INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Les plus beaux CAMPINGS en Maine-et-Loire

Camping en Maine et Loire

Passer quelques jours de vacances en Maine et Loire, c’est plonger au cœur de l’histoire de France. Fief des Rois de France et autrefois connu sous le nom d’Anjou, le Maine et Loire est situé en aval de la Vallée de la Loire, dont il fait partie entre Angers et Saumur, les deux grandes villes du département. Cette vallée compte de nombreux campings, dont certains ont été sélectionnés par nos experts pour intégrer la sélection Campings.Luxe. Si Angers est la capitale naturelle de l’Anjou et possède un patrimoine historique de première importance dont son château fort dominant la Maine et le centre-ville en est le parfait exemple, Saumur attire également en nombre les touristes. Son château typique de la vallée de la Loire, ses écuries et son école de cavalerie (le fameux Cadre Noir), son musée des blindés et son histoire militaire en fait en effet la ville la plus touristique du Maine et Loire Parmi les autres sites touristiques majeurs à découvrir lors d’un séjour dans un camping du Maine et Loire, l’on retrouve les châteaux de Brissac Quincé et de Montreuil Bellay ainsi que le parc d’attraction de Terra Botanica situé à Angers.

Notre sélection de campings d'exception...

  • montsabert
    Val de Loire

    Parc de Montsabert

    Coutures - Maine-et-Loire

Camping de luxe avec parc aquatique dans en Maine et Loire

Si l’Anjou est célèbre pour ses châteaux et ses vignobles, ce territoire de la Vallée de la Loire bénéficie également d’une douceur de vivre qu’il est appréciable de découvrir à l’occasion d’un séjour dans un camping avec parc aquatique ! Quoi de mieux en effet de combiner le plaisir de la découverte des trésors touristiques du Maine et Loire aux joies de la baignade et des jeux d’eau ? Toboggans aquatiques, piscines couvertes et chauffées, aires de jeux aqualudiques pour les enfants, etc. les plus beaux campings du 49 n’ont pas oublié de s’équiper pour vous permettre de passer un excellent séjour en Anjou et profiter ainsi de la douceur angevine…

Les plaisirs du camping en Anjou

En Maine et Loire, les campings vous réservent de nombreuses surprises ! Que vous souhaitiez y passer une simple nuit à l’occasion d’un périple le long de la Loire à Vélo, le temps d’un week-end en amoureux ou d’une semaine avec votre conjoint et vos enfants, ces établissements vous accueillent dans d’excellentes conditions. Profitez d’un emplacement spacieux, ombragé et verdoyant pour installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Ces parcelles de caravaning sont très souvent équipées d’un branchement électrique, d’un point d’arrivée d’eau et d’un système d’évacuation des eaux usées. Pour plus de confort encore, vous pouvez faire le choix d’un mobil home. Ces hébergements locatifs s’intègrent bien à leur environnement boisé et peuvent accueillir de 2 à 8 personnes tout en proposant de nombreux équipements, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur leur spacieuse terrasse.

La douceur angevine au camping…

Calme, tranquillité, verdure, nature… Profitez de tous ces avantages au cours de votre séjour dans un camping du Maine et Loire. Autour d’Angers et de sa célèbre douceur de vivre, popularisée par le poète ligérien Joachin du Bellay, prenez un grand bol d’air pure et parcourez la célèbre vallée de la Loire en vélo. Découvrez de magnifiques châteaux dominant le fleuve royal et faites une pause dégustation au cœur du vignoble des Rois. Faites un tour sur la Maine ou sur la Loire en gabarre, descendez le Louet ou le Layon en canoë, autant d’expériences en plein air à vivre à l’occasion d’un séjour dans la Vallée de la Loire en Anjou !

Les questions les plus fréquentes sur le Maine et Loire

L’Anjou est un département plein de surprises ! Le temps d’un week-end ou plus surement à l’occasion d’un plus long séjour, profitez des campings du Maine et Loire pour partir à la découverte de ses trésors et explorer la magnifique vallée de la Loire. Pour vous aider à préparer votre voyage, quelques informations pertinentes sur cette destination. N’hésitez pas à vous rendre sur également dans les offices de tourisme une fois sur place pour bénéficier de conseils pratiques et d’informations supplémentaires.

Quels sont les meilleurs campings du Maine et Loire ?

Les meilleurs campings du Maine et Loire sont le Parc de Monsabert à Coutures et Le Lac de Ribou à Cholet.

Quels sont les plus beaux châteaux du Maine et Loire ?

L’Anjou est une terre de châteaux. Le département compte de nombreux vestiges allant de la forteresse médiévale au château renaissance à l’architecture typique de la Vallée de la Loire. Les plus beaux châteaux du Maine et Loire sont ceux de Saumur, de Brissac, de Serrant, de Montreuil Bellay, de Brézé, du Plessis Macé et du Plessis Bourré.

Quels sont les plus beaux parcs et jardins du Maine et Loire ?

La célèbre « Douceur angevine » offre au département du Maine et Loire un climat idyllique pour les jardins dont certains sont ouverts au public comme le Parc Terra Botanica, à Angers, le Parc Oriental, à Maulévrier, le jardin Camifolia, à Chemillé en Anjou ou bien encore le jardin Méditerranéen à Saint Gemmes sur Loire.

Quels sont les sites touristiques majeurs du Maine et Loire ?

Les sites touristiques majeurs du Maine et Loire sont le château d’Angers, le parc Terra Botanica, le château, le Musée des Blindés et le Cadre Noir de Saumur, l’Abbaye Royale de Fontevraud, l’ensemble troglodytique du château de Brézé, etc.

Les plus beaux campings, les meilleures offres

  • La plus fine sélection

    Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

  • Le meilleur prix

    Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

  • Les services privilèges

    En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe