camping luxe rubina resortcamping luxe rubina resortcamping luxe rubina resortcamping luxe rubina resort

Rubina Resort, un camping de luxe à Empuriabrava

C’est à Empuriabrava, l’une des plus grande marina du monde avec plus d’une trentaine de kilomètres de canaux que l’on retrouve le camping 4 étoiles Rubina Resort. Dans la baie de Roses à 40 kilomètres de la frontière franco-espagnole, cet établissement bénéficie d’un accès direct à la plage ainsi que d’un espace aquatique pour le moins original…

Un camping 4 étoiles en Catalogne

Résultat de la fusion de deux campings à Empuriabrava, Rubina Resort s’est baptisé ainsi en reprenant le nom de la plage qui se trouve à 200 mètres de l’entrée du domaine. Celle-ci s’étend sur une longueur d’1,5 kilomètre et son sable s’enfonce doucement dans le Golfe de Roses, l’un des sites touristiques majeurs de Catalogne. A 500 mètres du camping, la ville d’Empuriabrava n’en finit plus de surprendre ses visiteurs. Née dans les années 1960, celle-ci se présente aujourd’hui comme une Venise des temps modernes, entièrement dédiée aux plaisirs touristiques et à la plaisance.

Cette station balnéaire, qui accueille de nombreux vacanciers européens en été, est traversée par plus de 30 kilomètres de canaux. Elle se trouve à l’entrée des marais d’Aiguamolls, une réserve naturelle abritant une faune et une flore exceptionnelle de diversité. Les villes de Figueras, de Perpignan et de Barcelone se trouvent à respectivement 15, 70 et 120 kilomètres de là. En vélo, il ne faut que 5 minutes pour rejoindre son centre depuis Rubina Resort, et une petite quinzaine de minutes à pied. Empuriabrava dispose de nombreux restaurants, pubs, discothèques, équipements ludiques et sportifs, etc. A un kilomètre du camping, la grande plage de la ville s’étend sur près de cinq kilomètres en direction du village de Sant Père Pescador.

Le domaine occupé par ce camping 4 étoiles de Catalogne s’étend aujourd’hui sur plus d’une dizaine d’hectares. Abondamment arboré, ce qui permet d’apporter ombre et fraicheur aux vacanciers, il se compose d’emplacements traditionnels et d’hébergements locatifs de qualité. Les premiers disposent d’une superficie variable, pouvant aller de 55 m² pour les plus petits à 120 m² pour les plus grands. Ils sont dotés d’une connexion électrique de 10 ampères et la plupart d’entre eux disposent d’un point d’accès à l’eau potable.

Accès direct à la plage sur la Costa Brava

Les hébergements locatifs du camping Rubina Resort se présentent quant à eux sous la forme de bungalows en bois et d’appartements intégrés dans un bâtiment aux lignes modernes et élégantes, s’intégrant parfaitement avec l’environnement boisé qui l’entoure. Selon la configuration des bungalows, ces derniers peuvent accueillir de 4 à 6 personnes, tandis que les appartements peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.

Afin de permettre aux vacanciers de ne manquer de rien durant leur séjour, le camping dispose de nombreux commerces et services. Le supermarché propose un grand choix de produits alimentaires et non alimentaires de même que la presse nationale et internationale. L’équipe de cet établissement est par ailleurs reconnue pour son accueil chaleureux et l’entrain qu’elle met dans son travail, de façon à exceller dans sa mission : assurer le meilleur des séjours aux campeurs du Rubina Resort !

Pour passer du bon temps autour d’une table, les campeurs ont l’embarras du choix. Le « Pool Restaurant » et sa grande terrasse ensoleillée propose une cuisine raffinée à base de viande et de poisson. Le snack bar, situé à proximité du supermarché, propose des rafraichissements et du snacking, tandis que le bar lounge permet de prendre un verre jusqu’à tard dans la nuit dans une atmosphère intime et luxueuse. Il est installé dans un bâtiment moderne et dispose d’une immense terrasse donnant directement sur l’espace baignade du Rubina Resort.

A 500 mètres d’Empuriabrava

Ce parc aquatique compte comme l’un des équipements ludiques les plus appréciés des vacanciers. Récemment transformé, il se compose d’une grande piscine de 60 mètres de long et de 15 mètres de large, soit 900 m² de bassin, ainsi que d’une pataugeoire pour les enfants d’une superficie de 100 m². Autour des piscines, de large zones engazonnées permettent à celles et ceux qui le souhaitent de s’allonger à l’ombre ou au soleil.

Pour les sportifs, cet établissement haut de gamme de la Costa Brava dispose d’un terrain multisports, de tables de ping-pong, d’un boulodrome et d’une salle de gym et de fitness ultra moderne puisqu’inaugurée en 2017 (accès réservée aux plus de 16 ans). Diverses activités sportives sont par ailleurs proposées aux vacanciers, à l’instar des séances d’aquagym organisées dans la piscine ainsi que des séances de fitness en plein air.

Du 20 Juin au 12 Septembre, mais aussi en fin de semaine durant la basse saison, le club enfants du camping ouvre ses portes. Destiné aux jeunes âgés de 4 à 12 ans, ce mini-club propose des jeux et activités pour que les plus petits puissent eux aussi se divertir pendant les vacances. Ils peuvent aussi s’amuser grâce aux deux aires de jeux extérieures du Rubina Resort, l’une d’elle datant de 2007 quand l’autre date de 2013. Les adolescents peuvent quant à eux profiter d’une salle de jeux équipée de baby-foot et de billards, de jeux d’arcades et d’air hockey, etc.

Enfin, en haute saison, du 1er Juillet au 31 Août, la terrasse du bar accueille certains soirs des animations festives tels que des concerts et des spectacles, pour le plus grand bonheur des vacanciers !

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Rubina ResortPlatja de la Rubina, s/n17487 EmpuriabravaEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 42,253542
  • Longitude : 3,132886
Aéroports
  • Aéroport de Perpignan (58 km)
  • Aéroport de Béziers - Vias (120 km)
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (137 km)
Gares
  • Gare de Figueres (13 km)
  • Gare de Portbou (19 km)
  • Gare Intermodale de Gerone (40 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Rubina Resort

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Rubina Resort
    Platja de la Rubina, s/n
    17487 Empuriabrava

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe