camping luxe don cactuscamping luxe don cactuscamping luxe don cactuscamping luxe don cactus

Don Cactus, l’un des plus beaux campings de la Costa Tropical de Grenade

C’est au bord de la Costa Tropical, aussi connu sous le nom de Costa Granadina, à près de 70 kilomètres au sud de Grenade qu’est situé le camping Don Cactus. En Andalousie, cet établissement du bord de mer regroupe de nombreux équipements et offre aux vacanciers des conditions de villégiature idéales à découvrir sans plus attendre !

L’Andalousie, une région gorgée de soleil

A proximité de Motril, chef-lieu de la comarque Costa Tropical appartenant à la province de Grenade, le camping Don Cactus accueille les vacanciers à la recherche d’un lieu de villégiature en plein air, en bord de mer et au cœur de l’une des plus belles régions d’Espagne, l’Andalousie !

Celle-ci compte comme la région la plus diverse de la péninsule ibérique. Baignée de soleil, elle est protégée du froid par les hauts sommets de la Sierra Neva et tempérée par les vents chauds soufflant depuis l’Afrique du nord, de sorte qu’elle compte comme la seule région d’Europe à jouir d’un microclimat subtropical.

Au nord, le sol y est aride et les paysages semblables à des steppes semi-désertiques. Le sud, au contraire, est caractérisé par des oueds à la végétation luxuriante, fruit de l’eau des torrents surgissant des montagnes. Le littoral, qui s’étend du Portugal jusqu’à la région d’Almería, alterne plages et côtes sauvages. La côte andalouse, notamment sa partie est, est considérée comme l’une des plus belles du bassin méditerranéen. Préservée et naturelle, la côte andalouse offre également des plages peu fréquentées des vacanciers.

Un camping de luxe à Carchuna

C’est donc au cœur de cette région au charme indéniable que s’est installé le camping Don Cactus. Celui-ci se trouve en bord de mer, sur le territoire de la commune de Carchuna. Seule une route faiblement empruntée sépare son domaine de la plage. Les vacanciers qui séjournent au sein de cet établissement n’ont donc qu’à la traverser pour se rendre sur celle-ci et se baigner dans la Méditerranée. Longue de près de 5 kilomètres du Cap de Sacratif à Calahonda, large de près de 80 mètres, cette plage est, à l’instar de ses consœurs andalouses, généralement peu fréquentée.

Le camping s’étend sur un terrain rectangulaire au nord duquel l’on retrouve le village de Carchuna et ses multiples commerces et services, accessibles à pied. A l’intérieur de cet établissement, l’on retrouve également de nombreux services, à l’instar d’une épicerie, d’un restaurant ou bien encore d’un bar agrémenté d’une terrasse.

Inauguré en 1973, Don Cactus a connu jusqu’à aujourd’hui plusieurs extensions et rénovations, ce qui lui vaut aujourd’hui de proposer à ses vacanciers des équipements de qualité, de même qu’une offre d’hébergement de premier plan. Les parcelles, aménagées afin de pouvoir accueillir tentes, caravanes et camping-cars, bénéficient d’une surface de 70 m². Elles disposent toutes d’un point de raccordement électrique, d’un système d’évacuation des eaux usées ainsi qu’un accès à l’eau potable.

Un parc aquatique et la plage à deux pas…

Les hébergements, quant à eux, se composent au camping Don Cactus de 21 chalets en bois pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Ils sont dotés d’une terrasse en bois abritée ainsi que d’un salon de jardin afin de pouvoir apprécier ses repas à l’extérieur. Plusieurs barbecues ont été par ailleurs installés sur le domaine.

L’espace aquatique du camping compte par ailleurs comme l’un des équipements ludiques les plus appréciés des vacanciers. Dans un décor tropical, celui-ci accueille un grand bassin lagon, de même qu’un toboggan, des cascades, des fontaines ainsi qu’un jacuzzi. Une partie du bassin bénéficie d’une très faible profondeur, de sorte que les plus jeunes peuvent y apprécier les joies de l’eau. Une toute nouvelle zone de jeux aqualudiques a par ailleurs été installée récemment afin que ces derniers puissent encore plus d’amuser !

Don Cactus dispose également de diverses installations ludiques pour les enfants et sportives pour les adolescents et les adultes, dont un parcours santé, une salle de gym, un terrain multisports, etc. Un club enfants y ouvre ses portes lors de la saison estivale, et de nombreuses activités et animations sont proposées aux vacanciers. En dehors du camping, les possibilités de sorties sont elles aussi variées : cours de plongée, canyoning, parapente… Enfin, les choix de visites culturelles sont quasi-infinis en Andalousie…

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Don CactusPlaya de Carchuna S/N18730 CarchunaEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 36,696239
  • Longitude : -3,443005
Aéroports
  • Aéroport de Malaga - Costa del Sol (93 km)
Gares
  • Gare de Grenade (56 km)
  • Gare de Loja (82 km)
  • Gare de Malaga-María Zambrano (88 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Don Cactus
    Playa de Carchuna S/N
    18730 Carchuna

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe