En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Des vacances inoubliables au Moulinal

C’est au sud de Biron, un petit village dominé par un imposant château situé à la frontière de la Dordogne et du Lot et Garonne que se trouve le camping 5 étoiles Le Moulinal. Installé au bord d’un lac, Le Moulinal est un camping du Périgord membre de la chaîne Capfun. 

Des équipements haut de gamme pour tous

S’il est plus rare de trouver des campings de très bonne qualité dans les terres que sur les côtes, Le Moulinal fait office d’exception. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Sarlat, en plein cœur du Périgord, cet établissement frappe par la qualité de son environnement, de ses aménagements et de ses infrastructures.

Situé dans un parc boisé et verdoyant de 18 hectares au milieu duquel trône un charmant petit étang, il ne fait aucun doute qu’un séjour au Moulinal est l’occasion de se ressourcer en pleine nature et de prendre chaque matin un bon bol d’air pur.

Il suffit pour cela d’installer sa tente, son camping-car ou sa caravane dans un des nombreux emplacements prévus à cet effet. Certains de ces derniers disposent d’un abri de jardin dans lequel est mis à disposition des vacanciers un réfrigérateur, mais également une table avec six chaises et deux transats.

Si ces prestations permettent assurément de passer un séjour de qualité, il en de même pour quiconque souhaite passer quelques jours ou semaines de vacances dans un des multiples locatifs que l’on peut trouver au Moulinal. De la simple tente aménagée aux divers mobilhomes en passant par les chalets, chacun peut y trouver son compte et profiter d’hébergements de très bonne facture.

L’un des plus beaux parcs aquatiques de Dordogne

Si les hébergements offrent un confort plus qu’appréciable, que dire alors des équipements qui parsèment le domaine ? Ces derniers sont nombreux et permettent d’occuper toute la famille, à l’instar du parc aquatique du Moulinal.

Ce dernier se compose d’une grande piscine couverte, d’un lagon extérieur de 300 m², de deux pataugeoires et de trois toboggans aquatiques. L’un d’entre eux est tout simplement digne d’un parc d’attraction. Son nom ? Le Spacebowl. Long de plusieurs dizaines de mètres, sa particularité est d’être dotée d’un siphon dans lequel s’engouffre les vacanciers mesurant plus d’un mètre vingt ! Le Moulinal est ainsi l’un des seuls campings de France à disposer d’un Spacebowl sur son domaine.

Si le parc aquatique est le véritable cœur de l’établissement, il est à noter également qu’il est possible de se baigner dans l’étang jouxtant ce dernier. Une superbe plage de sable permet de s’y enfoncer en toute sécurité, mais également de s’y allonger pour s’adonner au farniente et aux traditionnelles séances de bronzage estivales ! L’étang étant par ailleurs poissonneux, il est possible d’y pratiquer la pêche sans qu’un permis soit nécessaire.

En haute saison, le camping dispose par ailleurs d’un club enfant et d’un club adolescent permettant aux parents de s’accorder un peu de temps libre et aux jeunes de s’amuser entre eux. Le soir, divers animations sont aux programmes tels que des soirées disco, karaoké, cinéma, etc.

Découvrir le patrimoine du Périgord

On ne risque pas de s’ennuyer en séjournant au camping Le Moulinal. Situé à la frontière du Lot et Garonne et de la Dordogne, en plein cœur du Périgord, cet établissement se trouve autour de nombreux sites touristiques d’importance.

L’histoire du Périgord se découvre ainsi au détour des bastides moyenâgeuses de Monpazier, de Monflanquin, de Villeréal, des châteaux de Biron, du Gavaudun, de Bonaguil ou bien encore en marchant dans les ruelles empierrées des vieilles villes et vieux villages de la région, dont Sarlat est le fleuron. Le patrimoine historique de cette ville est tel que de nombreux films y ont été tournés…

Le Périgord, traversé par la Dordogne, offre aux touristes des paysages naturels exceptionnels. On y trouve quelques-uns des plus beaux villages de France, à l’instar de La Roque Gageac, mais également de nombreuses grottes et autres cavités préhistoriques dont la plus renommée est bien évidemment la grotte de Lascaux, situé à 80 kilomètres du camping.

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Le Moulinal