Parcours d’accrobranche, tyrolienne géante, téléski nautique, les attractions les plus spectaculaires des campings

  • Parcours d’accrobranche, tyrolienne géante, téléski nautique, les attractions les plus spectaculaires des campings
  • Le Parc Aventure du camping Domaine des Ormes
    10
  • Le Parc Aventure du camping La Grande Métairie
    9
  • La structure ludique du camping Domaine Duravel
    8
  • Le Parc Aventure du camping Parc de Fierbois
    7
  • La structure ludique du camping Domaine Le Grand Lierne
    6
  • Le téléski nautique du camping Les Alicourts Resort
    5
  • L’Accro’Bat du camping Port de Plaisance
    4
  • Le skate Park du camping Le Vieux Port
    3
  • Le Parc Aventure du camping Le Val de Bonnal
    2
  • L’Ile aux enfants du camping L’Atlantique
    1
  • L’originalité d’un camping se retrouve souvent au travers de ses infrastructures ludiques. Pour mieux se distinguer, certains établissements investissent ainsi dans des équipements on ne peut plus spectaculaires. Si les parcs aquatiques de ces campings en sont l’exemple le plus frappant, d’autres attractions peuvent tout autant susciter la curiosité des vacanciers. Du parcours d’accrobranche à la tyrolienne géante, du téléski nautique à la salle de jeu indoor, retrouvez à travers ce dossier thématique dix des attractions les plus spectaculaires des campings français !

    Depuis le milieu des années 2000, la montée en gamme du secteur de l’hôtellerie de plein air est tout aussi visible au niveau des infrastructures d’accueil, avec notamment des mobil homes plus confortables, plus spacieux et mieux adaptés à la demande, qu’au niveau des équipements de loisirs. Alors que les parcs aquatiques impressionnent de plus en plus, de nouvelles attractions ont ainsi fait leur apparition.

    Parmi ces dernières, les parcours d’accrobranche et les tyroliennes se sont multipliés dans les campings. Après tout, nombre d’entre eux sont installés dans de superbes espaces boisés, et profitent donc de cet environnement pour développer leur propre parc aventure.

    A plusieurs mètres du sol, attention au vertige ! Les enfants comme les plus grands sont cependant équipés pour éviter la chute et l’activité est encadrée. Escalade, passage sur des ponts de cordes, on trouve même dans certains campings des tyroliennes, de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes et de descentes à grande vitesse !

    Parcours d’accrobranche, tyrolienne géante, téléski nautique, les attractions les plus spectaculaires des campings
  • 10/10

    Le Parc Aventure du camping Domaine des Ormes

    Situé à Dol de Bretagne, dans le nord de l’Ille et Vilaine, à quelques kilomètres du Mont Saint Michel et de Saint Malo, le Domaine des Ormes appartient à cette catégorie de campings où il n’est pas possible de s’ennuyer ! Ses 250 hectares renferment en effet tant d’attractions et d’équipements ludiques que les vacanciers qui viennent y séjourner ne savent plus où donner de la tête pour s’amuser et se divertir !

    Outre un golf de 18 trous, cet établissement dispose par exemple de cinq parcs aquatiques, d’un étang sur lequel il est possible de faire du pédalo ou bien encore de nombreux équipements sportifs. Parmi ceux-ci, l’on retrouve au Domaine des Ormes un mur d’escalade, un terrain de paintball, un stand de tir à l’arc, un parcours aventure ainsi qu’une tour infernale. Celle-ci permet d’accéder à de grandes tyroliennes accessibles aux enfants à partir de 4 ans. Et comme elles sont au nombre de trois, celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire la course…

    Le Parc Aventure du camping Domaine des Ormes
  • 9/10

    Le Parc Aventure du camping La Grande Métairie

    A deux pas du Golfe du Morbihan et de la station balnéaire de Carnac Plage, La Grande Métairie compte comme l’un des plus beaux campings de Bretagne Sud. Ses divers équipements ludiques et sportifs en font une destination idéale pour des vacances en famille.

    Outre son superbe parc aquatique, son skate park, sa mini-ferme, son poney-club, etc. La Grande Métairie dispose d’un très beau parc aventure. A partir de 7 ans, les campeurs peuvent escalader le pont suspendu, les passerelles, les filets grimpants, etc. Une tyrolienne de 400 mètres permet par ailleurs de survoler le village !

    Le Parc Aventure du camping La Grande Métairie
  • 8/10

    La structure ludique du camping Domaine Duravel

    Au cœur du sud-ouest, entre Villeneuve sur Lot et Cahors, le Domaine Duravel est un superbe camping situé au bord du lot. Parfaitement adapté pour les familles, il dispose d’un parc aquatique, d’un embarcadère sur la rivière permettant de descendre le Lot en canoë et de nombreux autres équipements ludiques.

    A l’instar de tous les autres campings opérés par le Groupe France Loc, le Domaine Duravel dispose d’une structure ludique destinée aux enfants. Cet espace jeu, c’est la villégiature de la Fée Carabouille. Posée sur des pilotis, elle se compose de différentes cabanes en bois reliées entre elles par des tunnels aériens que les enfants adorent emprunter ! Enfin, pour rejoindre la terre ferme, rien de mieux que de glisser sur le toboggan magique…

    La structure ludique du camping Domaine Duravel
  • 7/10

    Le Parc Aventure du camping Parc de Fierbois

    Situé en plein cœur de la Touraine, Le Parc de Fierbois se niche en pleine forêt et à au bord d’un agréable plan d’eau. Avec son superbe parc aquatique, sa plage de sable et l’ensemble des activités et animations qui y sont organisées, c’est une villégiature rêvée pour quiconque souhaite s’offrir des vacances dans la Vallée de la Loire.

    Ouvert durant la haute saison, soit durant les mois de Juillet et d’Août, le parc aventure du camping Parc de Fierbois permet aux vacanciers de se promener d’arbre en arbre. Selon la pratique de chacun, la durée du parcours varie entre 20 et 45 minutes. Celui-ci est accessible uniquement aux adultes et aux enfants de plus d’1m35. Une tyrolienne permet par ailleurs de passer par-dessus le lac.

    Le Parc Aventure du camping Parc de Fierbois
  • 6/10

    La structure ludique du camping Domaine Le Grand Lierne

    C’est à l’est de Valence, dans la Drôme, que l’on retrouve le camping Domaine Le Grand Lierne. Parfaitement situé, il offre aux vacanciers qui viennent y séjourner la possibilité de découvrir la Provence et le Vercors, et leur donner également la possibilité de s’amuser par l’intermédiaire de ses équipements ludiques et des activités qui peuvent y être organisées.

    A l’instar du Domaine Duravel, cité précédemment, le Domaine Le Grand Lierne est un camping opéré par le Groupe France Loc. Il dispose dès lors d’une aire de jeux pour enfants pour le moins surprenante où loge pendant son séjour la Fée Carabouille. Mais pas d’inquiétude pour autant, les plus jeunes peuvent se l’approprier et déambuler à travers ses passerelles et son toboggan !

    La structure ludique du camping Domaine Le Grand Lierne
  • 5/10

    Le téléski nautique du camping Les Alicourts Resort

    C’est au cœur de la Sologne que l’on retrouve le camping Les Alicourts Resort. Situé à mi-chemin d’Orléans et Vierzon, ce dernier compte comme l’un des plus beaux campings du centre de la France. Avec son golf à 9 trous, sa piscine à vagues et ses bassins couverts, son skate park, ses aires de jeux pour enfants ou bien encore son espace « Baby Paradise », ce camping dispose d’ores et déjà d’équipements pour le moins spectaculaires.

    Mais que dire alors de son téléski nautique ? Les Alicourts Resort est en effet le seul et unique hôtel de plein air français à disposer de son propre téléski nautique. Comme son nom l’indique, cette installation permet la pratique du ski nautique sur le plan d’eau du camping. Mais à la différence du ski nautique habituel, où la traction est assurée par un bateau, celle-ci se fait à l’aide d’un système de câbles, semblables à ceux utilisés dans les montagnes pour faciliter l’acheminement des skieurs au sommet des pistes !

    Le téléski nautique du camping Les Alicourts Resort
  • 4/10

    L’Accro’Bat du camping Port de Plaisance

    Camping 5 étoiles de Bénodet, Le Port de Plaisance accueille chaque année de nombreux vacanciers souhaitant passer leurs vacances dans le sud-Finistère, à deux pas du bord de mer et des plages océanes. Parmi ses équipements ludiques, L’Accro’Bat est un superbe parc aventure qui vous réserve des sensations fortes !

    Situé à l’entrée du camping Le Port de Plaisance, L’Accro Bat se décompose en trois parcours. Le premier est spécialement destiné aux enfants de deux ans et plus. Les parents accompagnent l’enfant depuis le sol, ce dernier étant, comme les grands, équipé d’un baudrier et de mousquetons. Le second parcours est ouvert aux enfants de huit ans et plus, tandis que le troisième parcours est le plus impressionnant. Au milieu de celui-ci, une tyrolienne de plus de 50 mètres attend les adolescents et les adultes, qui pourront ainsi voler au-dessus du parc aquatique du camping !

    L’Accro’Bat du camping Port de Plaisance
  • 3/10

    Le skate Park du camping Le Vieux Port

    Situé à Messanges, dans le département des Landes, Le Vieux Port est le camping de tous les superlatifs sur la Côte d’Argent. Avec son parc aquatique de 7 000 m², sa zone d’hydro-détente, son espace bien-être, sa plaine de jeux, son centre équestre, son city stade ou bien encore ses innombrables infrastructures sportives, cet établissement classé 5 étoiles compte comme l’un des mieux équipés de France.

    Mais cela ne l’empêche en rien d’innover encore et encore, de manière à satisfaire toujours plus ses vacanciers. Ainsi, en 2015, Le Vieux Port devient le premier camping landais à se doter d’un skate park. Avec ses quarter-pipes, sa barre de slides et ses divers autres modules, ce skate park est l’endroit idéal pour réunir les campeurs amateurs de glisse (skate park, roller, BMX) !

    Le skate Park du camping Le Vieux Port
  • 2/10

    Le Parc Aventure du camping Le Val de Bonnal

    Situé à Bonnal, dans le département du Doubs, Le Val de Bonnal compte comme l’un des meilleurs campings de l’est de la France. Sa situation géographique, en bord de rivière et à proximité d’un lac, de même que ses nombreux équipements, offre aux campeurs un large choix d’activités ludiques (canoë, baignade, pêche, etc.).

    Le Val de Bonnal dispose également de son propre parc aventure. Exclusivement réservée aux enfants et aux adolescents, l’activité n’est ouverte qu’en haute saison. Le parcours dure environ une heure et une tyrolienne permet de voler au-dessus de la rivière !

    Le Parc Aventure du camping Le Val de Bonnal
  • 1/10

    L’Ile aux enfants du camping L’Atlantique

    Alors que les plaines de jeux couvertes pour enfants et adolescents se multiplient dans les périphéries urbaines, le camping L’Atlantique de Fouesnant a été le premier établissement de plein air à s’équiper d’une structure de ce type en France.

    Baptisé « L’Ile aux enfants », cet espace de jeux s’étend sur une surface couverte de 600m². Décoré sur le thème des pirates, il est ouvert aux enfants et adolescents du camping qui peuvent ainsi profiter d’une multitude de jeux tubulaires, de structures gonflables, de consoles de jeux de nouvelle génération et d’écrans tactiles intégrant diverses activités ludiques. Véritable paradis du divertissement, cette « Ile aux enfants » dispose également d’un bar qui permet aux parents de se rafraichir pendant que les plus jeunes s’amusent comme des petits fous !

    L’Ile aux enfants du camping L’Atlantique
Partagez sur