La Bastide en Ardèche, un camping au bord de la rivière…
Dominé par les hautes tours du château de Sampzon, installé sur les rives de la rivière Ardèche, le camping La Bastide en Ardèche offre un cadre de vacances des plus incroyables. Au cœur du Vivarais, à proximité de Vallon Pont d’Arc et des Gorges de l’Ardèche, cet établissement classé 5 étoiles et membre de la chaîne RCN ne laisse pas insensible…
Un camping les pieds dans l’eau en Ardèche
C’est à quelques pas du lieu où confluent l’Ardèche et le Chassezac, sur la commune de Sampzon dans le Vivarais que l’on retrouve le camping La Bastide en Ardèche. Cet hôtel de plein air haut de gamme bénéficie d’une situation on ne peut plus avantageuse, puisqu’il borde la rivière et dispose d’une plage de sable sur ses rives qui permet à ses résidents d’accéder facilement au cours d’eau pour se baigner.
Le site occupe un domaine boisé et verdoyant de près d’une dizaine d’hectares. L’espace est important et les vacanciers peuvent apprécier sur place de larges emplacements pour installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car. La Bastide en Ardèche dispose également d’une gamme variée d’hébergements locatifs se présentant sous la forme de mobil homes.
Ces cottages peuvent accueillir, suivant leur configuration, de quatre à six personnes. Certains d’entre eux, comme les mobil homes Pommier, ultra modernes (ils ont été installés en 2018), bénéficient d’un emplacement rêvé au bord de l’eau. De la terrasse, les vacanciers peuvent ainsi admirer les céistes descendre la rivière au cours de leur parcours les menant vers le célèbre Pont d’Arc marquant l’entrée des magnifiques Gorges de l’Ardèche.
Un parc aquatique et des animations au top !
Celles-ci sont situées à quelques kilomètres seulement en aval du camping. Pour s’y rendre, il faut prendre la direction de Vallon Pont d’Arc, à moins d’un quart d’heure de route du domaine. Cette ville abrite de nombreux commerces et restaurants et le premier supermarché se trouve à 2 kilomètres de La Bastide en Ardèche.
Des services que l’on peut également retrouver au sein même de ce camping ardéchois puisque celui-ci dispose d’une épicerie, d’une laverie, d’un bar, d’un restaurant, d’un snack – pizzeria, d’un point info, d’une bibliothèque, d’un service de location de barbecue et de réfrigérateur, etc. A noter également que l’ensemble du domaine est couvert par un réseau Wi-Fi.
Du côté des équipements présents dans ce camping de luxe de Sampzon et plus spécifiquement destinés aux loisirs des vacanciers, le parc aquatique ravi aussi bien les petits que les grands. Entièrement chauffé, il se compose d’une grande piscine, d’une pataugeoire et d’un bassin de réception pour les toboggans aquatiques.
L’Ardèche, des paysages et un patrimoine exceptionnels
Le camping dispose également d’une salle de jeux avec billard et baby-foot, d’un terrain de pétanque, de tables de ping-pong, d’un terrain de volley-ball, d’appareils de fitness, d’un terrain de sport et de deux aires de jeux, l’une étant destinée aux bambins quand l’autre est destinée aux enfants un peu plus âgés. Sur place, il est également possible de louer des vélos et des canoës pour descendre l’Ardèche.
De Mai à Septembre, une équipe d’animations est présente au camping. Elle organise pendant la belle saison de multiples activités, aussi bien en journée pour les enfants, les adolescents et les adultes qu’en soirée. Là, tout le monde se réunit pour passer un moment convivial où la bonne humeur de chacun est de mise !
L’Ardèche compte comme l’un des plus beaux départements de France. Chaque année, les touristes afflux des quatre coins de l’Europe pour pouvoir profiter de ses paysages à couper le souffle, de son patrimoine historique et culturel à tout point de vue exceptionnel, de sa gastronomie et de ses attractions touristiques. Parmi ces dernières, la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë est un incontournable, de même que la visite du site de la Caverne du Pont d’Arc. Les visites des villages de Balazuc, Labeaume, Joyeuse et Saint Montan est également fortement conseillé, tout comme le site de l’Aven d’Orgnac, le bois de Païolive ou bien encore la cité antique d’Alba la Romaine…
{{r.GeneralNotesLabel()}}