Les toboggans les plus spectaculaires des parcs aquatiques de camping

  • Les toboggans les plus spectaculaires des parcs aquatiques de camping
  • Les toboggans du camping Les Mouettes
    10
  • Les toboggans géants du camping Le Domaine des Naïades
    9
  • Les toboggans aquatiques du camping La Sirène
    8
  • Le Space Hole du camping Les Brunelles
    7
  • Le Spacebowl du camping Le Moulinal
    6
  • Les toboggans aquatiques du camping Les Mimosas
    5
  • Les toboggans aquatiques du camping Le Trianon
    4
  • Les toboggans du camping Cap Soleil
    3
  • Les toboggans aquatiques du camping Le Château
    2
  • Les toboggans du camping Le Pommier
    1
  • Avouons-le. Nous sommes tous un peu dans le même cas lorsque nous arrivons au camping. Les valises ont à peine eu le temps d’être sorties du coffre de la voiture que l’on ne jure déjà plus que par eux. Eux ? Ce sont les toboggans aquatiques qui s’élèvent haut dans le ciel des plus beaux campings de France.

    Plaisants aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ces structures aqualudiques permettent de s’offrir quelques sensations fortes avant de se voir projeter dans l’eau d’un bassin de réception. L’image de ces derniers est maintenant indissociable de celle de l’hôtellerie de plein-air haut de gamme et rares sont aujourd’hui les parcs aquatiques de camping à ne pas en disposer. La tendance est au contraire aujourd’hui d’investir dans des toboggans de plus en plus spectaculaires que l’on croyait jusqu’alors réservés uniquement aux grands parcs d’attractions aquatiques qui parsèment çà et là les côtes et les grandes villes de l’hexagone…

  • 10/10

    Les toboggans du camping Les Mouettes

    Simple d’apparence, les toboggans aquatiques du Blue Lagoon, le nom donné au parc aquatique du camping Les Mouettes, situé à Carantec en Bretagne, n’en sont pas moins sensationnels ! En effet, noyés au milieu d’une végétation tropicale, ils donnent aux campeurs l’impression de se jeter dans l’inconnu d’une forêt humide où tout pourrait arriver ! Fort heureusement, l’unique surprise qui attend les vacanciers au cours de la descende s’avère être l’enchainement de virages et la vitesse à laquelle sont pris ces derniers…

    Les toboggans du camping Les Mouettes
  • 9/10

    Les toboggans géants du camping Le Domaine des Naïades

    Ce sont deux des plus grands toboggans aquatiques de la Côte d’Azur. Installés au bord de la piscine olympique du camping Le Domaine des Naïades, situé à Grimaud dans le Var, au fond du Golfe de Saint Tropez, ces spectaculaires toboggans garantissent aux résidents du domaine leur lot quotidien de sensations fortes. Avec une longueur totale de 75 mètres, les deux toboggans du Domaine des Naïades nécessitent plusieurs dizaines de secondes afin d’être parcourus en totalité !

    Les toboggans géants du camping Le Domaine des Naïades
  • 8/10

    Les toboggans aquatiques du camping La Sirène

    A complexe aquatique hors norme, toboggans aquatiques spectaculaires. C’est comme cela que peuvent se définir les structures tubulaires et de glisse du camping La Sirène. Situé à Argelès sur Mer, dans le département des Pyrénées Orientales, cet établissement classé 5 étoiles dispose de l’un des plus grands parcs aquatiques résidentiels de France. S’étalant sur plus de 10 000 m², ce dernier se compose de plusieurs lagons et piscines couvertes, mais aussi et bien évidemment de toboggans aquatiques pour le moins impressionnants, dont un multipistes mat-racer. A noter qu’ils disposent tous d’un système d’aquafrein pour une arrivée sans bassin !

    Les toboggans aquatiques du camping La Sirène
  • 7/10

    Le Space Hole du camping Les Brunelles

    A Longeville sur Mer, au cœur de la côte vendéenne, le parc aquatique du camping Les Brunelles peut se targuer de compter l’un des toboggans aquatiques les plus spectaculaires et sensationnels de la façade Atlantique. Le Space Hole, c’est son nom, s’élève à près d’une dizaine de mètres de hauteur. Au sommet de celui-ci, les plus courageux s’engouffrent dans un toboggan tubulaire et enchainent plusieurs virages afin de prendre de la vitesse avant d’être projetés dans une immense toupie…

    Le Space Hole du camping Les Brunelles
  • 6/10

    Le Spacebowl du camping Le Moulinal

    C’est sans doute l’un des toboggans aquatiques les plus spectaculaires de France. Long de plusieurs dizaines de mètres, le Spacebowl a pour particularité d’être doté d’un siphon dans lequel ne peuvent s’engouffrer que les amateurs de sensations fortes mesurant plus d’1,20 mètre. Autour de ce toboggan, le parc aquatique du camping Le Moulinal, situé à Biron, en Dordogne, se compose de plusieurs autres toboggans, de pataugeoires, d’un lagon de 300 m² et d’une piscine couverte.

    Le Spacebowl du camping Le Moulinal
  • 5/10

    Les toboggans aquatiques du camping Les Mimosas

    A Portiragnes dans l’Hérault, il est un camping dont le parc aquatique comprend pas moins de six grands toboggans ! Ce camping, c’est celui des Mimosas, classé 4 étoiles et doté de l’un des plus grands complexes aquatiques résidentiels du département. Tous différents, les six toboggans permettent de proposer aux vacanciers une expérience de glisse propre à chacun d’eux. On y trouve ainsi un petit toboggan pour les plus petits, un multipistes pouvant accueillir en même temps jusqu’à six personnes, un grand toboggan tubulaire à une piste, un Space Hole et deux Ka-mi-kaz dont les pentes vertigineuses permettent d’atteindre des vitesses folles !

    Les toboggans aquatiques du camping Les Mimosas
  • 4/10

    Les toboggans aquatiques du camping Le Trianon

    Installé aux portes de la station balnéaire vendéenne des Sables d’Olonne, le camping 5 étoiles Le Trianon dispose depuis 2014 de l’un des meilleurs parcs aquatiques de la façade Atlantique. Son atout premier ? Ses toboggans multicolores pour des expériences de glisses aussi diverses que variées ! Outre un multipistes doté de trois couloirs et deux toboggans simples, le parc aquatique du camping Le Trianon dispose d’un impressionnant Space Hole composé d’une partie tubulaire, d’une toupie puis d’une nouvelle partie tubulaire, pour encore plus de sensations…

    Les toboggans aquatiques du camping Le Trianon
  • 3/10

    Les toboggans du camping Cap Soleil

    Pour une expérience toujours plus surprenante et spectaculaire, c’est au camping Cap Soleil de Vias qu’il faut se rendre. Ce dernier dispose en effet de l’un des parcs aquatiques les plus insolites de France, puisque son design s’inspire fortement de la savane africaine. Le réalisme des décors saisit d’entrée les vacanciers, dont les plus téméraires peuvent alors emprunter le toboggan géant dont les courbes et couleurs rappel forcement celles d’un immense serpent. Les moins courageux ont quant à eux la possibilité de s’amuser avec de plus simples toboggans qui s’inspire ici de la tête d’un cobra…

    Les toboggans du camping Cap Soleil
  • 2/10

    Les toboggans aquatiques du camping Le Château

    Au cœur de la côte vendéenne, aussi connue sous le nom de côte de Lumière, la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez abrite un camping haut de gamme, Le Château, classé 5 étoiles et dont le parc aquatique est équipé de deux des toboggans aquatiques les plus spectaculaires de France. Ces derniers ont été installés en 2015, lorsque le complexe aquatique du domaine s’est agrandi et a subi une cure de jouvence. La plateforme qui permet aux résidents du camping d’accéder à ces deux toboggans s’élève à une hauteur de 12 mètres ! S’en suit une descente vertigineuse avec, pour l’un, un passage par une toupie façon Space Hole et pour l’autre, le franchissement de deux incroyables sphères…

    Les toboggans aquatiques du camping Le Château
  • 1/10

    Les toboggans du camping Le Pommier

    Au camping Le Pommier, situé à Villeneuve de Berg en Ardèche, les toboggans spectaculaires sont si nombreux qu’on a peine à tous les compter. Il faut dire que cet hôtel de plein air dispose du parc aquatique résidentiel le plus grand de France. Si grand même qu’il n’est pas uniquement réservé aux clients du domaine, qui peuvent bien évidemment en profiter gratuitement, mais est également ouvert au grand public, moyennant dans ce cas l’achat d’un ticket. Baptisé Aqua Ardèche, ce parc aquatique regroupe quelques-uns des toboggans les plus spectaculaires de France, à l’instar du Multihill, de l’Anaconda, du Hillracer, du Super Anaconda, du Viper, de l’Aqualoop ou bien encore du Family Slide.

    Les toboggans du camping Le Pommier
Partagez sur