Séjourner dans un camping de luxe des Alpes de Haute Provence, voilà une idée originale qui pourrait plaire à plus de monde qu’il n’y parait. Ce département, coincé entre la superbe et ultra touristique Côte d’Azur et les hautes montagnes de Savoie ne manque en effet pas de caractère.
Paysages semi montagneux, vallées encaissées, gorges profondes et immenses lacs, les touristes qui se rendent dans les Alpes de Haute Provence en prennent plein les yeux. Le site touristique majeur de ce département, c’est bien évidemment les superbes gorges du Verdon, considérées, à juste titre, comme les plus belles gorges d’Europe. Ces gorges sont remarquables de par leur encaissement, mais aussi et surtout de par leur couleur, oscillent entre le vert et bleu turquoise. On peut les descendre en canoë, mais également s’y baigner et profiter de décors exceptionnels.
L’entrée des gorges se trouve en amont du lac de Sainte Croix, le quatrième plus grand lac artificiel de France. Base de loisirs de première importance, on y trouve de nombreux campings à proximité, de même que dans les Massifs du Mercantour, du Vaucluse et du Lubéron. Ce dernier abritant l’un des plus beaux campings des Alpes de Haute Provence, à quelques pas seulement de la confluence du Verdon et de la Durance…