Tamarins Plage, un camping nature sur l’île de Ré
La station balnéaire de Bois Plage en Ré est prisée des vacanciers pour sa douceur de vivre. C’est à proximité de celle-ci, au cœur d’une pinède et à 300 mètres de la plage du Petit Sergent, comptant comme l’une des plus belles de l’Ile Lumineuse, que l’on retrouve le camping Tamarins Plage. Classé 4 étoiles, cet établissement est membre de la chaîne Flower Campings.
S’émerveiller au bord de L’Océan Atlantique
Situé dans une zone protégée de Ré, le camping Tamarins Plage est un véritable havre de paix pour quiconque souhaite séjourner sur cette île située au large de La Rochelle. Quoi de mieux qu’un séjour reposant au milieu de la verdure et la plage à quelques centaines de mètres ? C’est le décor idéal pour relâcher la pression du quotidien, faire de longues promenades à vélo et se dorer la pilule au soleil sur le sable des plages rétaises.
Pour parfaire ce séjour placé sous le signe de la détente, le camping Tamarins Plage propose une multitude d’hébergements allant du mobil home design à la tente lodge. Les locations Premium implantées sur le domaine ne manquent pas de charme grâce à leur confort inégalable et leur décoration moderne. Et pour les plus aventuriers, laissez-vous séduire par la tente sur pilotis : passez un séjour dans un hébergement insolite, au plus proche de la nature ! Que vous choisissiez un hébergement grand luxe ou une tente Glamping, ne surchargez pas vos valises. Profitez plutôt des kits de location proposés par le domaine : kit linge de bain, kit draps, kit bébé et même location d’une plancha à gaz.
Au fil des années, et ce afin de protéger la biodiversité locale, le camping s’est doté de nichoirs à oiseaux et chauve-souris, d’un abri pour coccinelles, d’un gîte pour hérissons, d’un hôtel à insectes et même d’une ruche dédiée aux abeilles solitaires ! Parmi ses autres initiatives écologiques figurent l’installation de lampes solaires, d’ampoules LED, de mobil homes éco-responsables, l’utilisation d’outils électriques alimentés par batterie ainsi que la généralisation de mousseurs dans les robinets pour économiser l’eau. Le camping Tamarins Plage est dorénavant labelisé Clef Verte.
Une déconnexion bien méritée en Charente Maritime
Pensé pour vous rafraîchir tout au long de la journée, un espace Aquatoon a été installé en plein cœur du camping. Ce parcours aqualudique également accessible aux personnes à mobilité réduite est idéal pour s’amuser en toute sécurité sous le soleil de l’île de Ré. Si vous préférez faire trempette dans l’Océan Atlantique, il vous suffira d’emprunter l’accès privé pour rejoindre la superbe plage de sable fin située non loin de là et qui s’étend sur six kilomètres ! Dans ce cadre enchanteur, vos enfants seront plus que ravis d’édifier d’immenses châteaux de sable et de ramasser des coquillages…
Chaque matin, profitez d’un petit déjeuner servi directement sur votre emplacement. Ces paniers composés de viennoiseries croustillantes ainsi que des produits frais et locaux, ravira à coups sûrs vos papilles. Toute la saison, un dépôt de pain est présent à la réception du camping ainsi qu’un espace proposant des produits de premières nécessités. De nombreux commerces et restaurants se trouvent à proximité immédiate du camping Tamarins Plage. Vous aurez l’embarras du choix pour déguster les spéciales locales de l’île de Ré et faire le plein de souvenirs.
Si vos enfants ont peur de s’ennuyer pendant leurs vacances à Bois Plage en Ré, les animateurs du camping ont pensé à tout pour leur faire vivre un séjour inoubliable. En période estivale, un club enfants ainsi qu’un club ados proposent quotidiennement des activités ludiques et sportives. Au programme : tournois en équipes sur le terrain de volley, concours de pétanque au boulodrome sans oublier de folles parties de ping-pong sur les tables dédiées.
140 kilomètres de pistes cyclables sont accessibles directement depuis le camping. Et pour en profiter, le camping dispose d’un service de location de vélos. Sur place, vous pourrez opter pour un vélo électrique ou un vélo classique. Les deux-roues offrent la possibilité de visiter l’île de Ré à son rythme et de s’arrêter dès que vous en avez envie. L’art de vie à la rétaise, c’est faire une halte en bord de mer et déguster des huîtres au vivier du coin !
Le point de départ idéal pour visiter le littoral charentais
Vous l’aurez compris, rien de tel que le vélo pour découvrir les merveilles qu’offre l’île de Ré. Enfourchez votre deux-roues et partez à la découverte des plus beaux villages rétais : Saint Clément des Baleines avec son phare du bout du monde qui domine l’océan Atlantique, Les Portes en Ré bordé par une réserve naturelle qui abrite une faune et une flore exceptionnelle au milieu des marais salants, La Flotte, classé plus beau village de France grâce à son patrimoine architectural authentique et ses ruelles fleuries, sans oublier Saint Martin en Ré et ses célèbres fortifications construites par Vauban, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Pour une escapade dépaysante, prenez la mer direction Fort Boyard. Depuis Saint Martin en Ré, des bateaux font la navette jusqu’à ce monument historique du littoral charentais. Vous pourrez admirer cette forteresse rendue célèbre grâce au jeu télévisé éponyme, sous toutes les coutures tout en profitant de commentaires sur son histoire captivante et les secrets de sa construction. Pendant ces trois heures de balade en mer, vous aurez également l’occasion d’apercevoir les îles d’Oléron et d’Aix.
Accessible aussi bien en bateau qu’en voiture, la ville de La Rochelle est un incontournable si vous passez vos vacances sur l’île de Ré. Au cœur de la vieille ville, flâner dans les ruelles et découvrez toute la richesse du patrimoine architectural. En déambulant sur les quais du Vieux Port, vous ne manquerez pas d’apercevoir les imposantes tours, véritables gardiennes de la cité. Visitez les trois tours de La Rochelle, vestiges des fortifications maritimes médiévales pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. A l’heure du déjeuner, installez-vous sur l’une des terrasses de restaurants du quartier du Gabut. Cet ensemble de maisons colorées fait le lien entre le centre historique et le nouveau quartier des Minimes...