En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Offres exclusives Campings.Luxe en cours

Ventes flash en cours pour ce camping

Offre exclusive Gala
Lecteurs et lectrices du magazine Gala,
avec le code inscrit dans votre magazine
profitez d’une bouteille de champagne offerte à votre arrivée dans ce camping pour toute réservation de 7 nuits minimum en locatif*

Séjour royal en Anjou !

Situé en amont de Saumur et au bord de la Loire, le camping 5 étoiles Les Castels L’Etang de la Brèche peut se targuer d’un cadre et d’une situation privilégiée en Anjou, au cœur de la Vallée de la Loire. Entre hébergements insolites et services haut de gamme, ce camping ne manque assurément pas d’atouts pour séduire les vacanciers…

Un camping haut de gamme au bord de la Loire

L’histoire nous raconte qu’en 1649, suite à la rupture d’une digue consécutive à une crue de la Loire, l’eau se déversa sur le domaine de la Brèche. En se retirant, le fleuve laissa place à un étang qui prit, bien entendu, le nom d’étang de la Brèche. Quelques siècles plus tard, en 1963, le domaine fut racheté et transformé en terrain de camping. Les 50 années qui s’y sont depuis écoulées ont considérablement permis d’améliorer la qualité de ce dernier, le transformant ainsi en l’un des plus beaux campings de la Vallée de la Loire.

235 emplacements végétalisés et 85 locatifs se partagent les 24 hectares de ce camping, dont le domaine est recouvert de nombreux arbres centenaires, permettant ainsi d’ombrager une partie de celui-ci. On y trouve une vaste gamme d’hébergements, comprenant des mobil-homes modernes et confortables, mais également des résidences premium Key West, qui comptent parmi les plus luxueuses du genre. Superbement équipées, ces résidences toutes neuves assurent aux vacanciers un confort inégalé et haut de gamme.

Surfant sur la vague du glamping, qui consiste à proposer aux touristes des hébergements originaux et insolites, L’Etang de la Brèche s’est doté de plusieurs locatifs de ce type. Bien qu’étant situé au pays des troglodytes, il n’est pas encore possible de séjourner sous terre… Mais on retrouve tout de même des cabanes dans les arbres ainsi que des roulottes et autres cabanes de pêcheurs.

Hébergements insolites au pays des troglodytes

Doté d’hébergements insolites et haut de gamme, ce camping dispose également d’infrastructures de qualité. On retrouve ainsi un espace aquatique composé d’une grande piscine extérieure, d’une autre piscine couverte, d’une pataugeoire avec jeux aquatiques pour les enfants ainsi qu’un bassin de réception pour le toboggan aquatique et les trois pentagliss. Bref, de quoi amuser les plus jeunes comme les adultes.

Ces derniers pourront en outre profiter d’un parcours de golf de type Pitch and Putt 18 trous, pendant que les enfants s’amuseront au club-enfants du camping, qui compte par ailleurs un poney club, un terrain multisports, des terrains de tennis ainsi qu’un circuit de karting.

Si les repas du soir peuvent être pris au restaurant « La Grange » de l’établissement, avant de rejoindre la salle de billard pour des parties endiablées, le camping propose chaque soir en saison des animations pour divertir aussi bien les petits que les grands. Spectacles de cirques, soirées disco, concerts live, il y en a pour tous les goûts !

Au croisement de la Loire, de l’Anjou et de la Touraine

Installé sur les bords de la Loire, sur le commune de Varennes-sur-Loire, L’Etang de la Brèche bénéficie d’une situation idéale au croisement de trois régions d’exceptions : le Val de Loire, l’Anjou et la Touraine.

Ainsi, du camping, il ne faut que quelques minutes de route pour rejoindre la ville de Saumur. En saison, il est même possible de prendre le bateau des rives du camping pour arriver dans cette ville, dont la renommée repose sur son château, ses vins et son célèbre cadre noir, une école de cavalerie et un corps de cavaliers d’élites français reconnue pour son savoir-faire dans le monde entier.

Capitale de l’Anjou, Angers se trouve à moins d’une heure de route de L’Etang de la Brèche. Si le château du Roi René compte comme l’un des plus imposants de la Vallée de la Loire, c’est dorénavant le parc d’attraction de Terra Botanica qui aimante les touristes.

Enfin, en amont du camping, la Touraine dévoile ses trésors, dont les célèbres châteaux de Chinon, d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, d’Ussé, de Langeais ou bien encore la superbe Abbaye de Fontevraud.