INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Les plus beaux CAMPINGS en Ille-et-Vilaine

Camping en Ille et Vilaine

En Bretagne, chacun des quatre départements de la région dispose de ses propres charmes et atouts pour séduire les vacanciers. Pourtant, lorsque vient l’heure de faire un choix de villégiature, c’est souvent le Morbihan, le Finistère ou bien encore les Côtes d’Armor qui viennent à l’esprit. L’Ille et Vilaine serait donc le parent pauvre du tourisme breton ? Que nenni ! Ce département possède en effet l’un des plus beaux littoraux de Bretagne : la Côte d’Emeraude. Une côte majoritairement sauvage entrecoupée de superbes plages de sable fin et de stations balnéaires à taille humaine, à l’instar de Dinard ou Saint Lunaire, à la fois élégantes, raffinées et huppées. Cette côte s’étend de la baie du Mont Saint Michel, qui sépare l’Ille et Vilaine de la Manche, au Cap Fréhel, dans les Côtes d’Armor. On y trouve quelques-uns des plus beaux campings de Bretagne, qu’ils soient situés en bord de mer ou dans les terres.

Notre sélection de campings d'exception...

  • camping luxe le ptit bois
    Côte d'Emeraude

    Le P'tit Bois

    Saint-Jouan-des-Guérets - Ille-et-Vilaine

  • ormes
    Dès82 €
    la nuit
    en location 4 personnes
    Baie du Mont Saint Michel

    Les Ormes, Domaine & Resort

    Dol-de-Bretagne - Ille-et-Vilaine

Camping de luxe avec parc aquatique en Ille et Vilaine

L’Ille et Vilaine dispose de très beaux campings avec parc aquatique sur son territoire. Le Domaine des Ormes, situé à Dol de Bretagne, en est le meilleur exemple. Cet établissement, réputé comme étant l’un des plus beaux hôtels de plein air français, dispose depuis très longtemps de plusieurs piscines et espaces aqualudiques sur son domaine. En 2019, il a inauguré son dôme aquatique. Ce complexe aqualudique d’une taille impressionnante abrite, sous un dôme de verre, lagons tropicaux et toboggans à sensations. Bain à bulles, piscine à vagues, aire de jeux d’eau pour les enfants complètent l’ensemble et permettent aux petits comme aux grands de s’amuser dans une atmosphère à la température régulée et à l’eau chauffée !

De la Côte d’Emeraude aux forteresses des Marches de Bretagne

Le temps d’un week-end, d’une ou de plusieurs semaines, votre séjour au camping en Ille et Vilaine sera l’occasion de découvrir les merveilles de ce département breton. Au milieu de la Côte d’Emeraude, la cité corsaire de Saint Malo voit défiler chaque année plusieurs milliers de touristes, charmés par ses hauts remparts, son château comtal et ses rues piétonnes de l’intra-muros. Situé à l’embouchure de la Rance, Saint Malo est le véritable pôle touristique de l’Ille et Vilaine, et l’on y trouve là aussi de superbes hôteliers de plein air dont ce camping de Saint Jouan des Guérets. Parmi les autres sites touristiques situés à proximité de la cite corsaire, la cité médiévale de Dinan et du port ostréicole de Cancale. L’Ille et Vilaine compte également quelques villes touristiques à l’intérieur de terres, comme peut l’être l’ultra dynamique ville de Rennes, assurant à merveille son rôle de capitale de la Bretagne, Fougères et Vitré, dont les châteaux comptent parmi les plus belles forteresses des Portes de Bretagne, ou bien encore Combourg, où vécu le célèbre François René de Chateaubriand…

Pour un magnifique séjour en Bretagne

Si la grande majorité des campings haut de gamme de Bretagne se concentrent dans le sud Finistère et le littoral morbihannais, vous pouvez également en retrouver quelques-uns entre les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine. Cette destination vous offrira l’occasion de passer un magnifique séjour en famille ou entre amis. Pour maximiser le confort de celles et ceux qui vous accompagnent, nous vous conseiller de réserver votre séjour en mobil home. Ces hébergements locatifs offrent d’excellentes conditions de villégiature à leurs occupants. Ils se composent très souvent de deux à trois chambres, et peuvent accueillir de deux à huit personnes. Les mobil homes les plus luxueux disposent même d’un spa sur leur terrasse ! Rien de mieux alors que de se relaxer voire même d’apprécier un verre dans ces bains à bulles privatifs…

Les questions les plus fréquentes sur l’Ille et Vilaine

L’Ille et Vilaine est une destination en vogue ces dernières années. Il est en effet difficile de résister aux charmes de son littoral, de ses châteaux et manoirs, de ses villes dynamiques et festives. Avec un réseau de transport dense et de qualité, il est facile et rapide de s’y rendre depuis la Normandie, l’Ille de France et les Pays de la Loire, mais également depuis de nombreuses capitales et grandes villes européennes grâce au train et à l’avion. Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette destination, voici quelques informations pour vous aider à préparer votre voyage…

Quels sont les meilleurs campings d'Ille et Vilaine ?

Les meilleurs campings d'Ille et Vilaine sont Les Ormes, Domaine & Resort à Dol de Bretagne et Le P'tit Bois à Saint Jean des Guerets.

Quelles sont les plus belles plages d’Ille et Vilaine ?

Bien que le littoral bretilien soit d’une taille modeste en comparaison avec ses autres voisins bretons, on y retrouve de très belles plages comme la plage de l’Ecluse, à Dinard, la plage de Bon Secours de Fort Varde, à Saint Malo, la plage des Chevrets et celle de l’Anse du Guesclin, à Saint Coulomb…

Retrouvez le top 10 des plus belles plages d’Ille et Vilaine en cliquant ici.

Quelles sont les stations balnéaires les plus populaires d’Ille et Vilaine ?

La côte d’Emeraude, en Ille et Vilaine, compte quelques stations balnéaires de renom, dont Dinard, Saint Malo, Saint Briac sur Mer, Cancale, Saint Lunaire et Le Vivier sur Mer.

Retrouvez le top 10 des plus belles stations balnéaires de Bretagne en cliquant ici.

Quels sont les sites touristiques majeurs d’Ille et Vilaine ?

Les sites touristiques majeurs de ce département breton sont la cité corsaire de Saint Malo, les châteaux et forteresses de Vitré, Fougères et Combourg, le Vieux Rennes, le port ostréicole de Cancale, la station balnéaire de Dinard et la forêt de Paimpont Brocéliande.

à voir dans les environsDécouvrez nos Road-Trips

Les plus beaux campings, les meilleures offres

  • La plus fine sélection

    Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

  • Le meilleur prix

    Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

  • Les services privilèges

    En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe