mémorial de Caen, la plage de Omaha beach et le cimetière américain, Utah beach et le musée du débarquement, la pointe du Hoc … On vous conseille de prévoir au moins 2 jours pour tout visiter.

Le p'tit +

Un mystérieux trésor

C’est grâce aux aventures du célèbre Arsène Lupin que les falaises d’Etretat doivent leur renommée. Dans son roman « Le mystère de l’Aiguille Creuse », Maurice Leblanc évoque un mystérieux trésor rassemblant les plus beaux rubis et Saphirs, qui serait caché dans l’Aiguille de Belval. Il ne vous reste plus qu’à vérifier !

Les Falaises d'Etretat c'est :

2000000visiteurspar an
102mètresde hauteur
1kilomètrede plage de galets

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?