Le Port de la Chaîne, un camping 4 étoiles dans les Côtes d’Armor
Installé sur la commune de Pleubian, à quelques kilomètres de Paimpol, de l’île de Bréhat et de la Côte de Granit Rose, et à deux pas du Sillons de Talbert, le point le plus au nord de la Bretagne, le camping Le Port de la Chaîne vous accueille dans d’excellentes conditions en bord de plage ! Profitez de son parc aquatique, de sa piscine intérieure et de ses équipements ludiques et sportifs au cours d’un séjour en famille dans les Côtes d’Armor !
Un camping qui fait face à la mer
Le Port de la Chaîne est un camping qui bénéficie d’une situation des plus avantageuses. En effet, ce dernier se trouve à deux pas de la côte sauvage de Pleubian, dont les paysages sont d’une grande beauté et dont les rochers sont propices aux parties de pêche à pied en famille ! Non loin du camping, les plages de Port la Chaîne, de Kermagen et de Pors Rand s’avèrent parfaites pour la baignade et les bains de soleil.
Sur place, découvrez un domaine verdoyant aménagés en terrasse, de sorte que nombre des emplacements et hébergements du camping bénéficient d’un point de vue sur la mer. L’offre de cet établissement, justement, se compose de parcelles disponibles pour l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane, van aménagé ou camping-car, dont des parcelles « Freecamp » dotées d’une cabane avec sanitaires. Elle se compose également de locatifs prenant la forme de mobil homes modernes et confortables.
Parmi ces derniers, les modèles « Homeflower Premium » sont les plus haut de gamme. D’une surface de 29 à 35 m², suivant leur configuration, ils disposent de deux ou trois chambres, de la télévision et d’une vue sur la mer ! Leur terrasse couverte permet d’apprécier les bienfaits de la vie en plein air, dont les apéros et repas conviviaux en famille, entre amis ou entre voisins de parcelle !
Un parc aquatique chauffé à Pleubian
Le camping dispose également de multiples équipements ludiques dont un parc aquatique regroupant deux piscines chauffées. L’une est en plein air tandis que l’autre est couverte, de sorte qu’il est possible de se baigner quelques soient les conditions météos ! Une pataugeoire pour les enfants ainsi qu’un toboggan aquatique viennent compléter l’ensemble, et les amateurs de baignade peuvent profiter des nombreux transats installés autour des bassins pour s’adonner au farniente et se reposer !
Pour se divertir, les enfants peuvent rejoindre le mini-club du Port de la Chaîne, celui-ci accueillant les jeunes vacanciers âgés de quatre à douze ans pendant les deux mois de la haute saison. Du lundi au vendredi, de 10 à 12 heures le matin et de 15 à 17 heures l’après-midi, les enfants peuvent participer à des activités ludiques et éducatives variées. Bien d’autres activités sont également au programme de l’été pour tous les vacanciers, et des soirées animées et festives sont également organisées par l’équipe du domaine.
Enfin, parmi les autres services et commodités de ce camping des Côtes d’Armor, sachez que celui-ci dispose d’un bar, d’un restaurant, d’un service de plats à emporter, d’une épicerie avec pain frais, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain multisports et d’un service de location de vélos pour explorer les environs.
Les Côtes d’Armor : une destination touristique de premier plan
En séjournant au camping Le Port de la Chaîne, vous allez pouvoir profiter des plages et des merveilles de cette commune, mais également et plus largement des Côtes d’Armor. Le Sillon de Talbert compte comme l’une d’entre elles. Attraction phare de Pleubian, il s’agit d’un cordon de sable et de galets unique en Europe, qui s’étire sur près de trois kilomètres vers la mer. Apprécié des amateurs de d’ornithologie en raison de la présence de nombreux oiseaux migrateurs, ce sillon permet également aux visiteurs de marcher tel Moïse au milieu des flots !
La commune de Pleubian est également traversée par le GR 34, aussi appelé le Sentier des Douaniers, qui longe l’ensemble du littoral breton. En empruntant ce chemin, les curieux et autres randonneurs peuvent profiter de paysages naturels et de points de vue exceptionnels, notamment sur les îles environnantes comme celle de Bréhat. Surnommée « L’île aux fleurs », celle-ci se trouve à quelques kilomètres au large du camping. Pour s’y rendre, une navette maritime effectue la liaison depuis l’embarcadère de Ploubazlanec.
La traversée s’effectue en une dizaine de minutes à peine. L’île, entièrement piétonne, se découvre à pied ou à vélo. De retour sur le continent, les vacanciers séjournant au Port de la Chaîne peuvent également se rendre jusqu’à Perros Guirec pour découvrir la Côte de Granit Rose ou bien s’aventurer dans les ruelles de Paimpol, de Tréguier ou de Lannion.