INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Top 10 des plus beaux villages de Corse

Elle est considérée comme la plus belle île de Méditerranée. Cette île, c'est la Corse. Elle regorge de lieux au charme unique tel que ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Un décor de carte postale qui vous fait quitter votre quotidien pour un séjour de rêve. Avec pas moins de quatre aéroports internationaux sur l’île, il est très simple de rejoindre les grandes villes de Corse. Vous n’aimez pas l’avion ? Pas de souci, prenez le ferry, de nombreuses traversées sont proposées au départ de Nice, de Marseille ou encore de Toulon. Car il peut être difficile de bien choisir la ville où séjourner en Corse tant les possibilités sont nombreuses, nous vous proposons un top 10 des plus beaux villages de l’île. De quoi vous aider à construire votre itinéraire de voyage pour vos prochaines vacances sur l’île de Beauté !

10) Piana

Piana, petit village de la Corse du Sud, vous propose un voyage des plus agréables au cœur de la richesse naturelle de l’une des plus belles régions de France. Surplombant le Golfe de Porto, Piana vous offre une vue imprenable sur des paysages à couper le souffle. De même, vous ne pourrez manquer les calanques de Piana. Des falaises de granit rose donnant lieu à un véritable spectacle naturel. A observer en empruntant la route des calanques, au gré d’une randonnée ou bercés par les flots lors d’une balade en mer. Des étoiles pleins les yeux, vous repartirez de Piana avec l’envie d’y revenir le plus rapidement possible.




9) Sant'Antonino

Pittoresque à plus d’un titre, Sant'Antonino vous propose un joli voyage dans le temps. Classé parmi les plus beaux villages de France, il fait également partie des villages les plus anciens de l’île de beauté. Niché au cœur d’une nature exceptionnelle, prenez plaisir à découvrir le village au gré de ses ruelles d’antan. Au-delà d’un charme indéniable, perché sur une colline, le village offre un magnifique panorama sur le littoral. Un plaisir pour les yeux qui ne manque pas de faire son effet auprès des touristes.




8) Bonifacio

Petite perle de la Corse, Bonifacio regorge de découvertes. Que ce soit par ses paysages d’exception, son patrimoine ou ses multiples activités, le village est d’une richesse inouïe. Un bonheur pour les touristes qui peuvent se donner à cœur joie de partir à la découverte de Bonifacio. En prenant de la hauteur dans le village, bénéficiez d’une vue imprenable sur le littoral. Des eaux cristallines à perte de vue, un vrai bonheur pour les yeux et l’esprit.




7) Les Iles Lavezzi

Petit écart dans notre top 10 des plus beaux villages de Corse pour laisser place aux îles Lavezzi. Eh oui, comment évoquer Bonifacio et oublier les îles Lavezzi ? Si elles ne sont pas un village à part entière, elles méritent tout de même toute votre attention. Depuis Bonifacio, mettez le cap sur le point le plus au sud de la France métropolitaine. Le temps d’une journée, découvrez ces îles où la nature est reine. Un moment hors du temps et une journée assurément inoubliable pour toute la famille.




6) Porto Vecchio

Mêlant à merveille charme et farniente, Porto Vecchio s’offre à vous pour un moment hors du temps. Vous ne pourrez qu’être séduit par ses plages d’exception et son merveilleux centre-ville. Véritable coin de paradis pour les amoureux des plages de sable fin, vous ne pourrez manquer Palombaggia, petit joyau de l’île de beauté. Une plage d’une beauté extrême aux eaux cristallines. Des paysages époustouflants qui nous feraient presque oublier que nous sommes encore en France.




5) Calvi

Calvi, petite merveille du nord-est de l’île vous offre une jolie escapade touristique. Laissez-vous conter ses traditions et son histoire au gré d’une balade dans le village. La célèbre citadelle de Calvi trônant sur la ville vous invite à profiter d’un point de vue d’exception. Un panorama imprenable sur l’ensemble de Calvi ainsi que le littoral vous émerveilleront.  




4) Pigna

Avec ses quelque cent habitants à l’année, Pigna se présente tel un petit joyau. Bâtit en l’an 816, le village bénéficie d’une architecture médiévale des plus soignées. Laissez-vous porter par le charme de ce village fait de granit. Rues pavées et maisons de pierre ont tout pour vous séduire. Au gré de ces rues on ne peut plus charmantes, découvrez des artisans et des savoir-faire qui font toute la richesse du territoire. Un village typique considéré comme l’un des plus beaux de Corse.




3) Nonza 

Incontournable du nord de la Corse, Nonza est un village typique de l’île de beauté. Ses maisons collées les unes aux autres offrent un cadre des plus conviviaux aux habitants ou touristes de passage. Au fil des étroites ruelles, profitez de douces ballades dans l’authenticité qui émane de l‘île de beauté. C’est dans un village aux allures de carte postale que vous allez pouvoir flâner. Les habitants aiment y raconter les histoires et nombreux secrets de Nonza. Une convivialité sans faille se dégage de ce petit village à l’authenticité des plus séduisantes.




2) Corbara 

Tel un musée à ciel ouvert, Corbara, en Haute Corse, vous offre pléthore de découvertes. Artisanat local, chants corses ou bien gastronomie de l’île ont de quoi vous séduire. Flânez dans les petites ruelles de ce village typiquement corse pour une ballade des plus surprenantes. Le lavoir d’antan comme vestige d’un temps passé rappelle les différentes époques au gré desquelles s’est construit le village. Témoignage du passé et petit bijou du présent, laissez-vous charmer par Corbara.




1) Corte

L’un des seuls villages à être un peu plus enfoui dans les terres, nous ne pouvions passer outre pour ce classement. Flânez dans les ruelles au charme indéniable. Au cœur de la nature, vous ne regretterez certainement pas de quitter les plages le temps d’un moment pour les terres de Corte. A proximité, de nombreux points d’intérêt à l’instar du lac de Melo, laissez-vous surprendre par la richesse des hauteurs de la Corse.



Partagez sur