camping luxe verdon parccamping luxe verdon parccamping luxe verdon parccamping luxe verdon parc

Verdon Parc, un camping 4 étoiles à l’entrée des Gorges du Verdon

C’est au bord du Verdon, sur le territoire de la commune de Gréoux les Bains, dans le département des Alpes de Haute Provence, que l’on retrouve le camping 4 étoiles Verdon Parc. Cet établissement bénéficie de nombreux atouts avec, entre autre, une situation idyllique en aval du lac d’Esparron et à l’entrée des fabuleuses gorges du Verdon, des équipements variés et des hébergements de qualité...

Un cadre privilégié en bord de rivière

Villégiature de rêve nichée sur les bords du Verdon, à environ 5 kilomètres du centre-ville de Gréoux les Bains, commune de 2 600 habitants elle-même située en aval du lac d’Esparron, Verdon Parc est un camping de luxe dans lequel se trouvent de superbes emplacements et des hébergements de qualité.

Les parcelles réservées au camping sont pour la plupart d’entre elles ombragées et séparées les unes des autres par de la verdure. Dotés d’une superficie pour le moins spacieuse, ces emplacements se décomposent en quatre gammes : nu classique, nu classique +, nu privilège, nu privilège club. Cette dernière gamme étant la plus confortable, avec son salon de jardin, sa tonnelle, ses sanitaires privés, sa plancha, son point d’eau, son branchement électrique, son système d’évacuation des eaux usées, etc.

Les locations du Verdon Parc se répartissent quant à elles le reste du domaine. Mobil homes de qualité et tentes insolites permettent aux vacanciers de séjourner dans de très bonnes conditions au sein de ce camping de luxe des gorges du Verdon. Parfaitement intégrés au cadre et à l’environnement verdoyant du site, ces locatifs sont idéaux pour profiter d’un séjour bien-être au grand air.

Parmi les hébergements les plus luxueux de cet établissement, notons la présence de mobil homes appartenant à la gamme Privilège Club, pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Modernes et ultra confortables, ces derniers sont pour le moins lumineux et bien équipés. Ils disposent d’une terrasse ombragée, une aubaine lorsque l’on souhaite prendre ses repas en extérieur dans une région quasi constamment arrosée de soleil !

Pour des vacances réussies à l’entrée des Gorges du Verdon

Si le cadre idyllique de ce camping d’exception situé à l’entrée des gorges du Verdon est propice à la détente et au farniente, l’on y retrouve tout de même de nombreux équipements sportifs et ludiques, à l’instar de terrains de tennis ou d’une mini-ferme pour les enfants, ouverte en 2017 !

Parmi ces derniers, Verdon Parc dispose d’un superbe parc aquatique composé d’une piscine semi-olympique, d’une piscine couverte et chauffée avec sa pataugeoire, d’une seconde pataugeoire en extérieur et de grandes plages artificielles équipées de transats pour les amateurs de farniente au soleil. En 2017, l’espace baignade s’agrandit pour le plus grand bonheur des vacanciers qui pourront désormais profiter également d’une aire de jeux aqualudiques, de toboggans aquatiques, de jacuzzis pour se détendre et d’un bar repensé pour encore mieux apprécier ses rafraichissements !

Notez qu’il est aussi possible de se baigner dans le Verdon, les eaux émeraude de la rivière bordant ce camping avec parc aquatique des Alpes de Haute Provence. Les plages naturelles du cours d’eau étant par ailleurs tout aussi prisées des baigneurs que des vacanciers souhaitant prendre un peu de couleurs…

Question commerces et services, le camping Verdon Parc n’est pas en reste. Sur place, les vacanciers peuvent en effet profiter d’une épicerie et d’un service de boulangerie ouverts dès l’aube pour se fournir quotidiennement en croissants chauds, pain et journaux, d’un restaurant, d’un bar, d’un snack, d’un glacier, d’une bibliothèque, d’un service de location de vélos, d’une laverie ainsi que d’une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine. Enfin, cet établissement dispose également de trois mini clubs ouverts aux enfants et aux adolescents.

Les Gorges du Verdon, l’un des plus beaux canyons d’Europe

Rares sont les campings aux prestations si élevées dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Cet établissement fait donc figure d’exception dans une zone qui compte pourtant parmi les plus touristiques du nord de la région Provence Alpes Côte d’ Azur. Avec plus d’un million de visiteurs par an, les Gorges du Verdon sont en effet l’un des sites touristiques majeurs du sud-est de la France.

Canyon le plus profond d’Europe, ses parois verticales pouvant parfois atteindre les 700 mètres de haut, les gorges du Verdon sont également considérées comme les plus belles du Vieux Continent. Il faut dire qu’au fond de ces dernières s’écoulent les eaux d’une couleur vert émeraude, unique en son genre et pour le moins ensorcelante…

Si de nombreux sentiers de randonnées offrent aux vacanciers des points de vue renversants sur ces gorges, le must reste de les descendre à l’aide d’un canoë ou d’un kayak. Au départ de Castellane et ce jusqu’au lac de Sainte Croix, les paysages sont magnifiques et la descente s’effectue tout en douceur, au rythme du courant et de la pagaie.

Le lac d’Esparron, à deux pas du camping, est, à l’instar de ceux de Sainte Croix et de Castillon, un lieu de rendez-vous de nombreux amateurs de sports nautiques et notamment de planche à voile. L’étendue du lac laisse également une place particulière aux baigneurs, qui peuvent par ailleurs étendre leur serviette sur des plages aménagées sur les rives de ce plan d’eau.

Enfin, notez également que, comme son nom l’indique, la commune de Gréoux les Bains est une ville thermale depuis l’époque romaine. Une navette gratuite permet aux curistes qui souhaitent loger au camping d’effectuer la liaison entre ce dernier et les thermes de Gréoux du mois de Mars au mois de Juin et du mois de Septembre à la fin Octobre. La ville est également réputée pour son château hospitalier et son casino…

En bref
  • Bord de rivière
  • Accès direct plage
  • Site de charme
  • Site nature
  • Hébergements insolites
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur

Avis clients

Ce qu'en disent les vacanciers ...

7,6/10
Avis clientsNote moyenne des vacanciers
(5)

Situation

S'y rendre ...

Camping Verdon ParcDomaine de la Paludette4800 Gréoux-les-BainsFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 43,751289
  • Longitude : 5,897903
Aéroports
  • Aéroport de Marseille (65 km)
  • Aéroport de Hyères - Toulon (75 km)
  • Aéroport de Nice Côte d'Azur (106 km)
Gares
  • Gare TGV d'Aix en Provence (57 km)
  • Gare SNCF des Arcs Draguignan (57 km)
  • Gare SNCF de Marseille St Charles (64 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone04 82 75 10 43
  • Par courrierCamping Verdon Parc
    Domaine de la Paludette
    4800 Gréoux-les-Bains
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe