INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

Un terroir viticole unique

Bienvenue au château du Haut Pézaud ! A quelques kilomètres de Monbazillac, arrêtez-vous dans ce domaine pour y rencontrer la vigneronne Christine Borgers et déguster ses vins typiques de la région : Côte de Bergerac, Monbazillac, Bergerac … et bien d’autres !

La propriétaire des lieux vous accueille toute l’année pour découvrir son vignoble à travers une multitude d’activités d’œnotourisme : balades fléchées, promenades apéritives, dégustations ... Passionnée par son métier, elle peut aussi vous préparer un panier de pique-nique à déguster au milieu des vignes. Une escapade idéale alliant œnologie, gastronomie et découverte !

Bonne nouvelle pour les caristes : une aire entourée par les vignes a été aménagée pour les camping-cars. En plus, l’emplacement est gratuit les 3 premières nuits !

Le joyau périgourdin

Edifié au bord de la Dordogne, à flanc de la falaise, la Roque Gageagc se classe parmi les plus Beaux Villages de France et on comprend pourquoi ! Le micro-climat méditerranéen qui s’est installé dans l’agglomération offre aux vacanciers un surplus de soleil toute l’année ! Grâce à ces conditions météorologiques exceptionnelles, un jardin exotique a été construit dans les ruelles, accueillant palmiers, cocotiers du Chili, bananiers et autres plantes tropicales. Pour compléter ce circuit floral, vous pouvez également visiter la Bambouseraie. N’hésitez pas à grimper vers le centre-ville pour contempler de plus près le manoir de la Tarde.

Zen Attitude

Aménagé sur un éperon rocheux à plus de 130 mètres au-dessus de la rivière, ce magnifique parc de 22 hectares vous offre un spectacle grandiose. Plus de 6 kilomètres de promenade bordés par 150 000 buis délicatement taillés, jalonnent les jardins de Marqueyssac.

Au belvédère, contemplez la vue panoramique sur les châteaux de la vallée et les méandres de la Dordogne. Des animations gratuites vous sont proposées toute l’année : sculptures végétale, initiation à l’escalade, ateliers bricolage … Et même une via ferrata sur la falaise ! On vous conseille de faire une pause déjeuner dans l’une des aires de pique-nique afin de dégustez votre repas au milieu des paons en liberté !

Ville d'art et d'histoire

Entièrement restauré pendant plus de 25 ans, Sarlat est un véritable témoin des époques médiévales et de la Renaissance. L’été il est vraiment agréable de flâner dans ce dédale de ruelles médiévales qui mènent vers le cœur de la ville. Au centre se dresse l’ancienne église St-Marie, convertie toute l’année en marché couvert. Prenez de la hauteur en empruntant l’ascenseur panoramique en verre, situé au cœur du vieux clocher. Une fois au sommet, vous pourrez contempler Sarlat à 360° !

Pour les gourmands, une visite guidée vous propose des arrêts dégustation aux 4 coins de la cité ! C’est un bon moyen pour découvrir le patrimoine historique et les produits du terroir, notamment le foie gras, les truffes, le cabécou ou encore les fraises.

De Cro-Magnon à aujourd’hui

Ce site naturel d’exception a été taillé dans la falaise à l’époque de la préhistoire. Malgré les 17 000 années qui se sont écoulées, il reste encore de belles constructions telles que la Chapelle gothique datant du 15ème ou encore le château de Petit-Marzac construit au 13ème siècle.

Le long du sentier taillé dans la pierre vous aurez tout le loisir de contempler le beau panorama sur la vallée de la Vézère. On vous conseille de suivre la visite guidée pour mieux comprendre les rouages de ce voyage dans le temps.

Le p'tit +

Késako

L’appellation « Périgord noir » fait référence à la très forte densité de chênes sur le territoire. C’est à cause de leur feuillage sombre et épais qui accentue cette sensation d’obscurité.

Le Périgord Noir c'est :

11gouffresgargantuesques
13châteauxmédiévaux
5villagestroglodytes

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?