INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

Une ascension à pic

Reconnue pour être l’un des plus beaux sentiers de Corse, cette randonnée de 7 kilomètres en bord de mer vous offre à chaque pas un paysage toujours plus fabuleux : le granit rose de la falaise mêlé au bleu turquoise de la mer est un décor digne d’une carte postale.

Depuis le parking du Capo Rosso, il vous faudra environ 1h40 pour rejoindre la tour génoise de Turghu édifiée à plus de 330 mètres de hauteur. Un escalier en pierre vous permet de grimper en haut du campanile et d’admirer la vue imprenable à 360° sur les calanques de Piana et le golfe de Scandola. Le chemin n’est pas compliqué, mais n’oubliez surtout pas d’apporter des chaussures adaptées et plusieurs bouteilles d’eau car il n’y a pas d’ombre sur le sentier.

Un trésor écologique

Encastrée entre la presqu’île de Capo Rosso et le golfe de Galéria, cette réserve naturelle de 2000 hectares est accessible uniquement par bateau. Pendant votre balade sur les flots, vous apprécierez la faune particulièrement riche qui vous entoure. D’ailleurs il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un dauphin alors ouvrez grands les yeux. Depuis Porto ou Galéria, de nombreuses navettes vous permettent de découvrir ces paysages merveilleux. Généralement le circuit comprend un stop à Girolata, un ancien village de bergers qui offre aux visiteurs un point de vue magnifique.

On vous conseille de louer un petit bateau sans permis pour explorer vous-même Scandola. Avec ce type d’embarcation vous pourrez pénétrer sans problème dans les grottes ou les failles qui jalonnent le parcours, contrairement aux grosses embarcations.

Le diamant rouge de la Corse

Hormis la plage de Ficajola entourée d’anciennes maisons de pêcheurs ou celle d’Arone il est vraiment rare de trouver un coin de sable pour se baigner à proximité de Piana. Rien de mieux que de louer un petit bateau et de naviguer dans les calanques pour se trouver un petit coin de paradis. Choisissez l’endroit idéal pour amarrer et jetez-vous à l’eau. Profitez de l’eau translucide pour pratiquer le snorkeling afin d’explorer d’un peu plus près les fonds marins corse.

Certains loueurs de bateaux vous proposent des circuits touristiques dans les calanques comprenant plusieurs stops pour se baigner. Laissez-vous guider par la visite commentée de votre capitaine : vous allez adorer !

Le nid d'aigle

Perchée au sommet d’un promontoire rocheux, la citadelle de Corte fascine les visiteurs autant qu’elle les surprend. Pour contempler ce monument pittoresque, suivez les ruelles étroites qui jalonnent la colline à travers le centre-ville. A l’intérieur du bâtiment, le musée de la Corse retrace l’histoire du pays grâce à plusieurs expositions.

La partie basse de cette ancienne capitale accueille désormais la majorité des commerces. Faites y une halte pour le déjeuner afin de déguster quelques spécialités corse : brocciu, coppa, pancetta.. Pour le dessert, dirigez-vous vers l’excellente pâtisserie « Casanova » pour gouter leur glace aux marrons glacés ou leur célèbre falculella : un vrai délice !

Une vallée pittoresque

Reliant les villages d’Evisa et d’Ota, les gorges de Spelunca sont l’une des excursions les plus appréciées sur l’île de beauté. Pour une journée paisible alternant marche et farniente, optez pour une randonnée ombragée, au bord de la rivière. Il existe différentes possibilités de parcours plus ou moins difficile en fonction de la longueur. On vous conseille de démarrer au Pont génois (à 2km d’Ota) et de rejoindre le pont de Zaglia. Si vous avez envie de poursuivre jusqu’au village d’Evisa, sachez que la montée est rude et que le paysage est moins plaisant.

A l’heure du déjeuner, faite une halte pour pique-niquer au bord de la rivière. Le long du chemin, de nombreux bassins naturels vous invitent à la baignade. Oscillant entre 20 et 25°, la température de l’eau vous offre un rafraîchissement idéal.

Le p'tit +

Into the wild

Pour les amateurs de randonnées, le golfe de Porto est le terrain de jeux idéal ! Une multitude de parcours en bord de mer ou au cœur des montagnes vous offre des paysages somptueux. Le mieux est d’acheter un guide recensant toutes les possibilités de circuits même les plus secrets. C’est le meilleur moyen pour sortir des sentiers battus.

Le Golfe de Porto c'est :

1.1millionsde visiteurs
27degrèstout l'été
330mètresde hauteur

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?