Les plus beaux dômes et bulles aquatiques au camping

  • Les plus beaux dômes et bulles aquatiques au camping
  • Les piscines couvertes du camping La Sirène
    10
  • Le dôme aquatique du camping L’Escale Saint Gilles
    9
  • L’espace aquatique couvert du camping Le Fief
    8
  • Le parc aquatique tropical du camping Lez Eaux
    7
  • L’Aqua’Rive Park couvert du camping Le Domaine de la Rive
    6
  • L’Aqua’Lac Paradise du camping Au Bocage du Lac
    5
  • L’espace aquatique couvert du camping Aluna Vacances
    4
  • L’Aquadôme du camping Le Port de Plaisance
    3
  • La bulle aquatique du camping Les Petits Camarguais
    2
  • L’Aqualiday du camping Airotel de L’Océan
    1
  • Si, au camping, l’accent est mis sur les équipements de loisirs en plein air, cela n’empêche pas certains établissements d’investir dans des infrastructures fermées et couvertes. Si les spas et autres espaces de balnéothérapie en sont certainement le meilleur exemple, les parcs aquatiques couverts ne font pas exception. Depuis quelques années, l’on observe même une accélération des investissements dans ce domaine et s’il est encore rare de voir des dômes et bulles aquatiques dans les campings du sud de la France, ces structures fleurissent dans ceux du littoral Atlantique et de la Manche.

    Il apparait en effet essentiel de se prémunir contre le mauvais temps et la chute du taux de satisfaction des vacanciers qu’une mauvaise météo peut engendrer. En cela, les espaces aquatiques couverts sont un atout non négligeable pour les plus beaux campings de France. Ils offrent aux campeurs la possibilité de se baigner et de s’amuser quel que soit les conditions météorologiques. La preuve en est avec cette sélection des dix plus beaux dômes et bulles aquatiques des campings de l’hexagone…

    Les plus beaux dômes et bulles aquatiques au camping
  • 10/10

    Les piscines couvertes du camping La Sirène

    Rares sont les campings à disposer d’une piscine ou d’un espace aquatique couvert dans le sud de la France. En été, sur la Côte d’Azur ou dans le Languedoc Roussillon, le soleil est presque tous les jours au rendez-vous. Si l’intérêt à disposer d’un équipement de ce type pour un camping installé dans l’une de ces régions est mineur, celui-ci n’est pas nul, surtout si l’on a pour objectif d’offrir à ses résidents l’un des plus beaux parcs aquatiques résidentiels de France. C’est le cas du camping La Sirène, situé à Argelès sur Mer, dans le département des Pyrénées Orientales, qui dispose d’une zone de ce type dont la superficie dépasse les 10 000 m². Véritable temple de la baignade et du farniente, le parc aquatique de ce camping est équipé de deux immenses piscines couvertes et chauffées. Alors que l’une est réservée aux adultes et se compose, entre autres équipements, de lits bouillonnants, de jets d’eau et de cascades, celle destinée aux enfants, qui s’étend sur plus de 620 m², comprend des toboggans, des jets d’eau, un mur d’escalade et de nombreux autres jeux aqualudiques…

    Les piscines couvertes du camping La Sirène
  • 9/10

    Le dôme aquatique du camping L’Escale Saint Gilles

    Installé au bord d’une plage de la station balnéaire de Bénodet, dans le Finistère Sud, le camping 5 étoiles L’Escale Saint Gilles s’avère être un lieu de villégiature pour le moins idyllique. En effet, outre sa situation, le confort de ses hébergements locatifs et la diversité des activités et animations qu’il propose aux vacanciers, cet hôtel de plein air dispose d’un superbe parc aquatique. Si une bonne partie des bassins et toboggans qui composent ce dernier se trouvent en plein air, L’Escale Saint Gilles possède également un dôme aquatique pour le moins impressionnant. Ouvert lorsqu’il fait beau, celui-ci se referme en cas de mauvaise météo. A l’intérieur, les petits comme les grands baigneurs peuvent profiter d’un pentagliss à trois pistes, de plusieurs bassins et d’une pataugeoire pour les plus jeunes équipée d’un champignon à cascades…

    Le dôme aquatique du camping L’Escale Saint Gilles
  • 8/10

    L’espace aquatique couvert du camping Le Fief

    Au cœur de la station balnéaire de Saint Brevin les Pins et à quelques pas de l’estuaire de la Loire, le camping Le Fief compte comme l’un des plus haut de gamme de Loire Atlantique. Classé 5 étoiles, il présente de nombreux avantages, à commencer par une situation pour le moins idyllique, puisque situé à 800 mètres seulement de la plage. Autres atouts, de confortables locatifs, un quartier Premium de premier plan, un spa, un superbe parc aquatique de plein air et, depuis 2015… un tout nouvel espace aquatique couvert. Celui-ci remplace une piscine précédemment couverte et comprend un bassin chauffé, un bassin de réception pour un toboggan aquatique tubulaire et un pentagliss à une grande piste ainsi qu’une zone de jeux aqualudique spécialement conçu pour apporter distractions et amusements aux plus petits.

    L’espace aquatique couvert du camping Le Fief
  • 7/10

    Le parc aquatique tropical du camping Lez Eaux

    C’est au sud de Granville que se niche le camping 5 étoiles Lez Eaux. A deux pas de la Baie du Mont Saint Michel, cet établissement peut compter sur une multitude d’équipements et d’infrastructures de qualité pour séduire les vacanciers. Parmi ces deniers, un parc aquatique tropical couvert de 1 300 m² ! Une superficie qui en fait l’une des plus grandes structures du genre dans tout l’hexagone ! A l’intérieur de cette serre tropicale chauffée à 29°C, plusieurs bassins attendent les enfants et leurs parents : pataugeoire équipée de nombreux jeux aqualudiques, piscine pour nager à contre-courant, etc. Plusieurs toboggans aquatiques se fraient par ailleurs un chemin au milieu d’une végétation dense et adaptée à cet environnement tropical peu commun dans le sud de la Normandie…

    Le parc aquatique tropical du camping Lez Eaux
  • 6/10

    L’Aqua’Rive Park couvert du camping Le Domaine de la Rive

    Au bord de l’étang de Cazaux et Sanguinet, sur la commune de Biscarrosse dans les Landes, le camping 5 étoiles Le Domaine de la Rive peut se targuer de proposer à ses vacanciers l’un des plus beaux et des plus grands parcs aquatiques de France. Baptisé AquaRive Park, ce dernier s’étend sur une superficie de 5 500 m² ! Si la plus grande partie de l’AquaRive Park se trouve en plein air et comprend divers piscines, toboggans et espaces aqualudiques pour les enfants, la partie couverte n’a rien à lui envier. Avec une superficie de 1 100 m² dont 600 de bassins, celle-ci se divise en deux parties dont la première comprend un toit rétractable de 31 mètres de diamètre. On y trouve une piscine à vagues, un petit bassin pour les enfants, une rivière artificielle, des cascades et des bains à remous !

    L’Aqua’Rive Park couvert du camping Le Domaine de la Rive
  • 5/10

    L’Aqua’Lac Paradise du camping Au Bocage du Lac

    Au cœur des Côtes d’Armor, les rives du lac de Jugon-les-Lacs, petite cité de caractère située à mi-chemin de Dinan et Saint Brieuc abrite le camping Au Bocage du Lac. Classé 4 étoiles, cet établissement est l’endroit idéal pour passer des vacances reposantes et relaxantes. On y trouve en effet de confortables mobil homes, mais aussi divers équipements sportifs et ludiques, à l’instar d’un parc aquatique aménagé au bord du plan d’eau. Depuis 2014, ce parc aquatique, qui comprenait jusqu’alors une immense piscine, une pataugeoire et un toboggan aquatique, s’est agrandi avec l’ouverture d’un espace aqualudique couvert. C’est l’Aqua’Lac Paradise. Doté d’une superficie totale de 1 250 m², celui-ci comprend une nouvelle piscine chauffée de 250 m², six postes de jets massant, une zone de nage à contre-courant, un arbre à eau d’une dizaine de mètres de hauteur comprenant des toboggans et des jeux d’eau, un toboggan tubulaire de dernière génération avec effet de lumière permettant d’augmenter la sensation de vitesse et enfin un pentagliss à deux pistes…

    L’Aqua’Lac Paradise du camping Au Bocage du Lac
  • 4/10

    L’espace aquatique couvert du camping Aluna Vacances

    Situé à quelques kilomètres de Vallon Pont d’Arc, dans le sud du Vivarais, le camping 5 étoiles Aluna Vacances compte comme l’un des meilleurs hôtels de plein air d’Ardèche. L’établissement dispose en effet de variété impressionnante d’équipements sportifs et de loisirs, d’hébergements locatifs tout confort et une multitude d’activités et animations y sont organisées. En 2015, un nouvel équipement de premier choix à fait son apparition dans ce camping disposant d’ores et déjà d’un spectaculaire espace aquatique de plein air. Ce nouvel équipement, c’est un espace aquatique couvert dont la superficie dépasse les 600 m². Les résidents de ce camping ardéchois peuvent désormais y trouver un lagon chauffé, une rivière artificielle, un jacuzzi, des bains à remous, des cascades, etc.

    L’espace aquatique couvert du camping Aluna Vacances
  • 3/10

    L’Aquadôme du camping Le Port de Plaisance

    Le Port de Plaisance est un camping 5 étoiles situé à Bénodet, une célèbre station balnéaire du sud Finistère installée sur les rives de l’embouchure de l’Odet. Comptant parmi les plus beaux campings de Bretagne, cet établissement haut de gamme invite les vacanciers à venir séjourner dans ses locatifs de standing et à profiter de l’incroyable diversité de ses équipements de loisirs. On y trouve par exemple un parc aventures (!) ou bien encore un espace bien-être : le spa « Terre & Mer ». Mais c’est sans aucun doute son espace aquatique qui répond le mieux aux attentes de ses résidents. Si ce dernier dispose de trois piscines extérieures et de toboggans aquatiques à l’air libre, il comprend aussi et surtout l’un des plus grands parcs aquatiques couverts de l’ouest de la France ; un Aquadôme géant de 1 000 m² ! Celui-ci abrite plus de 450 m² de bassins dont l’eau est chauffée à 29°C, mais aussi une pataugeoire avec des jeux aqualudiques et deux toboggans aquatiques !

    L’Aquadôme du camping Le Port de Plaisance
  • 2/10

    La bulle aquatique du camping Les Petits Camarguais

    C’est l’un des plus beaux campings du Gard et sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de plein air en France. Situé au Grau du Roi, entre la mer, la Camargue et la cité médiévale d’Aigues Mortes, le camping Les Petits Camarguais ne laisse en effet personne indifférent. Son quartier Premium s’étend par exemple sur une surface de 3 hectares, et l’on ne compte plus les équipements luxueux et haut de gamme qui se répartissent partout dans le camping. Parmi ces derniers, pas moins de trois espaces aquatiques ! Si les deux premiers sont en plein air, le troisième se cache derrière un immense dôme transparent et amovible de 1 000 m². Entièrement conçu pour le partage de bons moments en famille, il abrite quantité de jeux aquatiques pour les enfants, tel qu’un bateau pirate et d’autres toboggans…

    La bulle aquatique du camping Les Petits Camarguais
  • 1/10

    L’Aqualiday du camping Airotel de L’Océan

    C’est le numéro un des parcs aquatiques couverts au camping. Aqualiday, c’est son nom, se trouve au camping Airotel de L’Océan, à Lacanau. Classé 4 étoiles, cet établissement s’étale sur une surface de 10 hectares de forêt de pins et de chênes lièges à 600 mètres de la mer et d’une plage de sable fin. Avec ses 550 emplacements, il compte comme l’un des plus grands hôtels de plein air de la façade Atlantique et c’est en toute logique que l’on y trouve l’un des plus grands parcs aquatiques résidentiels de France. Avec ses 5 000 m² dont 1 500 m² sont couverts par un immense dôme de verre, Aqualiday a remplacé en 2013 un précédent parc aquatique aux dimensions bien moins impressionnantes. Alors que la partie extérieure regroupe une grande piscine, des toboggans aquatiques, une aire de jeux aqualudiques et une rivière à contre-courant, la partie couverte regroupe, dans une ambiance tropicale, un lagon à vagues dont l’eau est chauffée à 28°C, d’autres toboggans, des cascades, des banquettes anatomiques, des jets massant, une aire de jeux, des jacuzzis, etc.

    L’Aqualiday du camping Airotel de L’Océan
Partagez sur