INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Top 10 des stations balnéaires les plus populaires chez les campeurs

Avec plus de 200 stations balnéaires réparties du nord au sud le long des 5 533 kilomètres de côte du littoral métropolitain, la France est en Europe le pays disposant du plus grand nombre de villes de ce type, où l’activité est en partie centrée sur le tourisme des « bains de mer ». Alors que ces stations balnéaires disposent très souvent d’un ou de plusieurs campings sur leur territoire, quelles sont celles qui sont le plus prisées des campeurs ? Autrement dit, quelles sont les 10 des stations balnéaires les plus recherchées sur Internet par les adeptes de l’hôtellerie de plein air ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé le moteur de recherche le plus utilisé en France. Voici le résultat de cette étude visant à déterminer le top 10  des stations balnéaires les plus prisées des campeurs hexagonaux.

10) Vias (8 100)

Vias

Avec une moyenne mensuelle de 8 100 recherches par mois sur la requête « Camping Vias », Vias s’avère être la septième station balnéaire la plus prisée des vacanciers français adeptes du camping, à égalité avec les villes de Lacanau et Biscarrosse. Pas moins de cinq campings de Vias ont intégré la sélection des plus beaux campings de France de Campings.Luxe. Découvrez-les en cliquant ici.

Situé dans le département de l’Hérault, à proximité de Béziers et du Cap d’Agde, la station balnéaire de Vias est traversée par le Canal du Midi. Deuxième station de France pour son parc hôtelier de plein air, Vias est célèbre pour sa longue plage de sable, son patrimoine historique, ses vignobles et ses espaces naturels.

9) Lacanau (8 100)

Lacanau

A égalité avec Vias et Biscarrosse, la commune de Lacanau compte comme la septième station balnéaire la plus recherchée des internautes français souhaitant s’offrir quelques jours de vacances au camping. Chaque mois en moyenne, 8 100 recherches sont ainsi effectuées avec la requête « Camping Lacanau » sur le plus célèbre des moteurs de recherche hexagonaux.

La station balnéaire de Lacanau est située à quelques kilomètres au sud du lac d’Hourtin et au nord du Bassin d’Arcachon, en Gironde. La ville compte comme l’un des spots touristique majeurs du littoral aquitain. A proximité de ses superbes plages se nichent de superbes campings, à découvrir sur Campings.Luxe en cliquant ici.

8) Biscarrosse (8 100)

Biscarrosse

A l’instar des communes précédemment mentionnées, la ville de Biscarrosse, joyaux de la Côte Landaise, compte comme la septième station balnéaire de France avec une moyenne de 8 100 recherches par moi sur la requête « Camping Biscarrosse ».

Cette station balnéaire s’est développée en bord de mer et autour de deux points d’eau typiques du littoral landais, l’étang de Cazaux et l’étang de Parentis. C’est d’ailleurs sur les rives de l’un de ces deux lacs que sont installés les campings de Biscarrosse sélectionnés par Campings.Luxe. Pour les découvrir, cliquez ici.

7) Royan (9 900)

Royan

Comme Biarritz, Royan se place à la sixième place des stations balnéaires les plus recherchés de France sur Internet pour leurs campings. Ainsi, en moyenne, 9 900 requêtes impliquant les termes « Camping Royan » sont effectuées chaque mois. A Royan, comme du reste partout ailleurs le long du littoral la Charente Maritime, les estivants sont nombreux, faisant de ce département le plus touristique de la façade Atlantique !

Située à l’embouchure de la Gironde, en face de la pointe de Grave, la ville de Royan attire de nombreux touristes. A proximité de celle-ci, la station balnéaire de La Palmyre, qui dépend de la commune des Mathes, dispose de plusieurs campings haut de gamme qui sont à découvrir sur cette page.

6) Biarritz (9 900)

Biarritz

Joyaux de la Côte Basque, la ville de Biarritz se situe à la sixième place des stations balnéaires les plus recherchées de France pour leurs campings. Une place qu’elle partage avec la commune de Royan. Ainsi, chaque mois en moyenne, près de 10 000 recherches sont effectuées sur le moteur de recherche le plus utilisé de l’hexagone pour trouver un « Camping Biarritz ».

Dès lors, ce sont chaque année plusieurs milliers de vacanciers qui viennent séjourner dans les campings de Biarritz et dans les autres situés à proximité du littoral des Pyrénées-Atlantiques, comme par exemple à Bidart et Saint-Jean-de-Luz, où Campings.Luxe a sélectionné plusieurs établissements haut de gamme que vous allez pouvoir retrouver ici.

5) La Rochelle (12 100)

La Rochelle

La ville de La Rochelle est l’unique station balnéaire à occuper seule la cinquième place de ce classement. 12 100 recherches sont en moyenne effectuées chaque mois sur le premier des moteurs de recherche hexagonaux avec la requête « Camping La Rochelle ».

Si la préfecture de Charente Maritime attire de nombreux touristes, c’est en partie du fait qu’elle dispose d’un patrimoine historique de première importance. Mais c’est aussi parce qu’elle se trouve à une distante idéale de l’île de Ré, véritable pépite du littoral de la Charente Maritime et fief de nombreux campings haut de gamme, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

4) Le Grau du Roi (14 800)

Le Grau du Roi

La station balnéaire du Grau du Roi, située dans le département du Gard, à deux pas de Montpellier et à proximité immédiate de la Camargue, compte comme la deuxième station balnéaire de France, à égalité avec celle du Cap d’Agde et d’Arcachon. Chaque mois, ce sont plus de 14 800 recherches en moyenne qui sont effectuées sur Google avec la requête « Camping Grau du Roi ».

Frontalière de la station balnéaire de la Grande Motte, située dans le département voisin de l’Hérault et avec qui elle partage l’une de ses plages, la commune du Grau du Roi se trouve également à proximité de la cité médiévale d’Aigues Mortes. Une situation pour le moins idyllique qui lui permet d’accueillir chaque année de nombreux touristes et estivants, dont certains séjournant dans les plus beaux campings du Grau du Roi, à découvrir sur cette page

3) Le Cap d’Agde (14 800)

Le Cap d'Agde

La ville du Cap d’Agde compte sans aucun doute parmi les stations balnéaires les plus célèbres de France. Il n’est donc pas surprenant de la retrouver en haut de ce classement. Les 14 800 requêtes « Camping Cap d’Agde » effectuées chaque mois en moyenne sur Internet l’y placent ainsi en seconde position, derrière Argelès sur Mer mais à égalité avec les villes d’Arcachon et du Grau du Roi.

Réputée pour ses plages, dont certaines sont réservées à la pratique du naturisme, ses activités balnéaires, ses équipements ludiques et sa vie nocturne, la station balnéaire du Cap d’Agde compte de nombreux campings haut de gamme dans ses environs. Ces établissements sont à découvrir sur cette page.

2) Arcachon (14 800)

Arcachon

Deuxième station balnéaire de France en termes de recherche sur Internet pour ses campings, Arcachon bénéficie d’un avantage que les autres n’ont pas : son bassin éponyme. Une partie des internautes qui recherche un camping sur Internet en utilisant la requête « Camping Arcachon » souhaite en effet et sans doute séjourner autour du Bassin d’Arcachon, sans que l’établissement en question ne soit obligatoirement installé sur la commune même d’Arcachon…

C’est d’ailleurs autour ou à proximité de ce bassin que l’on retrouve les hôtels de plein air haut de gamme sélectionnés par Campings.Luxe. Pour les découvrir, cliquez ici. La station balnéaire d’Arcachon et ses alentours sont idylliques pour découvrir les merveilles touristiques de la région, dont la magnifique Dune du Pyla fait assurément partie !

1) Argelès sur Mer (22 200)

Argelès sur Mer

Sans surprise, c’est la station balnéaire d’Argelès sur Mer, située dans le département des Pyrénées-Orientales, qui truste la première place de ce classement, avec une moyenne de 22 200 recherches par mois. Celle que l’on surnomme la « capitale européenne de l’hôtellerie de plein air » dispose en effet de plus 55 campings et plus de 13 000 emplacements sur son territoire. Parmi ces derniers, 8 ont été sélectionnés par Campings.Luxe et comptent ainsi parmi la liste des plus beaux campings de France. Pour les découvrir, cliquez ici.

Station balnéaire classée comme telle depuis 1962, Argelès sur Mer dispose de nombreux atouts lui permettant d’attirer chaque saison de nombreux touristes, dont une majorité séjourne en camping. Parmi ses atouts, une vaste plage de sable longue de 7 kilomètres dominé par le massif des Albères, des criques aussi charmantes les unes que les autres, notamment lorsque l’on emprunte la route de Collioure, comme la plage du Racou, les criques de Porteils, de l’Ouille, etc. Enfin, avec 1 953 heures d’ensoleillement en 2014, contre une moyenne nationale de 1 664 heures, la station balnéaire d’Argelès sur Mer compte comme l’une des plus ensoleillées de France…

Partagez sur