En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Des vacances inoubliables au camping Les Sablons

L’un des plus beaux campings du littoral héraultais se trouve en bord de mer de la station balnéaire de Portiragnes. Les Sablons, c’est son nom, est un village club 5 étoiles disposant, entre autres points forts, d’un accès direct à la plage…

Luxe et modernité dans un camping ouvert en 1969

Les superlatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit du camping Les Sablons ! Cet établissement, ouvert en 1969, s’est installé dans un cadre naturel exceptionnel, entre l’immense plage de sable de Portiragnes et l’ancien estuaire du Libron, un grau en langue occitane. Le domaine, de plusieurs hectares, est parfaitement arboré, avec une végétation typiquement méditerranéenne et qui, depuis l’ouverture du camping, a eu le temps de pousser, de manière à ombrager comme il faut les emplacements et location des Sablons.

Si les chalets, tentes lodges et mobil-homes de standard ne manquent pas, confortables et parfaitement aménagés, cet établissement dispose également d’un nouveau quartier Premium, installé au cœur du domaine de manière à être au plus près de toutes les infrastructures de loisirs et sportives. Ses 49 mobil-homes de grand luxe sont ainsi regroupés au sein d’une oasis de couleur et de fraicheur, entre pins parasols et peupliers blancs. Modernes, design et raffinés, ces TAOS VIP constituent la crème de la crème de l’hébergement haut de gamme en camping. Climatisés, ils disposent tous d’un coffre-fort et d’une connexion Wi-Fi, en plus, bien évidemment, d’autres équipements de confort.

Une ambiance qui fleure bon les vacances !

Tout, absolument tout, est fait au camping des Sablons pour divertir les campeurs et leur assurer un séjour qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Des activités sportives aux animations nocturnes, l’établissement ne laisse que peu de place, pour les hyper actifs, à l’ennui. Celles et ceux souhaitant profiter de leur vacances pour se reposer et s’adonner au farniente ont bien évidemment toute leur place, mais, pris dans l’ambiance, ils risquent fort de mouiller la chemise !

L’espace aquatique en est bien la preuve. Avec ses deux grands bassins dont un est couvert, sa balnéo, son immense toboggan aquatique et ses quatre pentagliss, c’est l’endroit idéal pour s’amuser et profiter des joies de la baignade. L’ensemble étant chauffé à 26 °, les plus frileux n’ont aucune excuse pour ne pas se tremper. Si les deux solariums et ses plages verdoyantes sont des endroits idéaux pour se prélasser au soleil ou à l’ombre (le préau et les parasols sont là pour ça !), les bassins sont quant à eux préemptés pour le fun !

En saison, l’équipe d’animation organise en effet de nombreuses activités et jeux aqua ludiques. En plus des traditionnelles séances d’aquagym et d’aquabike, qui permettent d’améliorer sa condition physique tout en prenant du plaisir, il est également possible de participer à de nombreuses animations telles que la course de toboggans à l’envers, le water-polo, les longueurs chronométrées, le pêche au trésor en apnée ou plus surprenant encore, la traversée de l’île flottante ou le ski nautique en piscine !

Autres types de défis, sur terre cette fois ci, les jeux olympiques des Sablons. Ouverts aux enfants comme aux adultes, ils consistent à prendre le plus de plaisir en participant à des activités aussi ludiques que sportives…

Sachez enfin qu’en soirée, les animations continuent. Entre chorégraphies géantes, concerts live, soirée mousse ou disco, les vacanciers ont de quoi faire, d’autant plus que pour les couche tard, le camping dispose aussi de sa propre discothèque !

L’Hérault, un département qui ne manque pas de charmes

Situé à Portiragnes Plage, station balnéaire du littoral héraultais, le camping Les Sablons est une base de départ idéal pour découvrir les charmes de l’Hérault, un département qui ne manquent pas d’atouts pour séduire les touristes. Si ses 87 kilomètres de plages attirent chaque été de nombreux vacanciers, les charmes de son arrière-pays sont également à découvrir lors d’un séjour en bord de mer !

Ainsi, trois des plus beaux villages de France ne sont qu’à quelques dizaines de minutes de route du camping : Olargues, Minerve et Saint-Guilhem le Désert. Ce dernier est d’ailleurs traversé par les gorges de l’Hérault, un canyon considéré comme l’un des « Grand Site de France ».

Parmi les sites naturels du département à ne pas manquer, l’on retrouve le fameux cirque de Navacelles ainsi que la vallée du Salagou, qui abrite un lac éponyme. Enfin, les grandes villes de Montpellier et de Béziers sont bien évidemment des passages obligés lors des vacances au camping Les Sablons.