En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X
Infos et résas : 02 85 35 60 15

Plus qu’un camping, la perle de la Côte d’Emeraude !

C’est en plein cœur du centre-ville de Saint Briac sur Mer, sur la côte d’Emeraude, en Haute Bretagne, que l’on retrouve le camping 5 étoiles Emeraude. Membre de la chaîne Sea Green Village, cet établissement peut se targuer de compter parmi les plus beaux hôtels de plein air du pays malouin. Confort, qualité des équipements, diversité des animations, tout est réuni dans ce camping pour offrir aux vacanciers l’occasion de passer un inoubliable séjour !

Un camping 5 étoiles à deux pas de la plage de Saint Briac

A 900 mètres de la plage de Saint Briac sur Mer, station balnéaire réputée pour sa qualité de vie et par… les nombreuses personnalités qui viennent y passer leurs vacances, le camping Emeraude peut compter sur de sérieux atouts pour séduire les vacanciers. Installé à deux pas du centre-ville de Saint Briac, il bénéficie ainsi de la présence de nombreux commerces à proximité. En haute saison, la station balnéaire accueille par ailleurs deux marchés par semaine, de quoi réjouir les curieux souhaitant goûter les délicieux produits de la région !

Ce camping 5 étoiles d’Ille et Vilaine s’est installé au cœur d’un domaine semi boisé et verdoyant. Superbement entretenu, il offre à ses vacanciers la possibilité d’installer leur tente, caravane ou camping-car sur de spacieux emplacements engazonnés et séparés les uns des autres par de hautes haies bocagères, permettant ainsi de préserver l’intimité de chacun.

Pour celles et ceux qui préfèrent le confort d’un hébergement locatif, l’Emeraude dispose d’une large palette de cottages et chalets. Selon leur superficie et leur configuration, ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Les plus luxueux d’entre eux sont assurément les cottages Privilège. Ultra modernes, ils disposent d’un intérieur design et très lumineux ainsi que d’une terrasse en bois équipée d’un salon de jardin.

Parmi les hébergements de cet hôtel de plein air breton, l’on retrouve également deux types de locatifs plus originaux : des Lodges Maori et des Lodge Coco Sweet. Concept novateur à mi-chemin de la tente et du mobil home, ceux-ci permettent aux vacanciers d’apprécier les bienfaits de la vie en plein air tout en bénéficiant du confort et de la modernité d’une location.

Des équipements et services de qualité

Pour faciliter la vie et le quotidien de celles et ceux qui viennent passer leurs vacances sur la côte d’Emeraude, de nombreux services sont proposés par ce camping 5 étoiles de Saint Briac sur Mer. Parmi ces derniers, un bar restaurant, dont la terrasse donne directement sur le parc aquatique, ainsi qu’une épicerie, un snack / plats à emporter, un service de dépôt de pains frais et de viennoiseries, une laverie, un service d’informations touristiques, un service de location de vélos, une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine, etc.

En sus de ces nombreux services de qualité, divers équipements et infrastructures de loisirs assurent à chacun la possibilité de se divertir sur place. C’est par exemple le cas du parc aquatique du camping Emeraude. Entièrement chauffé, celui-ci se compose d’une grande piscine et d’une pataugeoire pour les enfants. Autour des bassins, d’innombrables et confortables bains de soleil sont à la disposition des amateurs de farniente… A noter également que cet espace baignade accueille chaque matin en saison des séances de réveil aquatique et d’aquagym.

Les autres équipements de loisirs de l’Emeraude comprennent un mini-golf, des tables de ping-pong, une aire de jeux extérieure pour les enfants ainsi qu’une salle de jeux équipée d’un billard, d’un babyfoot, de flippers et de consoles de jeux. L’équipe du camping assurant par ailleurs diverses activités, aussi bien en journée, comme des cours de zumba ou des concours de pétanque, qu’en soirée, où spectacles et concerts prennent place sur la terrasse du bar-restaurant !

Au cœur d’une des plus belles stations balnéaires de Bretagne

Quoi de mieux qu’un séjour au camping Emeraude pour partir à la découverte des plus beaux trésors du pays malouin ? Véritable paradis sur terre, la côte d’Emeraude abrite ainsi de nombreuses criques et autres plages reculées qui sont autant de sites à découvrir à l’occasion d’une randonnée pédestre ou d’une sortie pique-nique le long du sentier des douaniers qui longe le littoral.

A 5 minutes de route de Saint Briac, la ville de Dinard doit sa renommée à son casino, à son festival du cinéma britannique, mais également aux superbes villas aménagées le long du bord de mer. Une fois passé le barrage de la Rance, les touristes se retrouvent aux portes de la superbe cité corsaire de Saint Malo.

Véritable perle de la côte d’Emeraude, Saint Malo et ses remparts se doivent d’être visités lors d’un séjour dans la région. La ville et son port accueillant d’innombrables évènements, à l’instar du départ de la route du Rhum ou bien encore des festivals Etonnants Voyageurs, Quai des Bulles et de La Route du Rock.

A peine plus loin, la cité médiévale de Dinan domine du haut de ses fortifications la vallée de la Rance. Ses ruelles pavées et ses maisons à pans de bois recèlent des surprises et nombreux sont les artisans d’art à y avoir ouvert boutique !

Enfin, parmi les autres sites touristiques d’importance se situant à proximité du camping Emeraude, le Mont Saint Michel, Fort La Latte et le Cap Fréhel font eux aussi figures d’incontournables !