Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping

  • Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping
  • Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)
    10
  • Parc aquatique du camping Mer et Soleil (Le Cap d’Agde)
    9
  • Parc aquatique du camping Sequoia Parc (Saint Just Luzac)
    8
  • Parc aquatique du camping Les Sables d’Or (Le Cap d'Agde)
    7
  • Parc aquatique du camping L’Océan (Lacanau)
    6
  • Parc aquatique du camping Cap Soleil (Vias)
    5
  • Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)
    4
  • Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)
    3
  • Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)
    2
  • Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)
    1
  • Toujours plus grand, toujours plus fou, telle pourrait être la devise de certains campings français, dont les espaces aquatiques s’apparentent aujourd’hui à de véritables parcs d’attraction… Toboggans, pentagliss, répliques de bateaux pirates, structures gonflables posées sur l’eau, etc. Les campings de luxe rivalisent ainsi d’ingéniosité pour offrir aux campeurs de quoi s’amuser comme des fous ! Dans ce dossier thématique, Campings.Luxe vous propose de découvrir les 10 plus beaux parcs aquatiques des campings de l’hexagone…

    Les hôteliers de plein air français ont beau investir dans tout un tas d’équipements d’un genre nouveau, de la cabane dans les arbres à l’espace de balnéothérapie, rien n’y fait. Pour attirer le regard et l’attention des futurs vacanciers à la recherche du camping dans lequel ils passeront leurs prochains congés estivaux, rien de mieux qu’un immense parc aquatique doté de rivières à contre-courant, de toboggans et autres pentagliss. Il faut dire que ces espaces dédiés à la baignade et à tout un tas d’activités aqua-ludiques sont souvent considérés comme les véritables centres névralgiques de ces établissements. Seul ou en famille, on peut s’y rendre pour y faire quelques brasses et plongeons, mais plus souvent, c’est pour profiter des solariums bordant lagons et bassins que l’on enfile le maillot de bain !

    Du simple transat à la chaise longue design et moderne, ces solariums sont idéalement équipés pour que chacun puisse s’adonner au farniente et à l’activité favorite de nombreux vacanciers ; la bronzette…

    De véritables temples du farniente…

    Bien que cette activité ne soit pas uniquement réservée aux personnes majeures, force est de constater que ce sont bien les adultes qui trustent une bonne partie des solariums, laissant aux enfants et adolescents la liberté de profiter des structures et équipements de loisirs qui font de ces parcs aquatiques de véritables parcs d’attractions !

    Les toboggans aquatiques constituent l’emblème de ces structures. Du pentagliss au Spacebowl, du toboggan le plus basique au plus complexe, ils ont tous été conçus pour offrir à chaque descente une dose d’adrénaline et d’amusement !

    …et de l’amusement…

    Certains parcs aquatiques disposent, en plus de toboggans, d’équipements pouvant être considérés comme encore plus haut de gamme, à l’instar des rivières artificielles et des piscines à vagues. Souvent aménagées sous la forme d’un parcours fermé permettant de créer un véritable courant, les premières citées peuvent être descendues à l’aide d’une bouée gonflable, ou bien encore remontées à la nage en s’opposant au mouvement de l’eau.

    Les piscines à vagues, quant à elles, constituent la crème des équipements de ces espaces aquatiques. Comme leur nom l’indique, il s’agit de bassin dont l’eau est agitée artificiellement dans le but de recréer le mouvement des vagues. Un peu plus et on se croirait sur une plage du bord de mer, et dont l’eau ne serait pas salée !

    Des espaces pour les grands…et les petits ! …

    Si l’ensemble des structures présentées précédemment font la joie des vacanciers plus ou moins grands, les plus petits ne sont pas pour autant oubliés. Pataugeoires et jeux aqualudiques trônent en bonne place dans les espaces aquatiques de ces campings, pour le plus grand bonheur de bébé, qui peut ainsi faire ses premiers pas dans l’eau et s’amuser avec divers jets d’eau, champignons magiques et autres répliques de bateaux pirates !

    Certains parcs aquatiques sont également dotés de véritables manèges aqua ludiques, spécialement conçus pour que les enfants puissent se divertir sans danger et s’amuser comme des petits fous, avec des toboggans adaptés à leur âge et d’insolites brumisateurs…

    Retrouvez les plus beaux parcs aquatiques sur Campings.Luxe ! …

    Aujourd’hui considéré comme un incontournable des campings haut de gamme hexagonaux, l’espace aquatique est largement mis en avant par ces derniers, notamment lorsqu’il s’agit de séduire les futurs estivants. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche en étendant de pouvoir y plonger, les experts de Campings.Luxe vous propose dans ce dossier thématique un top 10 spécialement consacré aux plus beaux parcs aquatiques de camping…

  • 10/10

    Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)

    Superbe oasis tropicale posée sur les hauteurs de Ramatuelle, dans le département du Var, le parc aquatique du camping Les Tournels a été pensé comme un véritable paradis aquatique.

    Avec une superficie de 5 000 m², le parc aquatique du camping Les Tournels est tout simplement l’un des plus grands de la région Provence Alpes Côtes d’Azur !

    Aménagé en terrasse, il se compose, dans sa partie supérieure, d’une grande piscine dévolue à la nage et aux séances d’aquagym. Dans sa partie inférieure, l’on retrouve un magnifique lagon à pente douce, permettant de rentrer facilement dans l’eau (d’autant plus aisément que celle-ci est chauffée…), d’une rivière à courant et d’une grande pataugeoire pour les enfants, par ailleurs dotée de nombreuses structures aqua-ludiques.

    Un dédale de toboggans aquatiques et autres pentagliss permet de faire la liaison entre la partie supérieure et inférieure de cet espace aquatique, bordé comme il se doit par d’élégants solariums en bois parsemés ici et là de confortables transats. Parfait pour lézarder au soleil, ces derniers peuvent également être déplacés à l’ombre d’un palmier pour dévorer mieux encore son livre ou magazine…

    Parc aquatique du camping Les Tournels (Ramatuelle)
  • 9/10

    Parc aquatique du camping Mer et Soleil (Le Cap d’Agde)

    Inspiré par le Palais de Knossos, en Crète, le parc aquatique du camping Yelloh ! Village Mer et Soleil est sans aucun doute le plus original du Cap d’Agde et de l’Hérault…

    Conçu par les ingénieurs et désigné par les décorateurs à l’origine des plus célèbres attractions de Disneyland Paris, du Puy du Fou ou du Parc Astérix, ce complexe aquatique ne laisse pas insensibles les vacanciers qui se rendent au camping Mer et Soleil.

    C’est donc au milieu d’un décor antique, basé sur la mythologie grecque et notamment l’Odyssée d’Ulysse que les baigneurs peuvent profiter des nombreux équipements de ce parc aquatique.

    Parmi ces derniers, l’on retrouve une immense piscine chauffée en hors saison, un bassin aqua-ludique spécialement réservé aux enfants sur 200 m², avec son toboggan et ses jeux d’eau, une pataugeoire pour les bébés et un grand jacuzzi pour que petits et grands puissent se détendre dans un bain à bulles ouvert sur l’extérieur.

    Enfin, le parc aquatique du camping Mer et Soleil dispose de deux pentagliss et de deux toboggans aquatiques dont les virages offrent aux baigneurs de superbes sensations !

    Parc aquatique du camping Mer et Soleil (Le Cap d’Agde)
  • 8/10

    Parc aquatique du camping Sequoia Parc (Saint Just Luzac)

    A Saint Just Luzac, en Charente Maritime, le camping Les Castels Sequoia Parc met à disposition de ses clients un parc aquatique impressionnant. Ses 2 000 m² de bassins font tout simplement de ce dernier l’un des plus grands de France !

    Avec son eau turquoise, ses cinq grands lagons, sa rivière sauvage et sa végétation luxuriante, le parc aquatique du camping Sequoia Parc est un véritable paradis pour les vacanciers séjournant dans cet établissement.

    Au milieu d’une décoration tropicale, entre rochers, massifs, cascades, fleurs et palmiers, les baigneurs peuvent donc profiter de cinq piscines dont trois sont chauffées tout au long de la saison, mais également d’une rivière à courant, d’un jacuzzi, d’un espace aqua-ludique pour les plus petits et d’un grand toboggan aquatique pour les amateurs de sensations fortes !

    Si les solariums bordant tous ces bassins ne suffisent pas aux vacanciers pour parfaire leur bronzage et s’adonner au farniente, ces derniers peuvent également profiter de plages engazonnées pour confortablement lézarder au soleil.

    Sachez également qu’un bar a été aménagé en hauteur sur une terrasse, de manière à pouvoir siroter un cocktail tout en surveillant ses enfants jouer dans l’eau et bénéficier d’un panorama sur l’ensemble du parc aquatique !

    Parc aquatique du camping Sequoia Parc (Saint Just Luzac)
  • 7/10

    Parc aquatique du camping Les Sables d’Or (Le Cap d'Agde)

    Plus beau parc aquatique du Cap d’Agde, « La Baie des Pirates » du camping Les Sables d’Or ne porte pas ce nom par hasard ! Sur 7 500 m², les vacanciers de cet établissement sont en effet immergés dans un monde aqualudique entièrement décoré façon Pirates des Caraïbes…

    7 500 m². Si la superficie de ce parc aquatique impressionne, la liste des équipements et autres attractions qui le composent ne laisse pas non plus insensible. Autour d’une immense piscine lagon s’agglomèrent en effet plusieurs autres bassins, dont deux pataugeoires pour les plus petits, ainsi qu’une dizaine de toboggans.

    Ainsi, en plus des six pentagliss et trois toboggans tubulaires, le parc aquatique du camping Les Sables d’Or dispose également d’un Space Hole, toboggan géant dans lequel les amateurs de sensations fortes sont projetés à toute vitesse dans un entonnoir en forme de toupie depuis un tunnel perché à 12 mètres de hauteur.

    Mieux encore, si les enfants peuvent s’amuser autour de la réplique d’un galion espagnol et les adultes se détendre dans le bain à remous, tous peuvent plonger dans la piscine à vagues et prendre leur bouée pour descendre la rivière artificielle à courant.

    Cap Surf, enfin, est un simulateur à vagues unique en son genre. Il permet de s’initier à la pratique de divers sports de glisse (surf, body board, etc.) sans que les vacanciers n’aient à se rendre sur la plage, pourtant mitoyenne du camping Les Sables d’Or !

    Parc aquatique du camping Les Sables d’Or (Le Cap d'Agde)
  • 6/10

    Parc aquatique du camping L’Océan (Lacanau)

    A Lacanau, le camping Airotel de l’Océan dispose de l’un des plus grands parcs aquatiques de la façade Atlantique. Avec 5 000 m², il se compose d’une partie extérieure et d’une partie intérieure dont l’ambiance tropicale ne laisse assurément pas indifférents les résidents de cet établissement…

    La partie extérieure de ce complexe aquatique aux dimensions et équipements impressionnants se compose d’une grande rivière, réplique artificielle d’un cours d’eau tropicale avec ses cascades et sa végétation sauvage, d’une piscine, de bains à bulles, d’une aire de jeux aquatiques, d’une pataugeoire, de toboggans et de pentagliss.

    Le solarium qui entoure tous ces bassins est équipé de 200 bains de soleil, idéal pour s’allonger, se détendre et profiter du soleil pour prendre des couleurs.

    C’est sous un dôme de verre géant que l’on retrouve la partie intérieure de l’espace aquatique du camping L’Océan. Conçu comme une véritable serre permettant de reproduire le climat et la végétation des tropiques, ce dôme abrite un lagon à vagues, une rivière à contre-courant, des cascades et des bains à bulles. Ces derniers sont parfaits pour se relaxer, avec leurs jets massants et leurs banquettes anatomiques…

    Si la journée entière ne suffit pas à combler les amateurs d’eau et de baignade, sachez que ce parc aquatique ouvre ses portes une fois par semaine jusqu’à 23 heure à l’occasion d’Aqualinight. Une soirée son et lumière où il est possible de profiter de l’endroit dans une ambiance dansante et festive !

    Parc aquatique du camping L’Océan (Lacanau)
  • 5/10

    Parc aquatique du camping Cap Soleil (Vias)

    Considéré depuis de longues années comme l’un des plus attractifs du Languedoc Roussillon, le parc aquatique du camping Cap Soleil, dans la charmante station balnéaire de Vias, a subit entre la fin 2013 et le début 2014 un important lifting. Une transformation originale et insolite sur le thème de la savane africaine…

    S’il est commun de retrouver dans les plus beaux campings de France des parcs aquatiques conçus comme de véritables oasis tropicales, c’est bien la première fois en France qu’un établissement s’inspire de la savane pour décorer sa zone de baignade.

    Ainsi, sur plus de 2 000 m² d’espaces ludiques et aquatiques, les vacanciers peuvent retrouver de nombreuses attractions dans une ambiance de brousse et de savane, avec végétation locale et répliques d’animaux sauvages.

    Parmi les structures qui composent l’espace aquatique du camping Cap Soleil, un lagon géant avec sa plage artificielle permettant de s’insérer délicatement dans l’eau, une pataugeoire pour les enfants avec ses nombreux jeux aquatiques sur le thème de la découverte des animaux de la savane, un espace détente avec jacuzzi et jets massants ainsi que 5 toboggans aquatiques dont l’un compte comme l’un des plus hauts et longs de France !

    Enfin, sachez que les bassins sont bordés de solariums et qu’il existe même un espace engazonné pour pouvoir s’allonger, profiter du soleil et se rafraichir avec une boisson fraiche commandée au bar snack du parc aquatique !

    Parc aquatique du camping Cap Soleil (Vias)
  • 4/10

    Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)

    Avec sa superficie approchant les 7 000 m², le parc aquatique du camping 5 étoiles Le Vieux Port de Messanges est tout simplement l’un des plus grands du genre en France ! Véritable paradis aquatique, il comble de bonheur l’ensemble des résidents de cet établissement landais…

    Inutile de rajouter des superlatifs aux superlatifs pour qualifier le plus grand parc aquatiques à thème des campings français. Rappelons uniquement que les 1 400 m² de surface aquatique qui compose cet espace se répartissent en sept bassins dont un grand lagon à vagues, reproduisant ainsi les ondulations des courants marins.

    Deux autres bassins extérieurs permettent aux vacanciers d’enchainer les longueurs et de pratiquer l’apnée dans les profondeurs de ces piscines alors que deux pataugeoires dont une chauffée à 28°C sont réservées aux plus jeunes.

    Le parc aquatique du camping Le Vieux Port dispose également d’une piscine couverte et chauffée à 28°C et de deux spas dont l’un est également chauffé à cette température.

    Enfin, trois toboggans achèvent de faire de cette espace aquatique l’un des tous meilleurs de France. Deux d’entre eux, le " fun " et le " kamikaze " sont réservés aux plus de 10 ans.

    Sachez enfin qu’avec 700 bains de soleil se répartissant les solariums, il n’est pas difficile de trouver un endroit où poser sa serviette et parfaire son bronzage !

    Parc aquatique du camping Le Vieux Port (Messanges)
  • 3/10

    Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)

    D’ores et déjà considéré comme l’un des plus beaux campings de France, l’établissement La Sirène d’Argelès sur Mer, dans les Pyrénées Orientales, s’est lancé le défi d’ouvrir à l’aube de la saison 2014 l’un des plus grands parcs aquatique d’Europe ! Avec plus de 10 000 m², le pari semble réussi…

    10 hectares ! Le chiffre peut sembler fou et pourrait assurément donner le tournis à nombre d’hôteliers de plein air européens, mais visiblement pas au camping La Sirène, il est vrai adepte des records et du " toujours plus et toujours mieux " pour satisfaire ses clients.

    Considérablement agrandi en 2014, la surface de ce parc aquatique étant multipliée par trois, ce dernier dispose aujourd’hui de 2 000 m² de bassins entourés d’une végétation tropicale, de solariums et de nombreux espaces gazonnés et arborés offrant aux adeptes du farniente un confort et une tranquillité plus qu’agréable.

    Etudié pour répondre du mieux possible aux besoins et envies des baigneurs, ce parc aquatique dispose d’une nouvelle piscine chauffée de 620 m² entièrement dévolue aux enfants, avec toboggans adaptés à leur morphologie, jets d’eau, mur d’escalade et plaine de jeux aqua ludiques.

    Les plus petits peuvent également profiter d’un lagon à pente douce avec toboggans et fontaines magiques spécialement conçus pour l’éveil aquatique de bébé.

    Deux autres piscines couvertes et chauffées ainsi qu’une structure aquatique pour les enfants, un pentagliss multipistes et trois toboggans tubulaires complètent ce parc aquatique tout simplement hors norme !

    Parc aquatique du camping La Sirène (Argeles sur Mer)
  • 2/10

    Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)

    A Portiragnes Plage, dans le département de l’Aude, le camping Les Mimosas dispose de l’un des plus beaux parcs aquatiques de France. Entre piscine à vagues et toboggans de folie, pas un équipement insolite et haut de gamme ne manque dans cet établissement du littoral languedocien…

    C’est au beau milieu d’un décor tout droit sorti de l’imaginaire extravagant de ses concepteurs, entre végétation tropicale, fortin antique et statues de dragons que l’on retrouve les divers bassins et attractions qui composent ce parc aquatique.

    Au nombre de quatre, les piscines se répartissent en deux bassins servant de réceptacle aux toboggans aquatiques, d’un lagon à vagues permettant de reproduire le mouvement des courants marins ainsi que d’une grande piscine réservée à la baignade, aux plongeons et aux activités aqualudiques qui peuvent y être organisées, à l’instar des séances d’aquagym, des parties de waterpolo ou bien encore des jeux aquatiques en nocturne…

    Le parc aquatique du camping Les Mimosas dispose également d’une rivière à contre-courant, d’une pataugeoire et d’un jacuzzi mais aussi et surtout de six toboggans tous plus fous les uns que les autres !

    Le Spacehole est certainement le plus original d’entre eux, consistant en une longue descente à travers un tube permettant d’accumuler vitesse et adrénaline avant de se voir projeter dans un entonnoir géant. Une fois avoir effectué plusieurs tours de piste, les casse cous finissent dans une piscine après avoir emprunté le goulot de l’entonnoir formant une cascade géante...

    Parc aquatique du camping Les Mimosas (Portiragnes)
  • 1/10

    Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)

    Surprise ! C’est au cœur de l’Ardèche et non pas sur les bords de l’Atlantique ou de la Méditerranée que l’on retrouve le plus beau parc aquatique de camping en France. La palme revient donc au Domaine le Pommier qui, avec son " Aqua Ardèche ", truste la première place de ce Top 10 Campings.Luxe.

    Uniquement réservé aux campeurs du Domaine le Pommier à l’occasion de la saison estivale, ce magnifique parc aquatique est ouvert à tous lors de la basse saison, ce qui permet alors au plus grand nombre de découvrir ce temple de l’amusement aquatique.

    Il est vrai qu’avec de telles infrastructures, Aqua Ardèche ne joue pas simplement dans la cour des espaces aquatiques de camping, mais également dans celle, plus relevé, des parcs d’attractions aquatiques, à l’instar des Aqualand et autres Marineland.

    Celui qui se définit comme le plus grand parc aquatique résidentiel de France dispose de trois immenses piscines ; la Piscine Pirate, la Piscine Sportive et la Piscine Tropicana.

    Sur ces trois bassins, attardons nous un moment sur la Piscine Pirate. Véritable aire de jeux aquatiques réservée aux enfants, on y trouve une réplique grandeur nature d’un galion pirate, avec ses canons à eaux, son seau basculant déversant à chaque fois plus de 300 litres d’eau sur la structure, ses mini toboggans et ses autres attractions !

    Si ces piscines garantissent un haut niveau d’amusement, ce sont bien les toboggans qui constituent le véritable point fort d’Aqua Ardèche. Au nombre de six (sans compter les autres pentagliss), ils donnent aux vacanciers des frissons rien qu’à l’évocation de leur nom : le Multihill, l’Anaconda, le Hillaracer, le Super Anaconda, le Viper, l’Aqualoop et le Family Slide…

    Parc aquatique du camping Domaine le Pommier (Villeneuve de Berg)
Partagez sur