camping luxe el escorialcamping luxe el escorialcamping luxe el escorialcamping luxe el escorial

El Escorial, camping resort haut de gamme au nord de Madrid

Camping resort haut de gamme situé au pied du massif de la Sierra de Guadarrama, à cinquante kilomètres au nord de Madrid, El Escorial est un établissement 4 étoiles membre de la chaîne Capfun. Idéal pour partir à la découverte de la capitale espagnole et de sa région, El Escorial est également un lieu de villégiature unique pour s’amuser et se détendre.

Un camping 4 étoiles à 50 kilomètres de Madrid

C’est à n’en pas douter l’un des campings les plus haut de gamme de la région de Madrid. El Escorial, installé sur le territoire de la commune portant le même nom, se trouve à une petite cinquantaine de kilomètres de la capitale espagnole. Il faut moins d’une heure de route en voiture pour s’y rendre et une quarantaine de minutes suffisent pour effectuer la liaison en train. Prêt d’une vingtaine de trains font chaque jour le trajet entre la gare d’El Escorial et celle de Príncipe Pío.

Le camping occupe un domaine de plusieurs hectares à proximité de la ville touristique d’El Escorial. Boisé et verdoyant, cet établissement compte comme l’un des meilleurs campings du centre de l’Espagne. On y retrouve un large choix de solution d’hébergements, allant du simple emplacement pour tente, caravane ou camping-car au mobil home en passant par des bungalows meublés.

La totalité des hébergements locatifs de ce camping de Madrid sont bardés de bois, permettant ainsi à ces derniers de s’intégrer harmonieusement avec l’environnement naturel du camping. Les vacanciers qui le souhaitent peuvent souscrire à l’offre Top Presta, valable pour certains mobil homes et permettant de bénéficier en plus la climatisation, d’une télévision à écran-plat ainsi que d’un lave-vaisselle.

Un grand parc aquatique modernisé avec des toboggans géants

Le camping El Escorial dispose d’une multitude de commerces et de services sur place, assurant ainsi aux vacanciers de bénéficier de prestation diverses et variées lors de leur séjour à deux pas de Madrid. Parmi ces commerces, l’on retrouve un bar ainsi qu’un restaurant, tous deux ouverts en Juillet et en Août ainsi que lors des week-ends de la basse saison.

L’on retrouve également une épicerie, ouverte tous les jours de Mars à Octobre et pendant les week-ends de la basse saison, excepté Noël. El Escorial dispose également d’une laverie avec machines à laver et sèche-linge, d’un service de location de vélos, de kit bébé, de barbecue, etc.

Du côté de ses infrastructures de loisirs, El Escorial fait le plein puisque cet établissement dispose d’un très beau parc aquatique, mais également d’un terrain multisports, d’un terrain de pétanque, d’un terrain de beach-volley, d’un terrain de football, de courts de tennis, de tables de ping-pong, d’une aire de jeux pour les enfants, de structures gonflables, etc.

Un camping à deux pas du Monastère d’El Escorial

L’espace aquatique de cet établissement impressionne par ses dimensions et ses équipements. On y retrouve pas moins de trois grandes piscines dont deux sont chauffées, d’une pataugeoire colorée et ludique et d’un toboggan Vipère pour les enfants. De plus, à l’aube de la saison 2019, celui se modernise et s’agrandi puisque des toboggans géants vont faire leur apparition, à l’instar d’un SpaceBowl, un toboggan à sensation où les baigneurs sont projetés dans un siphon géant !

Un séjour au camping El Escorial permet aux vacanciers qui s’y rendent de se reposer, de se détendre en s’amusant, mais également de découvrir l’une des plus belles régions d’Espagne. Autour du domaine, l’on retrouve en effet de nombreux sites touristiques d’envergure, à l’instar du Monastère d’El Escorial. Construit à la fin du XVIème siècle sur un site d’une exceptionnelle beauté au pied de la Sierra de Guadarrama, ce monastère aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO a été, pendant les dernières années du règne du Roi Philippe II, le centre du plus grand pouvoir politique d’alors…

Parmi les autres sites touristiques entourant El Escorial, l’on peut citer la Valle de los Caídos, à 10 kilomètres du camping, le château de Manzanares el Real, à 28 kilomètres, l’aqueduc de Ségovie, à 50 kilomètres, ou bien encore les murailles d’Avila, à 68 kilomètres.

En bref
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping El EscorialCarretera M-600, Km 3.528280 El EscorialEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 40,622317
  • Longitude : -4,098565
Aéroports
  • Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (40 km)
  • Aéroport de Madrid Barajas (47 km)
Gares
  • Gare de Segovie (34 km)
  • Gare de Madrid-Chamartin (38 km)
  • Gare de Madrid-Atocha (42 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping El Escorial
    Carretera M-600, Km 3.5
    28280 El Escorial

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe