Les plus beaux CAMPINGS dans les Côtes-d'Armor

Camping des Côtes d’Armor

Département le plus au nord de la Bretagne, les Côtes d’Armor frappe d’entrée par la beauté de ses paysages littoraux. Sauvages et colorés, ils sont un véritable trésor pour les amoureux de sites naturels d’exception, mais les Côtes d’Armor réservent également de nombreuses autres surprises à celui qui vient y séjourner. Le département comptant quelques-uns des plus beaux campings de France sur ses terres. Côte d’Emeraude, Côte de Goëlo et Côte de Granit Rose, autant de noms évocateurs d’un littoral à la beauté exceptionnelle. Les premières sont certainement les plus impressionnantes, les dernières sans doute les plus belles. En séjournant dans un camping 5 étoiles de Jugon les Lacs, il est possible de se rendre rapidement sur les plus beaux sites de la Côte d’Emeraude : le Cap Fréhel et ses falaises de 70 mètres de hauteur depuis lesquelles il est possible de distinguer les îles Anglo-Normandes par temps clair, la forteresse de Fort la Latte, le village de pêcheur d’Erquy ayant inspiré les créateurs de la bande dessinée Astérix et Obélix, mais aussi ceux situés en Ille et Vilaine : la cité corsaire de Saint Malo, la baie ostréicole de Cancale, la station balnéaire de Dinard, etc.

Notre sélection de campings d'exception...

  • ranolien
    Dès19 €
    la nuit
    en location 4 personnes
    Côte de Granit Rose

    Le Ranolien

    Perros-Guirec - Côtes-d'Armor

  • lac
    Pays de Dinan

    Au Bocage du Lac

    Jugon-les-Lacs - Côtes-d'Armor

Camping de luxe avec parc aquatique dans les Côtes d’Armor

Beaucoup moins fréquenté par les touristes que ses autres compères bretons, le département des Côtes d’Armor n’en reste pas moins une destination de premier plan dans le Grand Ouest. Sa côte sauvage, ses terres verdoyantes, ses ports et ses villages plein de charme, ses châteaux et ses villes fortifiées, etc., autant d’expériences de découverte à vivre à l’occasion d’un séjour dans un camping avec parc aquatique dans les Côtes d’Armor. Au sein de ces derniers, vous pourrez profiter du roi des équipements ludiques, le parc aquatique. Composé de plusieurs piscines et bassins de toutes tailles, de toboggans à sensations, de pentagliss, d’aire de jeux aqualudique et bien souvent de bains à bulles, ces complexes vous permettent de passer d’incroyables moments de bonheur et de bien-être en famille ou avec ses amis dans le département le plus au nord de la Bretagne ! Et cerise sur le gâteau, l’eau des piscines est chauffée et certains bassins sont couverts pour apprécier les joies de l’eau par tous les temps…

Un camping dans les Côtes d’Armor pour les vacances

Le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances dans un camping 5 étoiles des Côtes d’Armor, profitez-en pour visiter les grands sites touristiques du nord de la Bretagne. Parmi ces derniers, l’on retrouve la célèbre Côte de Granit Rose, qui se situe à l’ouest de la baie de Saint Brieuc. Elle s’étend tout au long du littoral du Trégor, entre les stations balnéaires de Trébeurden et Perros-Guirec. La particularité de cette côte sauvage provient de la couleur de ses roches, dominant, comme son nom l’indique, vers le rose !  En face de cette côte, l’archipel des 7 Îles est la plus grande réserve ornithologique de France. On peut y découvrir l’île aux Moines ou bien encore l’île Rouzic, où vivent plus de 25 000 couples de fous de Bassan ! A l’intérieur des terres, les Côtes d’Armor comptent également de nombreux sites touristiques, à l’instar de la cité médiévale de Dinan, qui a su conserver une très grande partie de sa ceinture de remparts, mais également le village de Moncontour, qui compte parmi les plus beaux de France…

Quel hébergement choisir pour mes vacances ?

Après avoir choisi le camping dans lequel séjourner, le type d’hébergement est la question qu’il faut se poser. Il dépend de plusieurs critères, notamment financiers, les prix pouvant en effet varier du simple à plus du triple selon qu’il s’agisse d’un emplacement simple ou d’un locatif ultra équipé. Il dépend aussi du degré de confort dont vous souhaitez bénéficier pour vos vacances. Enfin, il dépend également du nombre de personne vous accompagnant. Plus ce nombre est important et plus le choix se retreint. Sur Campings.Luxe, nous vous présentons l’ensemble des offres proposés par les campings 5 étoiles des Côtes d’Armor. Vous pouvez donc facilement comparer et choisir la solution d’accueil qui répond le mieux à vos critères de sélection.

Les questions les plus fréquentes sur les Côtes d’Armor

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par les internautes au sujet du tourisme dans les Côtes d’Armor. N’hésitez pas à vous rendre également dans un office de tourisme une fois sur place pour bénéficier de plus d’informations et de conseils sur ce qu’il y a à voir et à faire autour de votre lieu de villégiature.

Quels sont les meilleurs campings des Côtes d'Armor ?

Les meilleurs campings des Côtes d'Armor sont Le Ranolien à Perros Guirec et Au Bocage du Lac à Jugon les Lacs.

Quelles sont les plus belles plages des Côtes d’Armor ?

La côte d’Emeraude, la côte de Goëlo et la côte de Granit Rose, dans les Côtes d’Armor, abritent de superbes plages de sable. Les plus belles sont celles de Saint Cieux, à Lancieux, de Goas Lagorn, à Trébeurden, de la Grève Rose, à Trégastel, de Saint Guirec, à Ploumanac’h et du Guerzido, à Bréhat.

Retrouvez le top 10 des plus belles plages du Côtes d’Armor en cliquant ici.

Quelles sont les stations balnéaires les plus populaires des Côtes d’Armor ?

Les stations balnéaires les plus populaires des Côtes d’Armor sont Erquy, Perros Guirec, Saint Cast le Guildo, Lancieux, Pléneuf Val André, Sables d’Or les Pins, Binic Etables sur Mer, Saint Quay Portrieux et Trébeurden.

Retrouvez le top 10 des plus belles stations balnéaires de Bretagne en cliquant ici.

Quels sont les sites touristiques majeurs des Côtes d’Armor ?

Les sites touristiques majeurs du département des Côtes d’Armor sont la côte de Granit Rose, la cité médiévale de Dinan, le grand site Naturel de Ploumanac’h, le Cap Fréhel, la Réserve Naturelle des Sept Iles, le fort La Latte et le musée de la Cité des Télécoms de Pleumeur Bodou.

Les plus beaux campings, les meilleures offres

  • La plus fine sélection

    Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

  • Le meilleur prix

    Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

  • Les services privilèges

    En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe