L’Ardèche, voilà bien une destination de premier choix pour quiconque souhaite séjourner dans un camping de luxe de la région Rhône Alpes. Ce département n’est pas loin d’être considéré comme l’un des plus beaux de France, et répond à l’ensemble des critères pour en faire un lieu de villégiature de qualité. Des gorges de l’Ardèche au Mont Gerbier de Joncs, des villages de caractère aux grottes préhistoriques, nul ne peut s’ennuyer à l’occasion d’un séjour en Ardèche…
C’est ainsi dans ce département que l’on retrouve l’un des plus beaux canyons d’Europe ; les gorges de l’Ardèche. Longue d’une grosse dizaine de kilomètres, ces gorges possèdent une telle concentration de sites naturels d’exception que les touristes descendant ce cours d’eau en canoë ou en kayak en prennent tout au long du parcours plein les yeux. Cirque de la Madeleine, Balcon des Templiers, Pont d’Arc, autant de nom qui laisse rêveur le moindre vacancier ayant séjourné dans un camping de luxe dans les gorges de l’Ardèche. D’ailleurs, autour du Pont d’Arc, un pont naturel d’une cinquantaine de mètres de hauteur enjambant la rivière et véritable chef d’œuvre de ces gorges, on retrouve quelques-uns des plus beaux campings d’Ardèche. La commune de Vallon Pont d’Arc abritant également l’une des grottes les plus célèbres de France ; la grotte Chauvet.
L’Ardèche est également renommée pour ses petits villages, dont certains sont présents dans la liste des plus beaux villages de France. De Balazuc à Vogüé, de Labeaume à Ruoms et Alba la Romaine, les amoureux de veilles pierre et de hameaux de caractère risque fort de tomber sous le charme en passant leurs vacances en Ardèche !
Deuxième site touristique du département après les Gorges de l’Ardèche, le Mont Gerbier de Joncs, qui domine du haut de ses 1 551 mètres le massif du Mézenc, est un site naturel particulier à plus d’un titre ; en plus de sa forme originale en forme de dôme, il est connu pour abriter les trois sources de la Loire, le plus grand département de France, se jetant dans l’Atlantique à Saint Nazaire, après avoir traversé l’Hexagone sur plus de 1 012 kilomètres !