Les plus beaux campings en Ille-et-VilaineCamping de luxe avec parc aquatique en Ille-et-Vilaine

  • camping luxe domaine des ormes
    Baie du Mont Saint Michel

    Les Ormes, Domaine & Resort

    Dol de Bretagne - Ille-et-Vilaine

  • camping luxe le ptit bois
    Dès39 €
    la nuit
    en location 4 personnes
    Côte d'Emeraude

    Le P'tit Bois

    Saint-Jouan-des-Guérets - Ille-et-Vilaine

  • camping luxe emeraude
    Dès46 €
    la nuit
    en location 4 personnes
    Côte d'Emeraude

    Emeraude

    Saint-Briac-sur-Mer - Ille-et-Vilaine

Camping en Ille-et-Vilaine

En Bretagne, chacun des quatre départements de la région dispose de ses propres charmes et atouts pour séduire les vacanciers. Pourtant, lorsque vient l’heure de faire un choix de villégiature, c’est souvent le Morbihan, le Finistère ou bien encore les Côtes d’Armor qui viennent à l’esprit. L’Ille et Vilaine serait donc le parent pauvre du tourisme breton ?

Que nenni ! Ce département possède en effet l’un des plus beaux littoraux de Bretagne : la Côte d’Emeraude. Une côte majoritairement sauvage entrecoupée de superbes plages de sable fin et de stations balnéaires à taille humaine, à l’instar de Dinard ou Saint Lunaire, à la fois élégantes, raffinées et huppées. Cette côte s’étend de la baie du Mont Saint Michel, qui sépare l’Ille et Vilaine de la Manche, au Cap Fréhel, dans les Côtes d’Armor. On y trouve quelques-uns des plus beaux campings de Bretagne, qu’ils soient situés en bord de mer ou dans les terres, comme ce camping de luxe voisin de Dol de Bretagne.

Au milieu de la Côte d’Emeraude, la cité corsaire de Saint Malo voit défiler chaque année plusieurs milliers de touristes, charmés par ses hauts remparts, son château comtal et ses rues piétonnes de l’intra-muros. Situé à l’embouchure de la Rance, Saint Malo est le véritable pôle touristique de l’Ille et Vilaine, et l’on y trouve là aussi de superbes hôteliers de plein air, tel que ce camping 5 étoiles situé à proximité de Saint Malo, mais aussi de la cité médiévale de Dinan et du port ostréicole de Cancale.

L’Ille et Vilaine compte également quelques villes touristiques à l’intérieur de terres, comme peut l’être l’ultra dynamique ville de Rennes, assurant à merveille son rôle de capitale de la Bretagne, Fougères et Vitré, dont les châteaux comptent parmi les plus belles forteresses des Portes de Bretagne, ou bien encore Combourg, où vécu le célèbre François René de Chateaubriand…

à voir dans les environsDécouvrez nos Road-Trips

Les plus beaux campings, les meilleures offres

  • La plus fine sélection

    Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

  • Le meilleur prix

    Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

  • Les services privilèges

    En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe