Camping avec parc aquatique dans le Gard
Séjourner en camping avec parc aquatique dans le Gard, c’est profiter d’un concentré de soleil, de paysages contrastés et de culture méridionale, le tout agrémenté d’infrastructures aquatiques idéales pour toute la famille. Entre Cévennes, garrigues et Méditerranée, ce département du sud de la France regorge de campings haut de gamme avec parcs aquatiques où glissades, baignades et détente rythment les journées dans une ambiance chaleureuse et dépaysante.
Autour de Le Grau du Roi, Aigues Mortes, Uzès, Vallon Pont d’Arc, Anduze, Nîmes ou Saint Jean du Gard, les établissements les mieux équipés proposent de vastes espaces aquatiques avec lagons paysagés, rivières lentes, jets massants, plages immergées, pataugeoires ludiques pour les enfants et toboggans à virages pour les amateurs de sensations. Ces parcs aquatiques sont parfaitement intégrés dans le décor méditerranéen et deviennent le lieu de rendez-vous incontournable du camping à tout moment de la journée.
Mais le Gard, c’est aussi une richesse culturelle et naturelle incomparable. Après une matinée à profiter du parc aquatique, partez explorer les gorges du Gardon, visiter le Pont du Gard, flâner sur les marchés provençaux d’Uzès, découvrir les arènes de Nîmes ou vous baigner dans les eaux limpides de la Cèze. Les plus curieux pourront même pousser jusqu’aux plages du littoral ou randonner dans les sentiers boisés des Cévennes.
Réserver un camping avec parc aquatique dans le Gard sur Campings.Luxe, c’est choisir des vacances tout en contrastes : l’eau et la pierre, le calme et les jeux, la nature et le patrimoine. C’est aussi profiter d’un confort haut de gamme dans une région lumineuse et authentique, où chaque jour apporte son lot de souvenirs et de fraîcheur. À vous les plongeons sous le soleil du sud !
Découvrir le Gard au départ d’un camping d’exception…
Ce département du sud de la France, situé à l’est de la région Occitanie, offre aux visiteurs un concentré de monuments historiques dont la plupart date de l’époque Gallo-Romaine. Si la ville de Nîmes en regroupe une bonne partie (Arènes, Maison Carrée, Tour Mage, Temple de Diane, etc.), le plus célèbre d’entre eux est bien évidemment le Pont du Gard, un aqueduc s’élevant sur trois étages au-dessus du Gardon, cours d’eau qu’il est possible de descendre en canoë… Au nord du département, le piémont Cévenol et ses grands espaces est un lieu de ballade exceptionnel. Gravir le Mont Aigoual ou bien encore le Mont Lozère, visiter les villes d’Alès, Anduze, et les autres villages de charme que compte la partie gardoise des Causses, voilà autant d’activités à effectuer à l’occasion d’un séjour au camping dans le Gard.