camping luxe slow village biscarosse laccamping luxe slow biscarrosse laccamping luxe slow biscarrosse laccamping luxe slow biscarrosse lac

Slow Village, un nouveau concept de camping haut de gamme à Biscarrosse

A compter de la saison 2017, les vacanciers vont pouvoir découvrir et apprécier un nouveau concept mêlant camping et village vacances sur les rives du lac de Biscarrosse. Slow Village Biscarrosse Lac emprunte ici au slow life, un art de vivre qui consiste à lâcher prise et à ralentir le rythme. Cet établissement applique avec succès ces préceptes au monde de l’hôtellerie de plein air.

Un mix réussi entre le camping et le village vacances

Le domaine sur lequel s’est installé Slow Village se trouve sur les rives du lac de Biscarosse, à Port Maguide très exactement. Port de plaisance avant de devenir l’un des lieux les plus animés du plan d’eau, Port Maguide regroupe aujourd’hui de nombreuses activités de loisirs. Au bord de l’eau et niché au cœur de la forêt, cet établissement bénéficie d’une situation oh combien avantageuse.

Avec une nature envoutante et partout présente, un lac aux eaux limpides et turquoise, une plage accessible à pied et une faible profondeur des eaux conférant au plan d’eau des airs de lagon paradisiaque dont la température peut monter jusqu’à 28° en été, le domaine s’avère en effet être un spot idéal pour se reposer, s’amuser et s’adonner au slow life.

S’opposant au mode de vie du fast living aujourd’hui omniprésent dans la société occidentale, le slow life propose à tous et à toutes de faire une pause. L’idée consiste à reprendre possession de son emploi du temps et à redéfinir son mode de vie. Adieu le stress du quotidien, au Slow Village Biscarrosse Lac, les vacanciers sont invités à débrancher, à privilégier les modes de transports doux (les voitures sont garées à l’entrée du domaine, la conciergerie s’occupe de transporter les bagages jusqu’aux hébergements), à se rapprocher de sa famille ou de ses amis, à manger mieux, etc.

Sous les arbres se niche des cabanes de résinier modernes et confortables

Le domaine abrite au total 35 cabanes équipées de kitchenettes, 35 cabanes équipées d’un réfrigérateur uniquement et 30 mobil homes neufs totalement équipés. Pour coller du mieux possible à l’environnement qui les entoure, les cabanes sont entièrement en bois et recouverte d’une peinture noire qui leur donne des airs de cabanes de résinier si typiques de la région landaise.

Les vacanciers ont le choix entre deux formules sur place. Une formule simple, qui ne comprend que la location, ainsi qu’une formule hôtelière, en demi-pension ou en pension complète. Cette formule inclue par ailleurs de nombreux services, à l’instar de l’accès au réseau Wi-Fi, des lits faits à l’arrivée, de draps en tissu, de la télévision, du kit de bienvenue, d’une bouilloire, etc.

Par ailleurs, tous les hébergements du Slow Village Biscarrosse Lac bénéficient d’une décoration personnelle, avec un mobilier naturel, chic et sobre chiné ici et là dans les brocantes de la région.

Le département des Landes étant réputé pour sa cuisine gourmande, cet établissement haut de gamme dispose enfin d’un restaurant food store. Avec sa grande terrasse ouverte sur le lac, ce dernier est l’endroit parfait pour déguster de bons petits plats ! Ces derniers sont concoctés à base de produits locaux, issus de circuits de distribution cours et qu’il est également possible de ramener dans son hébergement.

En été, de nombreux évènements sont organisés sur le site. Concerts, projections, expositions, ateliers « Do It Yourself » de jardinage, de cuisine, d’ébénisterie, etc. rythment ainsi les journées et les soirées estivales dans une ambiance trendy. Idéal pour faire le plein de good vibes ! A noter enfin qu’un club enfants est ouvert pendant l’été au Slow Village Biscarrosse Lac.

Un séjour de rêve sur les bords du lac de Biscarrosse

Si les vacances au Slow Village Biscarrosse Lac sont une occasion idéale pour se reposer et se laisser aller au farniente, les vacanciers peuvent, s’ils le souhaitent, profiter de leur séjour pour partir à la découverte des grands sites touristiques de la région. Un passage par l’accueil du domaine leur est alors conseillé, puisqu’ils pourront y trouver divers renseignements et conseils sur ce qu’il ne faut pas manquer entre Landes et Gironde.

A Biscarrosse même, les sites d’exception sont légion. Avec ses kilomètres de plage, ses 3 plans d’eau douce et limpide, ses 13 000 hectares de forêts, les amoureux d’une nature grandiose et inspirante ont de quoi être ravi, d’autant plus que pour leur plus grand bonheur, près de 50 kilomètres de pistes cyclables et 60 kilomètres de chemins de randonnées serpentent à travers la forêt et permettent de rejoindre lacs et océan.

Toujours à Biscarrosse, le Musée historique de l’Hydravion est à ne pas manquer. Avant de devenir un haut lieu du tourisme landais, l’étang de Biscarrosse et de Parentis en Born était en effet une importante base d’hydravions transatlantiques. Le plan d’eau avait d’ailleurs pour surnom lac Latécoère, en référence à l’industriel spécialisé dans la construction d’hydravions.

A peine plus loin, la Dune du Pyla s’offre à la vue des vacanciers. Plus haute dune de sable en Europe avec ses 120 mètres, celle-ci est un véritable chef d’œuvre de la nature. Les plus téméraires qui réussissent à grimper jusqu’à son sommet, découvrent alors une vue impressionnante sur l’Atlantique, le Banc d’Arguin, la forêt des Landes et, plus surprenant encore, les cimes pyrénéennes…

Voir les hébergements
En bref
  • Bord de lac
  • Site de charme
  • Site nature
  • Hébergements insolites
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur
Les hébergements

Campez comme un prince ...

Avec Campings.Luxe, bénéficiez d'un traitement VIP
Services VIP inclus dans votre réservation
  • Club enfants
  • Ateliers cuisine
  • Cours de Fitness/Danse
  • Cabane 1 chambre PMR - Slow Village Biscarrosse Lac
    LocatifCabane 1 chambre PMR
  • Cabane 2 chambres - Slow Village Biscarrosse Lac
    LocatifCabane 2 chambres
  • Cabane non équipée - Slow Village Biscarrosse Lac
    LocatifCabane non équipée
  • Cottage Privilège 3 chambres - Slow Village Biscarrosse Lac
    LocatifCottage Privilège 3 chambres
  • Cabane Tribu - Slow Village Biscarrosse Lac
    LocatifCabane Tribu
  • Voir tous les hébergements

Situation

S'y rendre ...

Camping Slow Village Biscarrosse Lac7141 route des lacs40600 BiscarrosseFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 44,455648
  • Longitude : -1,201842
Aéroports
  • Aéroport de Bordeaux (56 km)
  • Aéroport de Biarritz (112 km)
  • Aéroport de Pau (134 km)
Gares
  • Gare SNCF de La Teste (20 km)
  • Gare SNCF de La Hume (21 km)
  • Gare SNCF d'Arcachon (22 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Slow Village Biscarrosse Lac

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone0545911365
  • Par courrierCamping Slow Village Biscarrosse Lac
    7141 route des lacs
    40600 Biscarrosse
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe