INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

Aussi mythique que la route 66

Traversant le Médoc, la route des châteaux vous emmène visiter les plus beaux domaines du coin, dont les appellations viticoles comptent parmi les plus prestigieuses au monde. Ce circuit de 80 kilomètres s’étend entre l’Océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Vous croiserez sur votre chemin de splendides châteaux à l’architecture insolite mais aussi quelques grands crus de vins rouges à la renommée internationale.

Au départ de Bordeaux, dirigez-vous cers le célèbre château Margaux. Cette splendide bâtisse entourée par 85 hectares de vignes vaut à elle seule le détour. Faites un stop à Pauillac, la capitale du Médoc pour y contempler les bâtisses les plus remarquable : de Latour à Lafite Rothschild en passant par Mouton Rothschild chacun de ces glorieux domaines vaut le détour. En plus de chais magnifiques, ce dernier abrite également une collection d’œuvres d’art en lien avec la vigne et le vin. Les visites de ces adresses extraordinaires se font principalement par rendez-vous donc n’oubliez pas de les appeler avant de vous rendre sur place.

Sea, surf and sun

En plus d’accueillir chaque année une étape du mondial de surf, les 16 kilomètres de plages de Lacanau sont aussi le terrain de jeux de prédilection des amateurs, des débutants et des surfeurs professionnels. A chaque niveau sa plage ! Un conseil, privilégiez celle de La Barrière si vous débutez sur les vagues. Entourée par les dunes et les pins parasols, la température de l’eau oscille chaque été entre 19 et 21°. C’est l’idéal pour s’amuser sans se cailler !

Si vous avez envie de progresser ou tout simplement de débuter, vous avez l’embarras du choix car de nombreuses écoles se trouvent à proximité des plages et proposent des stages ou des demi-journées de découverte. Petite préférence pour la Magic surf school et Adrien Valéro, un professeur toujours de bonne humeur et pas vraiment radins de bon conseils !

Cap ou pas cap ?

Les amateurs de bon vin vont se presser devant les portes de la Winery, ce parc de 26 hectares à l’architecture avant-gardiste situé à Arsac en Médoc. Cette immense cave, unique en Europe regroupe pas moins de 1200 crus français et étrangers. De nombreuses animations sont proposées à l’intérieur du bâtiment : une dégustation exclusive de cépages oubliés, la découverte de votre signe œnologique, du cinéma en plein air pour les beaux jours, quelques concerts et même du théâtre…

A l’heure du déjeuner, faites une pause gourmande au bar à vins en savourant les produits du terroir accompagné d’un verre de vin ; ou une escale bistronomique au restaurant le WY. Attraction incontournable de la Winery, montez à bord d’une Land Rover et ne manquez pas le road trip dans les vignoble du château d’Arsac (l’un des plus anciens du Médoc). Au programme : visite guidée dans les vignes, la cave et pour finir une dégustation !

Balade en terre iodée

Ce phare géant de 68 mètres de haut se dresse fièrement au beau milieu de la mer à 9 kilomètres de la pointe de Grave. Surnommé « Le Versailles de la Mer », le plus ancien phare d’Europe est ouvert aux curieux d’avril à La Toussaint. Erigé en 1611 suite à de nombreux naufrages de bateaux à proximité des côtes landaises, sa construction prendra 27 ans.

Les courageux qui grimperont les 311 marches pour arriver jusqu’au sommet, auront la chance de découvrir un panorama spectaculaire sur l’Estuaire de Gironde et les plages du Médoc. L’imposant bâtiment abrite également un « appartement du roi » et une petite chapelle avec des mosaïques, des boiseries et même quelques splendides vitraux. Pour vous rendre sur place, il vous suffit d’acheter un ticket aller-retour en navette maritime. Attention les horaires changent quotidiennement en fonction des marées.

Meilleure destination européenne

Il y a tant à voir à Bordeaux qu’une seule journée ne suffira pas ! Parmi les incontournable de la cité girondine, la place des Quinconces et ses fontaines pittoresques, la rue Ste Catherine et ses 230 boutiques, la place Pey-Berland et sa cathédrale imposante du haut de laquelle vous aurez une vue à 360° sur la ville et enfin les Quais et leur douceur de vivre …

Pour vous rafraichir après une déambulation dans la ville, rien de mieux que le miroir d’eau. Sur la place de la Bourse, les enfants prendront plaisir à s’éclabousser alors que les plus grands contempleront avec admiration les jeux de reflet. N’oubliez pas de faire quelques photos souvenirs devant le Grand-Théâtre. Des visites guidées sont organisées tous les mercredis et samedis pour découvrir les coulisses de ce bâtiment d’exception. Avant de partir, faites une halte dans une boulangerie artisanale pour repartir avec quelques cannelés. Cette pâtisserie au rhum et à la vanille est une gourmandise emblématique de la ville !

Le p'tit +

Tous à l’eau

Si vous n’aimez pas l’eau salée ou si vous redoutez les immenses vagues de l’Atlantique, n’hésitez pas à vous baigner dans l’un des Grands Lacs du Médoc : Que ce soit à Hourtin-Carcans ou Lacanau, la température de l’eau sera meilleure !

Les Landes du Médoc c'est :

60crusclassés
120kilomètresde côtes océanes
278châteaux viticolesd'exception

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?