Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping en Italie

  • Les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping en Italie
  • Camping Barricata Holiday Village
    10
  • Villagio Turistico Internazionale
    9
  • Camping Tahiti
    8
  • Camping Village Pino Mare
    7
  • Camping Marina di Venezia
    6
  • Camping Bella Italia
    5
  • Camping Sant’Angelo
    4
  • Camping Village Portofelice
    3
  • Camping Park Albatros
    2
  • Camping Union lido
    1
  • Rome, Venise, Florence… Des villes qui font rêver plus d’un touriste et pour cause ! L’Italie est un art de vivre à elle seule et attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. Pour accueillir ces vacanciers, de multiples campings proposent des services et des installations de haute qualité. Mobil homes confortables, espaces bien-être, piscines à n’en plus finir : les campings redoublent d’effort pour offrir à leurs vacanciers un séjour placé sous le signe de la Dolce Vita !

    Et si nous prenions quelques instants pour nous attarder sur les espaces aquatiques des campings italiens ? Car il n’y a rien de tel qu’un plongeon ou un moment détente dans la piscine après avoir passé une belle journée de visites et de découvertes sous le soleil de la péninsule italienne ! A l’instar de leurs homologues européens, les plus beaux campings d’Italie sont désormais équipés d’équipements aqualudiques de premier plan : toboggans, jeux d’eaux, lagons tropicaux, etc.

  • 10/10

    Camping Barricata Holiday Village

    Situé dans le nord-est de l’Italie à Bonelli, le Barricata Holiday village offre un cadre idyllique pour des vacances en Italie. Niché au cœur du Parc régional Veneto del Delta del Po, ce camping offre un accès direct à la mer Adriatique avec pour arrière-plan, une richesse naturelle inédite.

    Trois piscines dont une dédiée aux enfants font le bonheur des familles dans le parc aquatique du Barricata Holiday Village. Une piscine de 25 mètres de long et 12 mètres 50 de large accorde des couloirs de nages confortables aux vacanciers souhaitant faire quelques longueurs. Les enfants bénéficient d’un espace qui leur est réservé afin qu’ils puissent jouer en toute sécurité. Pendant que les plus calmes de la famille se détendront dans l’espace de bien-être, les plus agités pourront mettre leur énergie à l’épreuve des toboggans.

    Les adeptes du farniente pourront, quant à eux, parfaire leur bronzage sur l’un des nombreux bains de soleil bordant la piscine. Enfin, sachez que pour vous protéger du soleil au moment les plus chauds de la journée, le camping a disposé des parasols sur l’ensemble du pourtour de la piscine.

    Camping Barricata Holiday Village
  • 9/10

    Villagio Turistico Internazionale

    Au Villagio Turistico Internazionale, plus de 2000 m² sont dédiés à l’espace aquatique. Un complexe aquatique des plus plaisants où chaque membre de la famille trouvera son bonheur. Dans ce village vacances, tout est pensé pour le confort des vacanciers. Les piscines sont à profondeur progressives, l’idéal pour les enfants. De plus, des équipes de secouristes assurent la surveillance des piscines. Les parents peuvent donc avoir l’esprit tranquille. Jeux aquatiques et toboggans divers assurent l’amusement des familles au sein de cet espace aquatique. Pour cela, depuis 2016, plusieurs jacuzzis ainsi qu’un espace bien-être comptent parmi les équipements du camping.

    Après s’être amusé, vous ne serez peut-être pas à l’abri d’une petite faim… Encore une fois, le camping pense à tout avec son Bibo’s Pool Bar qui permet de se rafraichir ou de se restaurer autour de la piscine.

    Ce camping situé à Bibione, non loin de Venise, saura donc plaire à toute la famille grâce à son espace aquatique des plus agréables.

    Villagio Turistico Internazionale
  • 8/10

    Camping Tahiti

    Le camping Tahiti vous séduira par la diversité de son espace aquatique. Une première piscine d’une longueur de 25 mètres et d’une profondeur allant de 60 à 280 centimètres est idéale pour la natation. Les enfants pourront même y apprendre à nager grâce à des cours de natation spécialement organisés pour eux. Afin de plaire à tous, le camping s’est équipé d’une piscine dédiée à l’amusement.

    Constitué de deux bassins, cet espace réserve bien des heures de rigolade en famille. D’une profondeur ne dépassant pas 110 cm, les enfants pourront jouer dans un espace qui leur est adapté. Bains à remous, cascades et autres équipements sauront amuser toute la famille. Pour la détente des vacanciers, une piscine méditerranéenne est également mise à disposition. Elle se décompose en de multiples petits bassins au sein desquels parents et enfants peuvent se relaxer. Tout autour de l’espace aquatique sont disposés de nombreux transats pour le confort des vacanciers.

    Situé à Lido delle Nazioni, au nord-est de l’Italie, ce camping sera riche en découvertes et en amusement.

    Camping Tahiti
  • 7/10

    Camping Village Pino Mare

    Muni d’un espace couvert ainsi que d’une piscine extérieure, ce camping saura plaire à toute la famille. D’une longueur de 15 mètres, la piscine offre un espace agréable propice à la détente. Pour satisfaire le plus grand nombre de ses vacanciers, le camping ouvre également sa piscine le soir. Cela offre la possibilité de terminer sa journée dans le meilleur des cadres.

    Après une journée à arpenter l’Italie, vous ne serez sans doute pas contre une petite baignade ! Aussi, un bar tropical à côté de la piscine vient apporter tout le confort nécessaire. Ainsi, tous les baigneurs peuvent se rafraîchir à l’ombre de ce bar tropical.

    Le camping complète son offre par un espace bien-être des plus plaisants. Sauna et piscine bien-être sont alors à la disposition des vacanciers. Afin de terminer l’expérience en beauté, vous pourrez vous laissez séduire par un massage relaxant…

    Camping Village Pino Mare
  • 6/10

    Camping Marina di Venezia

    On pourrait penser qu’il appartient à un parc d’attraction aquatique tant ce parc aquatique est démesurément grand. En effet, ce sont 15000 m² d’espace aquatique qui sont ici proposés aux vacanciers. Il se décompose en 10 espaces.

    Parmi eux, nous comptons des espaces spécialement conçus pour les enfants. Notamment le « Corail Bay » pensé pour les enfants de moins de 5 ans avec sa ray manta Raya, figure emblématique du « Corail Bay ». Une lagune avec des figures de tortues et de dauphins apportent un peu de vie et plongent les enfants dans un univers 100 % maritime. Une piscine à vague plaira aux familles en quête de sensations. De nombreux toboggans sont également dispersés autour des différents espaces.

    Enfin, vous découvrirez une piscine olympique avec 3 longueurs réservées aux nageurs en herbe. On compte également de nombreux équipements de bien-être tel que des équipements de massage pour contribuer au bien-être des vacanciers.

    Camping Marina di Venezia
  • 5/10

    Camping Bella Italia

    Le complexe aquatique du camping Bella Italia a tout du lieu parfait pour les familles. De nombreuses activités y sont possibles grâce à un large panel d’équipements de loisirs et de services. Les enfants vont adorer leur espace dédié au sein duquel se tient fièrement un champignon géant. Ils auront alors tout le plaisir à monter tout en haut de ce champignon pour descendre par le biais de l’un de ses nombreux toboggans.

    Les parents pourront laisser leurs enfants jouer en toute sérénité grâce à nos équipes de maitre nageurs qui assurent la surveillance de l’espace aquatique. Aussi pourront ils se détendre sur « Bel Beach » : une plage de sable fin aménagée avec parasols et chaises longues. Un cadre idéal pour se détendre et profiter des vacances sous le soleil italien. Le plus courageux ou ceux souhaitant faire un peu d’exercice pendant leurs vacances auront également la possibilité de le faire. En effet, le camping propose des cours d’aquagym aux vacanciers.

    Situé au nord de L’Italie sur la rive du lac de Garde, ce camping est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Son espace aquatique est à l’image du reste de ses équipements et locatifs : haut de gamme et diversifié. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés !

    Camping Bella Italia
  • 4/10

    Camping Sant’Angelo

    Les photos du parc aquatique de Sant Angelo nous donnent envie de boucler nos valises immédiatement pour l’Italie. On imagine déjà famille et amis jouer ensemble dans cette vaste piscine aux équipements des plus complets. Toboggans, jeux aqualudiques et des piscines à n’en plus finir : ce camping italien prend les plaisirs aquatiques au sérieux !

    Une fois sur place, nul doute que les vacanciers seront satisfaits par les équipements et apprécieront pouvoir profiter de ce parc aquatique aux dimensions impressionnantes. Un espace ludique permet à toute la famille de s’amuser grâce à des jeux pour tous les âges. Les plus aventuriers affronteront les toboggans géants. Pour ce qui est des autres, les moins aventuriers, préfèreront peut-être regarder le spectacle de loin. Pour cela, le camping offre un spot idéal : un bar en bordure de piscine proposant un large choix de boissons et d’encas, de quoi satisfaire tous les gourmands !

    Enfin, sachez que les plus petits auront également loisir à s’amuser grâce aux mini toboggans et un espace aqualudique dédié : un endroit spécialement conçu pour eux, leur amusement et leur sécurité. En parlant de sécurité, des sauveteurs assurent la surveillance de l’espace aquatique : de quoi rassurer tous les parents !

    Camping Sant’Angelo
  • 3/10

    Camping Village Portofelice

    Le village Portofelice a de quoi rendre vos vacances reposantes ! Une vaste piscine décomposée en 3 espaces principaux permet à chacun d’évoluer en toute sécurité. Un espace pour les plus petits avec une hauteur d’eau limitée leur permet de se rafraichir en empruntant des mini toboggans.

    Les plus aventuriers pourront quant à eux faire la descente de toboggans d’une hauteur un peu plus importante mais qui reste tout à fait adaptée aux enfants sous la surveillance de leurs parents. Ces derniers pourront par ailleurs, profiter de la vaste piscine pour s’adonner à quelques longueurs, à la fois rafraichissantes et sportives. Pour se détendre, des jacuzzis et jets d’eau ont spécialement été ajoutés assurant alors le bien-être des vacanciers. Le tout se passe dans un cadre idyllique à l’ombre d’un parasol ou de la végétation presque paradisiaque de ce parc aquatique.

    Vous l’aurez compris, ce complexe aquatique a de quoi plaire à toute la famille. A moins d’une heure de Venise, le Village Portofelice semble être la promesse de vacances plaisantes sous le soleil italien.

    Camping Village Portofelice
  • 2/10

    Camping Park Albatros

    La Toscane, ne serait-ce pas la région rêvée pour des vacances à l’italienne ? Le Park Albatros trouve tout naturellement sa place dans cette région des plus typiques de l’Italie. A seulement 800 mètres de la plage, ce camping ne néglige pas les plaisirs aquatiques.

    Pour profiter des après-midis les plus chauds, un immense parc aquatique est mis à disposition des vacanciers. Divisé en plusieurs espaces, ce complexe est des plus diversifiés et est susceptible de trouver sa place dans le cœur des vacanciers. Une piscine olympique permet aux vacanciers de faire quelques brasses pendant que les plus petits d’entre eux pourront s’amuser en toute sécurité dans la pataugeoire.

    Pour réunir toute la famille, on adore les jeux d’eaux et les grands toboggans. On y entend déjà résonner les éclats de rire au moment de la descente parfois pleine de sensations. Pour les débuts de saison ou simplement pour les plus frileux, une piscine couverte et chauffée fait également partie du décor. Pour parfaire ce parc aquatique il ne manquait plus qu’un peu de bien-être. Les bains bouillonnants et autres équipements de bien-être seront rapidement vos indispensables de fin de journées.

    Eh oui, il y a tant à découvrir en Toscane que vous allez apprécier ces petits moments de repos où votre seule mission sera de prendre soin de vous !

    Camping Park Albatros
  • 1/10

    Camping Union lido

    A la recherche d’un camping avec parc aquatique ? En séjournant au camping Union Lido vous risquez d’être doublement satisfait. En effet, ce n’est pas un mais bien deux parcs aquatiques que propose ce camping. L’Aqua Park Laguna et l’Aqua Park Marino sont à eux deux le rêve de tous les vacanciers.

    Impressionnant, nous ne savons quel autre qualificatif accorder à ce parc tant ses dimensions sont des plus détonantes. L’Aqua Park Laguna se compose de 10 000 m² dédiés aux plaisirs aquatiques. Des jeux et toboggans à profusion font le bonheur de toute la famille. Les vacanciers en quête de sensations ne seront pas déçus avec les toboggans stars que tout parc aquatique rêve d’avoir. Sable fin, palmiers et cascades vous offrent un cadre visuel et sonore des plus apaisants et vous permettront de profiter à tous les niveaux. Les plus petits ne seront pas en reste avec de nombreux jeux aqualudiques qui rythmeront leurs vacances.

    Le Park Marino propose un espace également important avec parcours aventure pour les enfants et de multiples petits toboggans qui amuseront les plus jeunes. Une piscine semi olympique trouvera grâce aux yeux des nageurs en herbe souhaitant s’adonner à quelques longueurs. Côté détente, une rivière à bouées amusera toute la famille ! Le tout dans un cadre idyllique et sous le soleil italien…

    Ce parc aquatique a de quoi faire rêver plus d’un vacancier… C’est donc tout naturellement qu’il se hisse en haut du classement des plus beaux parcs aquatiques de camping en Italie !

    Camping Union lido
Partagez sur