En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Les plus beaux hébergements Premium au camping

Les plus beaux hébergements Premium au camping
Les plus beaux hébergements Premium au camping
La cabane du pêcheur (Camping Le Sérignan Plage) 10
La cabane du pêcheur (Camping Le Sérignan Plage)
Mobil home Design (Camping Le Ranolien) 9
Mobil home Design (Camping Le Ranolien)
Bahia Lodge (Camping Les Mouettes) 8
Bahia Lodge (Camping Les Mouettes)
Royal Malibu (Camping Le Domaine du Colombier) 7
Royal Malibu (Camping Le Domaine du Colombier)
Cottage Loft (Camping Les Ranchisses) 6
Cottage Loft (Camping Les Ranchisses)
Cottage Flottant (Camping Saint Emilion) 5
Cottage Flottant (Camping Saint Emilion)
Faré (Camping Les Prairies de la Mer) 4
Faré (Camping Les Prairies de la Mer)
Maison des Sables (Camping Beach Garden) 3
Maison des Sables (Camping Beach Garden)
Cottage Prem1um (Camping Le Soleil Vivarais) 2
Cottage Prem1um (Camping Le Soleil Vivarais)
Lodge Excelia (Camping Le Vieux Port) 1
Lodge Excelia (Camping Le Vieux Port)
Chargement
en cours...

Parfois décriés, souvent plébiscités, in fine toujours adoptés, les mobil homes font aujourd’hui partie intégrante du paysage de l’hôtellerie de plein air française. Une intégration si bien réussie qu’il est à présent impossible d’imaginer un camping se réclamant haut de gamme et ne proposant pas d’hébergements locatifs de ce type. D’après les dernières estimations de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, il y aurait actuellement plus de 280 000 mobil homes dans les campings hexagonaux. Un chiffre en constante progression derrière lequel se cache une autre tendance : la montée en gamme toujours plus importante de ces hébergements locatifs. Si vous êtes un adepte de ces locations qui permettent d’allier le confort d’une habitation contemporaine avec le charme des vacances en plein air, ou si vous êtes tout simplement curieux, Campings.Luxe vous propose de découvrir à travers ce dossier thématique une sélection des plus beaux hébergements locatifs de camping…

Alors que les premiers mobil homes sont apparus dans les années 50 en Grande Bretagne et traversèrent bientôt la Manche, il faut attendre le début des années 90 pour que les premiers hébergements de ce type produits en France fassent leur apparition dans les campings hexagonaux. Doté d’un confort pour le moins sommaire à ses débuts, le mobil home n’a depuis cessé de se transformer pour répondre aux attentes et exigences de qualité de leurs occupants.

Depuis les années 90, le camping a en effet dû s’adapter à une concurrence de plus en plus rude, qui proposaient alors des conditions de villégiature de meilleure qualité, dont un confort et des prestations plus en accord avec le souhait des vacanciers français mais aussi et plus largement européens.

En réaction et pour garder sa place de numéro un de l’hébergement touristique marchant en France, l’hôtellerie de plein air s’est lancée dans une vaste politique de modernisation incluant aussi bien les équipements ludiques que les infrastructures d’accueil. C’est ainsi que des mobil homes plus modernes, plus spacieux, mieux équipés et plus confortables ont fait leur apparition au cours des années 2000. Depuis quelques années maintenant et dans de nombreux campings de luxe français, l’accent a été mis sur les hébergements dits « Premium ». Des locatifs qui peuvent aujourd’hui être considérés comme le must en la matière dans le secteur de l’HPA…

Les plus beaux hébergements Premium au camping
10

La cabane du pêcheur (Camping Le Sérignan Plage)

Richement décorée, la cabane du pêcheur compte assurément comme l’une des plus belles locations du camping Le Sérignan Plage, lui-même pouvant être considéré comme l’un des meilleurs campings de France. Situé, comme son nom l’indique, à Sérignan Plage, une station balnéaire voisine de Béziers, dans l’Hérault, cet établissement classé 5 étoiles vous propose de séjourner dans cette location de vacances pour le moins originale et haut de gamme !

La Cabane du pêcheur est un mobil home doté d’une climatisation réversible disposant d’une surface de 38 m² (hors terrasse). Avec trois chambres et une salle de bain, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans un cadre idyllique puisqu’elle se situe en effet dans le quartier Premium du camping Le Sérignan Plage. Entièrement piétonnier de façon à garantir calme et sécurité à ses occupants, ce quartier moderne et agréablement paysagé bénéficie en outre d’un emplacement paradisiaque en bord de mer ! De ce fait, une bonne partie des terrasses semi-ombragées des hébergements locatifs installés dans ce quartier Premium est orientée de façon à pouvoir offrir une agréable vue sur la plage de Sérignan et sur la Méditerranée…

Sachez enfin que l’intérieur de cette cabane de pêcheur est tout aussi raffiné que l’aménagement extérieur du quartier Premium. Avec sa cuisine entièrement équipée et son salon convivial où l’on retrouve de nombreux éléments de décoration en lien avec la mer, sa télévision à écran plat et ses nombreux autres équipements (lecteur DVD, satellite, etc.), vous êtes assurés de passer un agréable et confortable séjour dans cet hébergement locatif !

La cabane du pêcheur (Camping Le Sérignan Plage)
Voir le site internet
9

Mobil home Design (Camping Le Ranolien)

Pour offrir un peu d’originalité à son camping et proposer des mobil homes uniques au monde à ses résidents, pourquoi donc ne pas faire appel à un designer de renom ? Cette brillante idée, nous la devons à la gérante du camping Le Ranolien, un hôtel de plein air classé 4 étoiles et situé en bord de mer à Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor. De cette collaboration est né le Mobil home Design, un locatif à l’architecture originale et au confort pour le moins haut de gamme !

De prime abord, ce mobil home design, produit à 6 exemplaires, ressemble à un bateau. Avec ses parois inclinées et son pont-terrasse, il ne faut en effet pas chercher bien loin pour trouver ce qui a inspiré l’architecture du locatif, d’autant plus que ce dernier est situé en bord de mer.

Hébergement Premium par excellence, ce mobil home s’étend sur une surface de 32 m² et peut accueillir un maximum de 4 personnes. Il dispose d’une chambre parentale, d’une chambre pour enfants avec deux lits simples superposés, une salle d’eau, des wc séparés, une cuisine entièrement équipée et d’un espace vie doté d’un écran plasma et d’une chaîne Hi-Fi. La terrasse de 10 m² se compose quant à elle d’un salon de jardin et d’un barbecue privatif.

Mobil home Design (Camping Le Ranolien)
8

Bahia Lodge (Camping Les Mouettes)

C’est l’une des plus belles villégiatures de plein air du nord Finistère. Le camping 5 étoiles Les Mouettes, situé à Carantec, offre aux vacanciers la possibilité de profiter de ses nombreuses infrastructures de loisirs mais également de se loger dans des locations au design contemporain et installées dans des quartiers tous plus originaux les uns que les autres. L’un d’entre eux, inauguré en 2013, se compose de mobil homes comptant parmi les plus luxueux du marché, les Bahia Lodges.

En bord de mer de Carantec, c’est sans aucun doute le mobil home qui dénote le plus par ses formes et son allure. Au cœur d’un quartier Premium ayant vu le jour en 2013, où un soin tout particulier a été apporté à l’aménagement paysager et où la circulation automobile est interdite, le Bahia Logde est un mobil home extrêmement luxueux disposant de larges baies vitrées lui ouvrant ainsi une vue exceptionnelle sur l’océan.

Celles-ci permettent également de fluidifier la circulation entre l’intérieur de cet hébergement Premium et l’extérieur, où l’on retrouve non pas une, mais bien deux terrasses ! Car fait unique en son genre, en plus d’une terrasse dotée d’un salon de jardin, le Bahia Lodge dispose aussi d’une terrasse panoramique sur son toit où les vacanciers ne manquent pas de venir prendre le soleil !

Avec sa surface de 34 m², il peut accueillir quatre personnes avec sa chambre parentale et sa chambre dotée de deux lits. On y trouve par ailleurs une cuisine équipée, une salle d’eau, des wc séparés et un salon doté d’une télévision à écran plat et d’une station d’accueil pour IPod et lecteur MP3.

Bahia Lodge (Camping Les Mouettes)
Voir le site internet
7

Royal Malibu (Camping Le Domaine du Colombier)

Au Domaine du Colombier, un camping 5 étoiles de Fréjus comptant comme l’un des plus haut de gamme de Côte d’Azur, il y a un hébergement Premium qui ne passe pas inaperçu. Cet hébergement, c’est le Royal Malibu, un mobil home des plus luxueux jamais conçus. Avec sa surface de 40 m², il est prévu pour accueillir jusqu’à 6 personnes. C’est donc le locatif idéal pour les vacances d’une grande famille !

A quelques pas de l’espace aquatique du camping le Domaine du Colombier et de nombreux autres équipements de loisirs, le Royal Malibu est un mobil home entièrement bardé de bois dans lequel l’on retrouve trois chambres, une salle d’eau, des wc séparés ainsi qu’un coin cuisine et un salon.

Si l’une des chambres est dotée d’un lit deux places, les deux autres se composent de deux lits individuels pour l’une et de lits superposés pour l’autre. La salle d’eau est quant à elle équipée d’un puit de lumière et d’une douche à l’italienne, alors que le cuisine comprend un îlot central tout équipé avec des plaques de cuisson en vitro céramique, un réfrigérateur / congélateur américain « ice maker » (parfait pour l’apéro !), un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, une cafetière à capsules, etc. Enfin, le salon dispose quant à lui d’une télévision avec chaînes satellitaires, d’un lecteur DVD, d’une station d’accueil pour MP3 et d’une connexion au réseau Wifi.

Par ailleurs, comble du luxe, l’immense terrasse en bois de 30 m² posée à l’entrée du Royal Malibu dispose d’un jacuzzi individuel ! On y trouve aussi une pergola et des meubles de jardin aussi design qu’élégant !

Royal Malibu (Camping Le Domaine du Colombier)
Voir le site internet
6

Cottage Loft (Camping Les Ranchisses)

C’est dans le cadre idyllique du Parc Naturel des Monts d’Ardèche que se niche le camping Les Ranchisses. Classé 5 étoiles, cet établissement s’avère être une parfaire villégiature pour celles et ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve à Largentière, en pleine nature ardéchoise. En dehors de ses superbes équipements de loisirs, ce camping dispose également de confortables et modernes mobil homes. Parmi ces derniers, le Cottage Sunêlia Loft !

C’est le plus grand et le plus luxueux mobil home de la gamme Déclik du constructeur français Louisiane. Avec son design à la fois simple et moderne, son architecture urbaine qui s’intègre parfaitement à la nature qui l’entoure, ce Cottage Sunêlia Loft peut accueillir jusqu’à huit personnes dans ses 32 m² chauffés et climatisés. Extrêmement bien pensé et agencé, il dispose de deux chambres dotées de deux lits simple ainsi qu’un chambre dotée d’un lit double. Le séjour, quant à lui, est également doté d’un couchage pour deux personnes. Le coin cuisine est entièrement équipé avec une plaque de cuisson, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un réfrigérateur / congélateur ainsi qu’une cafetière Senseo !

Enfin, un grande baie vitrée permet de laisser rentrer la lumière dans l’espace vie et facilite également la circulation entre le coin cuisine et la grande terrasse semi-couverte sur laquelle l’on retrouve un salon de jardin ainsi que deux bains de soleil.

Cottage Loft (Camping Les Ranchisses)
Voir le site internet
5

Cottage Flottant (Camping Saint Emilion)

C’est à n’en pas douter l’un des mobil homes les plus insolites de ce dossier thématique. Le Cottage Flottant du camping Yelloh ! Village de Saint Emilion est en effet, et comme son nom l’indique, posé sur l’eau ! Dès lors, ses occupants n’ont qu’à fermer les yeux et écouter le clapotis de l’eau sur ses flotteurs pour se donner l’impression de séjourner dans la cabine grand luxe d’un bateau … au beau milieu de l’un des plus célèbres vignobles de France !

Que les plus inquiets se rassurent tout de suite, ce cottage flottant n’est pas laissé à la dérive puisqu’il est solidement amarré aux berges d’un plan d’eau de quatre hectares autour duquel l’on retrouve ce camping 4 étoiles de Saint Emilion. L’exotisme est ainsi à son comble avec cette plateforme dotée d’une surface totale (c’est-à-dire en incluant sa terrasse) de 54 m².

L’espace habitable s’étend quant à lui sur une surface de 40 m². Logées astucieusement dans 24 m², les deux chambres peuvent accueillir quatre personnes. Le reste comprend une salle de bain, des wc séparés, un coin cuisine ainsi qu’une pièce à vivre.

Cottage Flottant (Camping Saint Emilion)
4

Faré (Camping Les Prairies de la Mer)

Plus qu’un camping, Les Prairies de la Mer peut se revendiquer comme l’un des plus luxueux hôtels de plein air français. Situé à Grimaud, au bord d’une plage bordant le Golfe de Saint Tropez, dans le Var, cet établissement classé 5 étoiles dispose d’une variété impressionnante de locatif tous aussi confortables les uns que les autres. Pour le bien de ce dossier thématique consacré aux plus beaux hébergements Premium de camping, nous en avons choisi un, le Faré Côté Plage.

Comme son nom l’indique, ce locatif s’inspire librement des farés polynésiens, des habitations tahitienne traditionnelle à l’origine construite en bambou. Au camping Les Prairies de la Mer comme en Polynésie, elles sont aujourd’hui construites en bois. Le « Coté Plage » s’explique par le fait que ce locatif unique en son genre soit situé directement sur la plage, les « Pieds dans le sable ». Dès lors, une vue imprenable sur le Golfe de Saint Tropez s’offre à ses occupants depuis sa terrasse.

Doté d’une surface de 34 m², ce faré peut accueillir jusqu’à six personnes. Il se compose en effet d’une chambre parentale avec son lit double et son impressionnant dressing, d’une chambre de deux lits simples, et d’une pièce de vie avec son canapé convertible. Le séjour étant également doté d’une cuisine équipée. Enfin, en face de chaque terrasse et directement posé sur le sable, deux transats permettent de prendre le soleil à quelques mètre de la Méditerranée.

Faré (Camping Les Prairies de la Mer)
Voir le site internet
3

Maison des Sables (Camping Beach Garden)

Au bord de la Méditerranée, à Marseillan Plage, le camping Beach Garden est un temple des vacances. Ses équipements et ses animations ont fait de ce dernier, classé 4 étoiles, l’un des hôtels de plein air les plus réputés de la région Languedoc Roussillon. Ses quartiers résidentiels bénéficient par ailleurs d’une attention et d’un soin particulier, et c’est dans l’un d’eux que l’on retrouve la Maison des Sables, un mobil home TAOS dernier cri au design élégant et au confort dernier cri…

C’est à l’ombre d’une agréable végétation et au sein d’un hameau spécialement désigné pour l’accueillir que l’on retrouve la Maison des Sables. Entièrement climatisé, ce locatif Premium s’étale sur une surface de 35 m². Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes puisqu’il se compose d’un chambre parentale avec lit double et salle d’eau / wc privatif ainsi que d’une chambre pour enfants avec trois lits individuels et une seconde pièce d’eau et wc.

Au centre du mobil home, l’espace vie dispose d’une d’un coin cuisine entièrement équipé, avec micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur / congélateur, grille-pain, bouilloire, cafetière et coffre-fort. Enfin, une terrasse aménagée à l’extérieur de ce luxueux locatif dispose quant à elle d’un salon de jardin et de deux transats.

Maison des Sables (Camping Beach Garden)
Voir le site internet
2

Cottage Prem1um (Camping Le Soleil Vivarais)

En aval de Vallon Pont d’Arc et au bord de l’Ardèche, il est un camping qui récolte bien des suffrages de par son cadre idyllique, ses équipements de qualité et son ambiance conviviale. Situé à Sampzon, cet établissement si paradisiaque se nomme Le Soleil Vivarais. Classé 5 étoiles, il peut en outre compter sur des locatifs pour le moins haut de gamme pour garantir confort et quiétude à leurs occupants ! Le Cottage Prem1um compte comme l’un d’eux…

C’est assurément l’un des plus luxueux locatifs présents dans un camping ardéchois. Bien plus qu’un simple mobil home, le Cottage Prem1um est en réalité un assemblage de deux modules climatisés séparés par une grande terrasse occupée par un salon de jardin design et plusieurs transats. Destiné à accueillir jusqu’à 6 personnes, ce locatif de 56 m² (34 m² pour le premier module et 22 m² pour le second) se compose de trois chambres, dont une chambre parentale installée dans le second module. Celui-ci dispose en outre d’une grande salle de bain, d’un wc et d’un dressing, alors que le premier module intègre quant à lui une autre salle d’eau, un lieu de vie ainsi qu’un grande cuisine à l’américaine avec lave-vaisselle, micro-ondes, réfrigérateur / congélateur, cafetière électrique, etc.

Idéal pour une grande famille, ce Cottage Prem1um est également une villégiature idyllique pour des amis qui souhaitent partir ensemble en vacances.

Cottage Prem1um (Camping Le Soleil Vivarais)
1

Lodge Excelia (Camping Le Vieux Port)

Camping de tous les superlatifs, comptant comme l’un des plus grands, des plus beaux et des plus luxueux hôtels de plein air de la façade Atlantique, Le Vieux Port ne pouvait pas ne pas apparaitre dans cette sélection. Cet établissement de Messanges, dans les Landes, dispose en effet de quelques un des hébergements Premium les plus réputés du marché. Parmi ces derniers, le Lodge Excelia, un mobil home de luxe pouvant accueillir de six à huit personnes !

Le Lodge Excelia est un mobil home ultra luxueux et pour le moins spacieux, sa surface approchant les 40 m² ! Installé dans le cadre rafraichissant d’une pinède s’étalant sur une bonne partie des 30 hectares du domaine, cet hébergement locatif dispose de trois chambres, d’un coin cuisine tout équipé avec lave-vaisselle et climatisation, d’un espace de vie doté d’un canapé convertible, d’une salle d’eau et de toilettes séparées. Les trois chambres précédemment citées se composent d’un lit double (160 x 200 cm !), de deux lits individuels (80 x 190 cm) et de deux lits superposés (80 x 190 cm également).

Une terrasse semi-ombragée s’élance par ailleurs sur deux des quatre côtés de cet hébergement Premium. On y retrouve une table et des bancs en bois ainsi que deux bains de soleil.

Lodge Excelia (Camping Le Vieux Port)
Voir le site internet