Les plus beaux campings en bord de lac

  • Les plus beaux campings en bord de lac
  • Domaine de la Rive
    10
  • Au Bocage du Lac
    9
  • Château de Poinsouze
    8
  • Lac de Bouzey
    7
  • Le Caussanel
    6
  • Les Alicourts Resort
    5
  • La Paillote
    4
  • Mayotte Vacances
    3
  • La Pergola
    2
  • Europa
    1
  • Il existe en France plusieurs milliers de lacs et d’étangs. S’ils ne présentent pas tous un intérêt touristique, leur environnement en fait souvent de parfaits lieux de villégiature et de détente. Dès lors, bon nombre de campings se sont installés sur leurs rives et permettent d’accueillir les touristes à la recherche d’un lieu où ils pourront se reposer, se baigner, se divertir et pratiquer des activités nautiques aussi diverses que variées. A travers ce dossier thématique, vous allez pouvoir découvrir et apprécier le charme des plus beaux campings en bord de lac.

    Qu’ils soient situés sur les rives d’un lac aussi célèbre que celui d’Annecy ou bien au contraire sur les bords d’un étang des plus anonymes, ces joyaux de l’hôtellerie de plein air présentent l’avantage d’offrir aux vacanciers un cadre et un environnement différent de ce qu’ils peuvent connaitre. La nature a toute sa place autour de ces points d’eau et de facto, les domaines où se concentrent mobil homes et parcs aquatiques sont généralement bien arborés et verdoyants.

    Bien que l’on puisse souvent y pratiquer des sports nautiques comme la voile, le ski-nautique, le canoë ou le plus ludique pédalo, l’atmosphère autour de ces lieux n’en reste pas moins dédiée au calme, au repos et à la détente. En séjournant dans un camping en bord de lac, vous pourrez vous aussi apprécier le charme et la beauté de ces lieux !

    Les plus beaux campings en bord de lac
  • 10/10

    Domaine de la Rive

    Préparez-vous à passer vos vacances les pieds dans l’eau en séjournant au Domaine de la Rive ! Ce camping 5 étoiles borde en effet le célèbre étang de Cazaux et de Sanguinet, sur le territoire de la commune de Biscarrosse. Situé au sud du Bassin d’Arcachon et entouré par la forêt des Landes, cet étang fait partie des grands lacs landais qui s’étalent le long du littoral aquitain. Site touristique majeur à cheval sur le département des Landes et de la Gironde, cet étang est un lieu privilégié pour la pratique des sports nautiques.

    Le Domaine de la Rive compte comme l’un des hôtels de plein air les plus réputés des Landes. Il peut se targuer d’offrir à ses vacanciers d’exceptionnelles conditions d’accueil et de villégiature. Parmi celles-ci, de nombreux mobil homes confortables et bien équipés, un espace aquatique de 5 500 m² doté d’un aqua dôme, d’une piscine à vagues, d’une structure de jeux aqualudiques pour les enfants, etc. On y trouve aussi un espace balnéo et de bien-être et divers autres équipements de loisirs.

    Domaine de la Rive
  • 9/10

    Au Bocage du Lac

    Comme son nom l’indique, le camping 4 étoiles Au Bocage du Lac est installé au bord d’un lac. Ce plan d’eau, d’une surface de 70 hectares, c’est celui de la commune de Jugon les Lacs, un village des Côtes d’Armor situé entre Dinan et Saint Brieuc, à une vingtaine de kilomètres de Lamballe et à une trentaine de kilomètres à peine des plages du littoral.

    L’établissement Au Bocage du Lac compte comme l’un des plus beaux campings des Côtes d’Armor. Sa situation idyllique au bord de cet agréable plan d’eau en fait un endroit parfait pour se reposer, se ressourcer et se détendre. Alors que les vacanciers qui le souhaitent peuvent pratiquer ou faire du canoë sur le plan d’eau, ils peuvent également profiter des infrastructures du camping pour s’occuper. Avec une superbe piscine extérieure donnant sur le lac, un parc aquatique couvert équipé de toboggans aquatiques, sa mini-ferme et bien d’autres équipements encore, le camping Au Bocage du Lac sait recevoir ses vacanciers !

    Au Bocage du Lac
  • 8/10

    Château de Poinsouze

    C’est au bord d’un étang aux charmes envoutants que l’on retrouve le Château de Poinsouze et son camping. Classé 4 étoiles, ce dernier compte comme l’un des campings les plus jolis et agréables de la Creuse. On y retrouve en tout et pour tout 145 emplacements, dont une trentaine est occupée par de confortables mobil homes. Si le site invite au repos et à la détente, il n’empêche pas les distractions. De fait, celles et ceux qui le souhaitent peuvent profiter du parc aquatique de ce camping, mais également de bon nombre d’autres équipements ludiques, certains ayant été spécialement aménagés pour les enfants.

    Alors que l’étang faisant face au Château de Poinsouze enchante le paysage, les campeurs peuvent profiter de cette situation avantageuse au bord de l’eau pour pratiquer la pêche ou faire du canoë. A l’occasion d’un séjour dans cet établissement situé à Boussac Bourg, ils ont aussi l’opportunité de partir à la découverte des trésors environnants, que ce soit à pied, via le GR 41 et dont le tracé passe à proximité du camping, ou en voiture pour se rendre à Montluçon, cité médiévale et deuxième ville d’Auvergne, à Evaux les Bains pour visiter son abbatiale, ou bien encore à Ainay le Veil, une forteresse datant du XIVème siècle !

    Château de Poinsouze
  • 7/10

    Lac de Bouzey

    C’est en plein cœur des Vosges, au bord d’un plan d’eau artificiel de 130 hectares, servant de réservoir et concentrant de nombreuses activités ludiques et touristiques que l’on retrouve le camping du Lac de Bouzey. Classé 4 étoiles, cet établissement est situé sur le territoire de la commune de Sanchey. On y retrouve emplacements et locatifs tout confort, ainsi qu’un espace aquatique et divers autres équipements ludiques, tel qu’un cinéma ou bien encore une discothèque.

    Une plage de sable a été aménagée le long de ce camping en bord de lac. Elle offre aux campeurs la possibilité de se baigner dans le réservoir de Bouzey, mais facilite également la mise à l’eau des canoës et autres planches à voile. La situation avantageuse de cet établissement, au cœur du massif des Vosges, pousse également les vacanciers séjournant au camping à découvrir les trésors du département, à commencer par ses stations thermales, ses sites gallo-romains et ses villages pittoresques !

    Lac de Bouzey
  • 6/10

    Le Caussanel

    C’est au bord de l’un des plus célèbres lacs aveyronnais, celui de Pareloup, que s’est installé le camping 5 étoiles Le Caussanel. Ce dernier s’étale sur un domaine de plusieurs hectares, particulièrement bien aménagé et entretenu. Dans un cadre verdoyant se nichent ainsi mobil homes et emplacements engazonnés, parc aquatique et équipements ludiques et sportifs.

    Une plage naturelle longe une partie du camping et invitent les campeurs à s’allonger sur l’herbe pour profiter du soleil et de la beauté du site, tandis que les plus jeunes n’hésitent pas à se baigner dans le lac ! A l’accueil du Caussanel, il est également possible de louer pédalos et canoës. Au cœur de l’Aveyron, ce camping en bord de lac est également une villégiature rêvée pour découvrir les trésors du département, dont le célèbre viaduc de Millau, la coutellerie de Laguiole ou bien encore les villages de Najac, Belcastel ou La Couvertoirade…

    Le Caussanel
  • 5/10

    Les Alicourts Resort

    C’est au cœur de la Sologne que l’on retrouve le camping Les Alicourts Resort. Situé à mi-chemin d’Orléans et Vierzon, ce dernier compte comme l’un des plus beaux campings du centre de la France. Avec son golf à 9 trous, sa piscine à vagues et ses bassins couverts, son skate park, ses aires de jeux pour enfants ou bien encore son espace « Baby Paradise », les vacanciers qui séjournent dans cet établissement y passent assurément de bonnes vacances, d’autant plus que c’est au bord d’un lac que l’on retrouve Les Alicourts Resort.

    Le domaine au sein duquel s’est implanté le camping des Alicourts Resort dispose en effet d’un magnifique plan d’eau. Sur l’une des rives de ce dernier, une magnifique plage de sable, idéale pour les bains de soleil, les châteaux de sable, la baignade, etc. Il est également possible de louer des pédalos, des canoës, des kayaks mais la véritable attraction de ce lac se trouve assurément à travers le téléski nautique du camping. Les Alicourts Resort est d’ailleurs l’unique hôtel de plein air français à disposer d’un équipement de ce type !

    Les Alicourts Resort
  • 4/10

    La Paillote

    La Paillote est un camping 4 étoiles installé au bord du lac de Soustons, dans le département des Landes. Véritable temple des vacances, cet établissement peut compter sur de nombreuses infrastructures haut de gamme et un cadre avantageux pour séduire les vacanciers. Alors que ces derniers ont la possibilité de séjourner dans de confortables locatifs aménagés au bord du lac, ils peuvent également poser leur tente ou installer leur caravane sur des emplacements prévus à cet effet et disposer au sein d’un parc de 7 hectares à la végétation luxuriante.

    Au bord du lac de Soustons, un plan d’eau de 500 hectares où les activités nautiques foisonnent, le camping La Paillotte dispose d’un parc aquatique des plus extravagants, avec sa piscine couverte et chauffé, ses multiples bassins extérieurs dont une pataugeoire pour les enfants, ses toboggans aquatiques et son bateau pirate ! Situé à Azur, ce camping est par ailleurs installé à proximité des plages océanes et de la ville thermale de Dax.

    La Paillote
  • 3/10

    Mayotte Vacances

    A l’instar du camping La Paillotte, le domaine Mayotte Vacances est lui aussi situé au bord d’un lac landais. L’étang de Cazaux et de Sanguinet en l’occurrence. Classé 5 étoiles, cet établissement compte comme l’un des plus luxueux campings d’Aquitaine. On y retrouve de superbes hébergements locatifs, modernes et confortables, mais également un parc aquatique de qualité, un espace spa et bien-être, une discothèque et de nombreux autres équipements ludiques et / ou sportifs.

    Le camping Mayotte Vacances dispose par ailleurs de sa propre plage privée, facilitant ainsi l’accès des résidents à la zone de baignade d’un lac dont les eaux peuvent atteindre une température de 28°C en haute saison ! Outre la baignade, il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques sur ce plan d'eau (planche à voile, bouée tractée depuis un bateau, le camping disposant également de son propre port de plaisance privé, etc.) ou bien encore d’organiser un match de beach-volley sur le sable de la plage…

    Mayotte Vacances
  • 2/10

    La Pergola

    La Pergola est un camping 5 étoiles de Marigny, un hameau d’à peine 200 habitants situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Lons le Saunier, dans le département du Jura. Si ses équipements et ses infrastructures en font l’un des meilleurs campings de l’est de la France, sa situation exceptionnelle au bord du lac de Chalain en fait peut être également l’un des lieux les plus agréables pour camper dans l’hexagone !

    Septième plus grand lac naturel de France, le Lac de Chalain compte comme l’un des plus importants sites touristiques de Franche Comté. De nombreuses activités nautiques peuvent y être pratiquées, de même que la baignade puisque de longues plages de sable le bordent. C’est d’ailleurs au bord de l’une d’elles que s’est installé le camping La Pergola. Celui-ci offre donc à ses résidents l’opportunité de profiter de sa plage pour se baigner, louer un pédalo ou bien encore pour mettre son canoë à l’eau. Avec des reflets allant du bleu turquoise au vert fluo, l’eau du Lac de Chalain est le véritable atout charme de ce site paradisiaque !

    La Pergola
  • 1/10

    Europa

    Situé à Saint Jorioz, dans le département de la Haute Savoie, le camping 4 étoiles Europa est situé à 400 mètres des rives du merveilleux lac d’Annecy. Les vacanciers qui souhaitent y séjourner peuvent poser leur tente ou installer leur caravane sur d’agréables et spacieux emplacements, ou bien encore y louer de luxueux mobil homes au sein d’un domaine cerné par les montagnes et à 900 mètres seulement d’une plage aménagée pour la baignade et la pratique de différentes activités nautiques.

    A neuf kilomètres du camping Europa et toujours sur les rives du lac d’Annecy, la ville du même nom s’offre aux curieux et aux visiteurs. Celle que l’on surnomme la « Petite Venise des Alpes » présente de nombreuses curiosités. En grande partie piétonnier, son centre-ville est traversé par de multiples canaux qui ne sont pas sans rappeler le charme de la cité des Doges…

    Europa
Partagez sur