INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

La Merveille de l'Occident

Découvrez ce lieu prestigieux situé sur les hauteurs du Mont St Michel. Construit en 708, ce monument exceptionnel offre au visiteur une diversité architecturale incroyable. Laissez-vous conter l’histoire de cet édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO par l’une des visites guidées proposées tout au long de la journée ! On vous recommande d’achever votre visite par la terrasse.

Si vous avez un petit creux après votre visite, rdv au restaurant de La Mère Poulard pour déguster sa fameuse omelette cuite au feu de bois : un vrai régal pour les gourmands !

Un point de vue inégalable

Les rues principales étant ponctuées d’échoppes à souvenirs, on vous conseille d’emprunter les escaliers, situés dès l’entrée juste après la porte du roi, qui vous emmèneront directement sur les remparts. Prenez le temps de flâner le long des fortifications et ouvrez grands les yeux pour contempler la vue incroyable sur la baie et sur les toits des maisons. Faites une pause à la Tour du Nord c’est le point de vue idéal pour des photos réussies !

Au moment des grandes marées, la montée des eaux est encore plus spectaculaire car la mer recouvre complètement la route d’accès au Mont St Michel. Si vous regardez bien, vous verrez certainement le Mascaret, cette vague de 50 cm qui s’engouffre dans la Baie et offre un terrain de jeux aux kayakistes

En selle !

Que ce soit pieds nus ou à cheval, découvrez des paysages uniques au monde. Pendant cette expédition sur la baie, vous pourrez reconnaître différentes sortes d’oiseaux marins et apercevoir la petite île de Tombelaine située à 3 km du Mont. Traversée de 2h ou promenade à la journée, la plupart des centres équestres installés aux alentours vous proposent des excursions personnalisées toujours accompagnées par un moniteur. Pas de panique pour les débutants, ces ballades sont adaptées pour tous les cavaliers, même les novices !

Si vous avez choisi de traverser à pied il est fortement recommandé de partir avec un guide. En raison des sables mouvants et de la marée qui remonte très vite, la ballade peut rapidement devenir dangereuse.

On s’en lèche les babines

Réputés pour leur goût incomparable, ces agneaux ont la particularité d’être élevés sur les pâturages de la Baie du Mont-St-Michel. Leur saveur unique vient de l’herbe irriguée par l’eau de mer, riche en sel dont les bêtes se nourrissent. Dégustez cette pièce de viande inimitable dans le cadre exceptionnel du restaurant Le Pré Salé. Un conseil, commandez un carré d’agneau rôti et sa crème d’ail … Un vrai délice !

Tous aux abris

En quittant le Mont St Michel, faites un arrêt au parc à thème Alligator Bay pour vivre une expérience unique pleine de sensations. Au cœur d’une forêt reconstituée ou d’une oasis africaine suivez le parcours ponctué d’observatoires surplombant les enclos. Des tunnels et pyramides en verre ont été construits à l’intérieur des enclos pour vous permettre d’approcher ces reptiles au plus près.

Grâce aux activités et aux sessions de nourrissage organisées par le parc, les serpents, crocodiles et dragons n’auront plus aucun secret pour vous. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même caresser les tortues géantes d’Afrique.

Le p'tit +

Le jour et la nuit

Tous les jours, le parking est gratuit à partir de 19h, alors profitez d’une escapade nocturne au Mont St Michel. En fin de journée, les ruelles sont désertes, c’est idéal pour vagabonder en toute tranquillité, sans l’agitation des touristes.

En juillet et août, découvrez un parcours nocturne et poétique avec des éclairages variés, des jeux de miroirs, le tout sur une ambiance musicale envoûtante.

Le Mont St Michel c'est :

12 habitants y vivent toute l’année
2ème monumentle plus visité en France
2331639visiteurscurieux

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?