camping luxe donjon de larscamping luxe bonne etoilecamping luxe bonne etoilecamping luxe bonne etoile

Le Donjon de Lars, un camping 4 étoiles sur la Côte de Nacre

Situé à Courseulles sur Mer, dans le département du Calvados, le camping Donjon de Lars compte parmi les plus beaux hôtels de plein air de Normandie. A proximité des célèbres plages du Débarquement et à moins de 20 kilomètres de Caen, fief de Guillaume le Conquérant, cet établissement membre de la chaîne Capfun est un petit paradis pour les familles.

Un camping avec accès direct à la plage

Le Donjon de Lars fait partie des tops destinations du Calvados. Les vacanciers à la recherche d’un lieu de villégiature sur la côte normande ne peuvent pas rester insensibles devant les charmes et atouts de cet établissement, installé à Courseulles sur Mer et bénéficiant d’un accès direct à la plage. Offrant un large choix de confortables locatifs, disposant d’infrastructures de premier plan et programmant chaque saison d’innombrables activités et animations, cet établissement est entièrement dédié au bien-être des familles !

Le domaine s’étend sur plusieurs hectares à l’est de Courseulles sur Mer. Il borde la plage de Juno Beach, qui s’étend sur près de 8 kilomètres entre Courseulles et Saint Aubin sur Mer via Bernières sur Mer. C’est sur cette même plage qu’ont débarqué les forces canadiennes dans la journée du 6 Juin 1944, lors du Débarquement de Normandie.

Le Donjon de Lars propose aux vacanciers différents types d’emplacements et de locatifs. Ces derniers se présentent sous la forme de mobil homes et de chalets, mais aussi, pour les familles souhaitant s’initier au glamping, sous la forme d’une cabane insolite, la Cachette de Lars. Une véritable maison dans les arbres qui ne manquent pas de surprendre agréablement ses occupants !

Un parc aquatique de rêve pour faire le plein de sensations

Côte services, ce camping normand ne néglige rien puisque la plupart des besoins peuvent être satisfaits sur place. C’est ainsi que l’on retrouve sur place une laverie avec machines à laver et sèche-linge, un accès au réseau Wi-Fi ou bien encore un service de location de draps et de kits bébé. A la réception, les curieux peuvent se voir prodiguer de précieux conseils sur les sites à visiter dans les environs et les activités touristiques intéressantes.

Les vacances étant avant toute chose faire pour se reposer et s’amuser, le Donjon de Lars dispose d’un superbe parc aquatique comptant sans aucun doute parmi les plus beaux de la région Normandie. Celui-ci se compose d’une partie couverte, avec piscine et aire de jeux aqualudiques chauffées, ainsi que d’une partie en plein air avec un grand bassin chauffé ainsi que d’impressionnants toboggans aquatiques dont deux doubles slide et un SpaceBowl, de quoi faire le plein de sensations fortes pendant son séjour à Courseulles sur Mer !

Le domaine dispose également d’une superbe aire de jeux Carabouille dont raffole les enfants. Ils peuvent ainsi s’amuser avec cette structure semblable à un château en bois équipée de toboggans, de passages secrets, de tunnels, etc. Pendant l’été, deux clubs enfants et adolescents ouvrent leur porte. Le club Clapou accueille les 4 à 12 ans tandis que le club Nobodys donne rendez-vous aux 13 à 17 ans trois fois par semaine pour participer à divers jeux, tournois et activités.

Point de départ idéal pour découvrir les sites du D-Day

Pendant la belle saison, une équipe d’animateurs programme de conviviales animations à destination de toute la famille. Trois soirs par semaine, des festivités, animations et spectacles sont proposés pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Si les infrastructures et animations du Donjon de Lars sont parfaites pour assurer à tous les vacanciers un séjour plein de divertissements et d’amusements, ces derniers peuvent aussi profiter de sa situation avantageuse pour découvrir la Normandie et notamment les sites les plus célèbres du D-Day. A Courseulles sur Mer par exemple, le Centre Juno Beach commémore le débarquement allié des 14 000 canadiens sur la plage lors du 6 Juin 1944.

Véritable musée à ciel ouvert, le Calvados regorge de sites, musées et lieux de mémoire en lien avec la journée du 6 Juin1944 et l’offensive alliée qui s’ensuivit. Parmi les plus lieux les plus célèbres, les vacanciers peuvent découvrir l’Airborne Museum de Sainte-mère-Eglise, les blockhaus de la Pointe du Hoc, le port artificiel d’Arromanches, le cimetière américain de Colleville sur Mer, la batterie de Merville, etc.

En bref
  • Bord de mer
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Donjon de Lars84 Avenue de la Libération14470 Courseulles-sur-MerFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 49,333609
  • Longitude : -0,443941
Aéroports
  • Aéroport de Caen (17 km)
  • Aéroport de Deauville - Saint-Gatien (43 km)
Gares
  • Gare SNCF Caen (18 km)
  • Gare SNCF Trouville Deauville (38 km)
  • Gare SNCF Le Havre (44 km)
à voir dans les environs
Découvrez nos road-trips
autour du camping
Donjon de Lars

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Donjon de Lars
    84 Avenue de la Libération
    14470 Courseulles-sur-Mer

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe