Lou Castel, un camping 4 étoiles dans le Périgord
C’est à trois kilomètres de Castelnaud la Chapelle, petit village du Périgord célèbre pour sa forteresse surplombant la vallée de la Dordogne que l’on retrouve Lou Castel, l’un des plus beaux campings de la région de Sarlat. Niché au cœur d’une forêt, ce camping 4 étoiles membre de la chaîne ROMANEE ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers…
Un camping au cœur du Périgord Noir
Pays touristique par excellence, le Périgord Noir attire chaque année des vacanciers venus de tous les horizons. Certains d’entre eux font le choix de séjourner au camping Lou Castel, un choix pertinent tant cet hôtel de plein air, niché dans une forêt à trois kilomètres de Castelnaud la Chapelle et à quinze kilomètres de Sarlat la Canéda, semble être la villégiature idéale pour découvrir la région.
Aussi verdoyant qu’arboré, il semble à première vue difficile de distinguer Lou Castel de la forêt qui l’entoure, un élément permettant d’assurer calme, quiétude et tranquillité aux campeurs. Pour la plupart semi ombragés, les emplacements, qu’ils soient équipés ou non d’une borne électrique, sont spacieux et confortables.
Un confort qui se retrouve, à une échelle bien supérieure cette fois ci, dans les nombreux locatifs présents dans ce camping d’exception. Du mobilhome à la tente toilée en passant par les chalets, les gîtes à les roulottes, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets au Lou Castel. Les mobilhomes sont bien équipés et confortables. Idéalement aménagés pour des familles, ils peuvent, suivant leur configuration, accueillir jusqu’à sept personnes !
Pour se rapprocher encore plus de la nature, rien de mieux qu’un séjour dans l’un des hébergements insolites du camping. Les roulottes par exemple, permettent d’allier confort, modernité et originalité tout en profitant des vacances façon « bohême »…
Pour un séjour de rêve en Dordogne
Parmi les équipements de ce camping 4 étoiles du Périgord, notons la présence d’un superbe parc aquatique chauffé à 28°C. Il se compose d’une piscine couverte de 70 m², d’une piscine extérieure de 100 m², d’une zone aqualudique ultra moderne de 220 m² pour les enfants, ainsi que de trois toboggans aquatiques. Dotés d’un système d’arrivée aqua-frein, c’est-à-dire sans bassin, ils conjuguent joie et sécurité pour les plus petits comme les plus grands.
Les enfants peuvent également s’amuser en rejoignant le mini-club du camping, ouvert durant les deux mois de l’été et proposant aux 5 à 11 ans des activités ludiques et sportives. Les jeunes peuvent également profiter d’une aire de jeux, de structures gonflables, de tables de ping-pong, d’un terrain multisports et d’une salle de jeux pour s’occuper. A l’orée du bois, le domaine dispose même d'une aire de jeux forestière proposant aux enfants un véritable parcours aventure dans les arbres !
Et pendant que ces derniers s’amusent, les parents peuvent s’offrir un moment de bien-être en profitant de la présence et des services d’une professionnelle au Lou Castel pour se faire masser, aussi bien le corps que le visage.
A Castelnaud le Chapelle
En plus de bénéficier d’un cadre et d’un environnement plus qu’agréable, le camping Lou Castel dispose aussi d’une situation fortement envieuse. En effet, à trois kilomètres de l’établissement, le village de Castelnaud la Chapelle compte comme l’un des plus célèbres sites touristiques du Périgord. Sa forteresse qui domine la rivière Dordogne est aussi majestueuse que merveilleusement bien conservée. Elle abrite un musée de la guerre au moyen-âge, où les enfants comme les adultes se plaisent à découvrir les armes de sièges de l’époque.
A une petite quinzaine de kilomètres du camping, la ville de Sarlat la Canéda est elle aussi l’une des plus touristiques de la région. Capitale du Périgord Noir, elle dispose d’un ensemble urbain médiéval parmi les plus importants au monde et son marché compte comme l’un des plus courus des environs. Il faut dire qu’avec des produits régionaux aussi célèbres que la truffe ou le foie gras, la Dordogne et sa gastronomie offre à la France et sa cuisine une partie de ses lettres de noblesse !
Si les châteaux médiévaux, les villages de charmes et les grottes préhistoriques participent à l’attraction touristique du Périgord, sachez également qu’il est possible de descendre la vallée de la Dordogne en canoë, de se promener sur les sentiers de randonnée du pays, de faire du VTT ou bien encore de se balader dans les forêts et ramasser des champignons selon la saison !