Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping

  • Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping
  • Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)
    10
  • Parc aquatique du camping La Yole Wine Resort (Valras Plage)
    9
  • Parc aquatique du camping du Letty (Bénodet)
    8
  • Parc aquatique du camping Le Domaine de la Dragonnière (Vias)
    7
  • Parc aquatique du camping Les Mouettes (Carantec)
    6
  • Parc aquatique du camping Le château (Saint Hilaire de Retz)
    5
  • Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)
    4
  • Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)
    3
  • Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)
    2
  • Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)
    1
  • Toujours plus grand, toujours plus fou, telle pourrait être la devise de certains campings français, dont les espaces aquatiques s’apparentent aujourd’hui à de véritables parcs d’attraction… Toboggans, pentagliss, répliques de bateaux pirates, structures gonflables posées sur l’eau, etc. Les campings de luxe rivalisent ainsi d’ingéniosité pour offrir aux campeurs de quoi s’amuser comme des fous ! Dans ce dossier thématique, Campings.Luxe vous propose de découvrir les 10 plus beaux parcs aquatiques des campings de l’hexagone…

    Les hôteliers de plein air français ont beau investir dans tout un tas d’équipements d’un genre nouveau, de la cabane dans les arbres à l’espace de balnéothérapie, rien n’y fait. Pour attirer le regard et l’attention des futurs vacanciers à la recherche du camping dans lequel ils passeront leurs prochains congés estivaux, rien de mieux qu’un immense parc aquatique doté de rivières à contre-courant, de toboggans et autres pentagliss. Il faut dire que ces espaces dédiés à la baignade et à tout un tas d’activités aqua-ludiques sont souvent considérés comme les véritables centres névralgiques de ces établissements. Seul ou en famille, on peut s’y rendre pour y faire quelques brasses et plongeons, mais plus souvent, c’est pour profiter des solariums bordant lagons et bassins que l’on enfile le maillot de bain !

    Du simple transat à la chaise longue design et moderne, ces solariums sont idéalement équipés pour que chacun puisse s’adonner au farniente et à l’activité favorite de nombreux vacanciers ; la bronzette…

    De véritables temples du farniente…

    Bien que cette activité ne soit pas uniquement réservée aux personnes majeures, force est de constater que ce sont bien les adultes qui trustent une bonne partie des solariums, laissant aux enfants et adolescents la liberté de profiter des structures et équipements de loisirs qui font de ces parcs aquatiques de véritables parcs d’attractions !

    Les toboggans aquatiques constituent l’emblème de ces structures. Du pentagliss au Spacebowl, du toboggan le plus basique au plus complexe, ils ont tous été conçus pour offrir à chaque descente une dose d’adrénaline et d’amusement !

    …et de l’amusement…

    Certains parcs aquatiques disposent, en plus de toboggans, d’équipements pouvant être considérés comme encore plus haut de gamme, à l’instar des rivières artificielles et des piscines à vagues. Souvent aménagées sous la forme d’un parcours fermé permettant de créer un véritable courant, les premières citées peuvent être descendues à l’aide d’une bouée gonflable, ou bien encore remontées à la nage en s’opposant au mouvement de l’eau.

    Les piscines à vagues, quant à elles, constituent la crème des équipements de ces espaces aquatiques. Comme leur nom l’indique, il s’agit de bassin dont l’eau est agitée artificiellement dans le but de recréer le mouvement des vagues. Un peu plus et on se croirait sur une plage du bord de mer, et dont l’eau ne serait pas salée !

    Des espaces pour les grands…et les petits ! …

    Si l’ensemble des structures présentées précédemment font la joie des vacanciers plus ou moins grands, les plus petits ne sont pas pour autant oubliés. Pataugeoires et jeux aqualudiques trônent en bonne place dans les espaces aquatiques de ces campings, pour le plus grand bonheur de bébé, qui peut ainsi faire ses premiers pas dans l’eau et s’amuser avec divers jets d’eau, champignons magiques et autres répliques de bateaux pirates !

    Certains parcs aquatiques sont également dotés de véritables manèges aqua ludiques, spécialement conçus pour que les enfants puissent se divertir sans danger et s’amuser comme des petits fous, avec des toboggans adaptés à leur âge et d’insolites brumisateurs…

    Retrouvez les plus beaux parcs aquatiques sur Campings.Luxe ! …

    Aujourd’hui considéré comme un incontournable des campings haut de gamme hexagonaux, l’espace aquatique est largement mis en avant par ces derniers, notamment lorsqu’il s’agit de séduire les futurs estivants. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche en étendant de pouvoir y plonger, les experts de Campings.Luxe vous propose dans ce dossier thématique un top 10 spécialement consacré aux plus beaux parcs aquatiques de camping…

  • 10/10

    Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)

    Superbe oasis tropicale posée sur les hauteurs de Ramatuelle, dans le département du Var, le parc aquatique du camping Les Tournels a été pensé comme un véritable paradis aquatique.

    Avec une superficie de 5 000 m², le parc aquatique du camping Les Tournels est tout simplement l’un des plus grands de la région Provence Alpes Côtes d’Azur !

    Aménagé en terrasse, il se compose, dans sa partie supérieure, d’une grande piscine dévolue à la nage et aux séances d’aquagym. Dans sa partie inférieure, l’on retrouve un magnifique lagon à pente douce, permettant de rentrer facilement dans l’eau (d’autant plus aisément que celle-ci est chauffée…), d’une rivière à courant et d’une grande pataugeoire pour les enfants, par ailleurs dotée de nombreuses structures aqua-ludiques.

    Un dédale de toboggans aquatiques et autres pentagliss permet de faire la liaison entre la partie supérieure et inférieure de cet espace aquatique, bordé comme il se doit par d’élégants solariums en bois parsemés ici et là de confortables transats. Parfait pour lézarder au soleil, ces derniers peuvent également être déplacés à l’ombre d’un palmier pour dévorer mieux encore son livre ou magazine…

    Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)
  • 9/10

    Parc aquatique du camping La Yole Wine Resort (Valras Plage)

    Avec ses 1000 m² de bassin et ses 3295 m² de plage, le camping La Yole Wine Resort dispose de l’un des plus beaux parcs aquatiques de France. Il y a des activités pour tous les vacanciers, du plus petit au plus grand, avec une foule d’équipements aquatiques !

    Le parc aquatique dispose d’un espace spécialement pensé pour les enfants composé d’une vaste pataugeoire ludique ainsi que d’un lagon annexe. Fournis en jeux ludiques, ces espaces laissent libre cours à l’imagination des enfants : partir en exploration, défier les crocodiles ou admirer les dauphins, tant d’aventures s’offrent à eux…

    Les ados comme les adultes ne sont pas en reste dans cet immense espace aquatique ! Pas moins de neuf toboggans aquatiques ont été installés dans ce parc, de quoi offrir à toutes et à tous des heures de glissades lors de leurs vacances à Valras Plage.

    Parc aquatique du camping La Yole Wine Resort (Valras Plage)
  • 8/10

    Parc aquatique du camping du Letty (Bénodet)

    Les tropiques en Bretagne ? Cela a de quoi surprendre mais c’est bel et bien la promesse qui vous est faite au camping Le Letty, situé dans la jolie station balnéaire de Bénodet dans le Finistère. Son parc aquatique détonne avec ses 800 m² de bassins noyés au milieu d’une végétation tropicale. Baptisé Aquatropic, le parc aquatique du camping Le Letty s’avère être une véritable oasis tropicale !

    Niché dans cette végétation tropicale à couper le souffle, un lagon aux eaux turquoises donne une teinte antillaise aux vacances des estivants du camping le Letty.

    Toboggans multigliss et tournants, rivière artificielle, tapis de bulles, bains à bulles, jets hydro massant ou encore cascade, ce parc aquatique fera le bonheur de toute la famille ! Les plus petits pourront même profiter d’une pataugeoire équipée en jeux d’eaux pour les enfants.

    Parc aquatique du camping du Letty (Bénodet)
  • 7/10

    Parc aquatique du camping Le Domaine de la Dragonnière (Vias)

    18 000 m². Autant de m² dédiés aux joies aquatiques, cela peut paraitre irréel et pourtant ! Au camping Le Domaine de la Dragonnière, ce n’est pas un mais plusieurs parcs aquatiques qui sont proposés aux vacanciers. Au total, quatre grands espaces qui offrent un panel d’activité aux univers complémentaires uniques à Vias.

    Le lagon surprend avec ses quelques 10 000m² d’eau turquoise autour desquels l’on retrouve une grande plage de sable fin. Agrémenté de quelques palmiers, cascades, pergolas et bananiers, ce lagon a été pensé par ses concepteurs comme une ode aux Seychelles.

    L’espace « La Cubaine », quant à lui, est un espace aquatique extérieur chauffé. Toboggans, aquabike, pataugeoire : un espace pensé pour que chacun puisse trouver l’activité qui lui plait. L’idéal pour les familles souhaitant partager un moment d’amusement.

    Dédié à la détente, « L’Olympe » est un havre de paix aux inspirations antiques. Son complexe aquatique se compose de deux pataugeoires, d’un bassin de détente, d’un bassin semi-olympique ainsi qu’un club de plage. Un complexe aquatique qui ravira tous les baigneurs.

    Enfin, une quatrième zone nommée « La Tropicale » vous promet une eau à 28°C quelle que soit la saison. Sa piscine à profondeur progressive, sa pataugeoire, ses bains à bulles et sa terrasse solarium viennent magnifier cet incroyable parc aquatique.

    Parc aquatique du camping Le Domaine de la Dragonnière (Vias)
  • 6/10

    Parc aquatique du camping Les Mouettes (Carantec)

    Et si le bonheur se trouvait en Bretagne ? A Carantec plus précisément. Le camping 5 étoiles Les Mouettes dispose de l’un des plus beaux parcs aquatiques de France. Divisé en plusieurs espaces : le Blue Lagoon et l’AquaGarden, il promet aux vacanciers d’inoubliables moments d’amusement et de détente.

    L’AquaGarden est apprécié des plus petits comme des parents car cet espace allie amusement et sécurité à la perfection ! Cette étendue de 600 m², entièrement dédié aux familles et aux enfants de 1 à 10 ans, se compose de nombreux jeux aquatiques avec seulement quelques centimètres d’eau au sol. Les enfants l’adorent et les parents apprécient ce lieu d’amusement sécurisé.

    Le Blue Lagoon transporte les vacanciers au milieu d’une végétation tropicale inédite en Bretagne. Cet espace est propice au mélange des générations puisque toutes sortes d’activités y sont possibles. Les toboggans apportent sensations et amusement tandis que la rivière tropicale séduit les plus petits comme les plus grands !

    En complément de ces deux espaces, la « Balnéoh » propose un espace détente supplémentaire dédié au bien-être. Un bassin balnéo ludique a également été pensé pour les plus jeunes : de quoi satisfaire toute la famille !

    Parc aquatique du camping Les Mouettes (Carantec)
  • 5/10

    Parc aquatique du camping Le château (Saint Hilaire de Retz)

    A Saint Hilaire de Riez, le camping Le Château propose un complexe aquatique unique. Composé de quatre espaces distincts, petits et grands peuvent profiter d’inoubliables instants de magie aquatique. Avec quatre toboggans à sensations dont le Space Hole et le Speed Balls, ce parc aquatique regorge de surprises. Seul les plus courageux osent se jeter dans le Space Hole ! En forme d’entonnoir, ce toboggan réserve bien des surprises pour des sensations fortes garanties !

    Les vacanciers en quête de calme et de détente peuvent, quant à eux, se détendre dans la piscine couverte chauffée avec bains à bulles ou s’adonner à quelques longueurs dans le bassin rectangulaire.

    Les plus petits sont ravis de pouvoir se défouler sur « l’Aqua Toon » : une plaine de jeux aquatiques spécialement pensée pour eux !

    Parc aquatique du camping Le château (Saint Hilaire de Retz)
  • 4/10

    Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)

    Avec sa superficie approchant les 7 000 m², le parc aquatique du camping 5 étoiles Le Vieux Port de Messanges est tout simplement l’un des plus grands du genre en France ! Véritable paradis aquatique, il comble de bonheur l’ensemble des résidents de cet établissement landais…

    Inutile de rajouter des superlatifs aux superlatifs pour qualifier le plus grand parc aquatiques à thème des campings français. Rappelons uniquement que les 1 400 m² de surface aquatique qui compose cet espace se répartissent en sept bassins dont un grand lagon à vagues, reproduisant ainsi les ondulations des courants marins.

    Deux autres bassins extérieurs permettent aux vacanciers d’enchainer les longueurs et de pratiquer l’apnée dans les profondeurs de ces piscines alors que deux pataugeoires dont une chauffée à 28°C sont réservées aux plus jeunes.

    Le parc aquatique du camping Le Vieux Port dispose également d’une piscine couverte et chauffée à 28°C et de deux spas dont l’un est également chauffé à cette température.

    Enfin, trois toboggans achèvent de faire de cette espace aquatique l’un des tous meilleurs de France. Deux d’entre eux, le " fun " et le " kamikaze " sont réservés aux plus de 10 ans.

    Sachez enfin qu’avec 700 bains de soleil se répartissant les solariums, il n’est pas difficile de trouver un endroit où poser sa serviette et parfaire son bronzage !

    Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)
  • 3/10

    Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)

    D’ores et déjà considéré comme l’un des plus beaux campings de France, l’établissement La Sirène d’Argelès sur Mer, dans les Pyrénées Orientales, s’est lancé le défi d’ouvrir à l’aube de la saison 2014 l’un des plus grands parcs aquatique d’Europe ! Avec plus de 10 000 m², le pari semble réussi…

    10 hectares ! Le chiffre peut sembler fou et pourrait assurément donner le tournis à nombre d’hôteliers de plein air européens, mais visiblement pas au camping La Sirène, il est vrai adepte des records et du " toujours plus et toujours mieux " pour satisfaire ses clients.

    Considérablement agrandi en 2014, la surface de ce parc aquatique étant multipliée par trois, ce dernier dispose aujourd’hui de 2 000 m² de bassins entourés d’une végétation tropicale, de solariums et de nombreux espaces gazonnés et arborés offrant aux adeptes du farniente un confort et une tranquillité plus qu’agréable.

    Etudié pour répondre du mieux possible aux besoins et envies des baigneurs, ce parc aquatique dispose d’une nouvelle piscine chauffée de 620 m² entièrement dévolue aux enfants, avec toboggans adaptés à leur morphologie, jets d’eau, mur d’escalade et plaine de jeux aqua ludiques.

    Les plus petits peuvent également profiter d’un lagon à pente douce avec toboggans et fontaines magiques spécialement conçus pour l’éveil aquatique de bébé.

    Deux autres piscines couvertes et chauffées ainsi qu’une structure aquatique pour les enfants, un pentagliss multipistes et trois toboggans tubulaires complètent ce parc aquatique tout simplement hors norme !

    Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)
  • 2/10

    Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)

    A Portiragnes Plage, dans le département de l’Aude, le camping Les Mimosas dispose de l’un des plus beaux parcs aquatiques de France. Entre piscine à vagues et toboggans de folie, pas un équipement insolite et haut de gamme ne manque dans cet établissement du littoral languedocien…

    C’est au beau milieu d’un décor tout droit sorti de l’imaginaire extravagant de ses concepteurs, entre végétation tropicale, fortin antique et statues de dragons que l’on retrouve les divers bassins et attractions qui composent ce parc aquatique.

    Au nombre de quatre, les piscines se répartissent en deux bassins servant de réceptacle aux toboggans aquatiques, d’un lagon à vagues permettant de reproduire le mouvement des courants marins ainsi que d’une grande piscine réservée à la baignade, aux plongeons et aux activités aqualudiques qui peuvent y être organisées, à l’instar des séances d’aquagym, des parties de waterpolo ou bien encore des jeux aquatiques en nocturne…

    Le parc aquatique du camping Les Mimosas dispose également d’une rivière à contre-courant, d’une pataugeoire et d’un jacuzzi mais aussi et surtout de six toboggans tous plus fous les uns que les autres !

    Le Spacehole est certainement le plus original d’entre eux, consistant en une longue descente à travers un tube permettant d’accumuler vitesse et adrénaline avant de se voir projeter dans un entonnoir géant. Une fois avoir effectué plusieurs tours de piste, les casse cous finissent dans une piscine après avoir emprunté le goulot de l’entonnoir formant une cascade géante...

    Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)
  • 1/10

    Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)

    Surprise ! C’est au cœur de l’Ardèche et non pas sur les bords de l’Atlantique ou de la Méditerranée que l’on retrouve le plus beau parc aquatique de camping en France. La palme revient donc au Domaine le Pommier qui, avec son " Aqua Ardèche ", truste la première place de ce Top 10 Campings.Luxe.

    Uniquement réservé aux campeurs du Domaine le Pommier à l’occasion de la saison estivale, ce magnifique parc aquatique est ouvert à tous lors de la basse saison, ce qui permet alors au plus grand nombre de découvrir ce temple de l’amusement aquatique.

    Il est vrai qu’avec de telles infrastructures, Aqua Ardèche ne joue pas simplement dans la cour des espaces aquatiques de camping, mais également dans celle, plus relevé, des parcs d’attractions aquatiques, à l’instar des Aqualand et autres Marineland.

    Celui qui se définit comme le plus grand parc aquatique résidentiel de France dispose de trois immenses piscines ; la Piscine Pirate, la Piscine Sportive et la Piscine Tropicana.

    Sur ces trois bassins, attardons nous un moment sur la Piscine Pirate. Véritable aire de jeux aquatiques réservée aux enfants, on y trouve une réplique grandeur nature d’un galion pirate, avec ses canons à eaux, son seau basculant déversant à chaque fois plus de 300 litres d’eau sur la structure, ses mini toboggans et ses autres attractions !

    Si ces piscines garantissent un haut niveau d’amusement, ce sont bien les toboggans qui constituent le véritable point fort d’Aqua Ardèche. Au nombre de six (sans compter les autres pentagliss), ils donnent aux vacanciers des frissons rien qu’à l’évocation de leur nom : le Multihill, l’Anaconda, le Hillaracer, le Super Anaconda, le Viper, l’Aqualoop et le Family Slide…

    Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)
Partagez sur