camping luxe les blancs chenescamping luxe les blancs chenescamping luxe les blancs chenescamping luxe les blancs chenes

Un camping 4 étoiles à La Tranche sur Mer

C’est au sud de la Vendée, sur la commune balnéaire de La Tranche sur Mer et en bordure de la route de la Roche sur Yon que l’on retrouve Les Blancs Chênes, un camping 4 étoiles labelisé "Camping Qualité" et opéré par le groupe Vagues Océanes. Avec son immense parc aquatique et ses locations de standing, cet établissement est l’une des destinations les plus prisées de la côte de Lumière…

Un camping au cœur du Marais Poitevin

C’est au beau milieu de champs humides autour desquels ont été aménagés quelques-uns des milliers de canaux du Marais Poitevin que s’est installé le camping Les Blancs Chênes. La situation de ce camping 4 étoiles de La Tranche sur Mer, sans aucun vis-à-vis immédiat, pourrait laisser croire que l’on vient s’y reposer en paix, dans le calme et la quiétude d’un établissement situé à 2 kilomètres à peine de la plage de sable fin la plus proche.

Sans être inexacts, il convient toutefois de nuancer ces propos. L’ambiance club qui s’échappe de cet établissement d’exception garantit en effet aux résidents qui viennent y séjourner des vacances pour le moins actives, avec de nombreuses animations et des activités ludiques pour les enfants comme pour les grands, et ce, aussi bien en journée qu’en soirée.

En dehors des traditionnels emplacements nus destinés à l’accueil des campeurs et de leurs matériels, engazonnés et entourés de verdure, cet établissement vendéen dispose aussi de nombreuses locations, des chalets et des mobilhomes tout confort, modernes et totalement équipés.

Les commerces et services proposés par Les Blancs Chênes comprennent par ailleurs un restaurant, un bar, une supérette, un service de plats à emporter ainsi qu’un accès internet payant.

Et à deux pas du bord de mer

Si nombre de campeurs utilisent la navette du camping pour rejoindre en quelques minutes les plages du littoral de La Tranche sur Mer, bien d’autres préfèrent se rendre dans le parc aquatique des Blancs Chênes pour se baigner ou s’adonner au farniente. Il faut dire qu’avec ses bassins chauffés s’étalant sur plus de 800 m², ce dernier compte comme l’un des plus grands espaces aquatiques de Vendée. 

Récemment modernisé, ce espace aquatique dispose d'un lagon extérieur avec rivière de nage et banquettes hydromassantes, d'une piscine couverte, d'une zone aqualudique pour les tous petits d’une superficie approchant les 100 m², de plusieurs toboggans aquatiques ainsi qu’e d'un sauna.

A l’instar de ce sauna, l'espace bien-être du camping est l’endroit parfait pour se faire du bien et se détendre. Une panoplie de soins du corps et du visage y est ainsi proposée, de même que des soins esthétiques et une coupe de cheveux, le camping disposant il est vrai de son propre salon de coiffure.

Parmi les autres équipements et infrastructures de loisirs, notons la présence d’une salle de jeux, d’une aire de jeux extérieure, d’un mini-golf, d’un terrain multisports, de tables de ping-pong et d’un terrain de pétanque.

Pour des vacances inoubliables en Vendée

Installé au bord d’une route reliant la station balnéaire de La Tranche sur Mer à la grande ville de La Roche sur Yon, sans voisinage et au cœur d’un environnement naturel on ne peut plus calme et agréable, le camping Les Blancs Chênes bénéficie d’une situation géographique fort appréciable.

Alors qu’une navette relie le camping aux plages de La Tranche sur Mer en Juillet et en Aout, les vacanciers ont, durant leurs vacances, également la possibilité de découvrir de nombreux autres sites touristiques vendéens, mais aussi ceux du département côtier voisin de la Charente Maritime.

Ainsi, le port de La Rochelle est accessible en moins d’une heure de route depuis le camping, et il n’en faut pas beaucoup plus pour se balader sur l’île de Ré, deux des sites les plus fréquentées du littoral Charentais.

Autre site d’importance, le Marais Poitevin, qui s’étale sur près d’une centaine de milliers d’hectares entre le sud de la Vendée et le nord du Poitou Charente. La Venise Verte, surnom donné à ce parc naturel régional labélisé Grand Site de France, peut se visiter à l’aide d’une barque ou en canoë.

Enfin, de retour de Vendée, les vacanciers qui séjournent aux Blancs Chênes ont l’occasion de se rendre au CAIRN, le centre préhistorique de Saint Hilaire la Forêt, à 16 kilomètres de là, à l’aquarium de Talmont Saint Hilaire, à 37 kilomètres, ou bien encore au Puy du Fou, situé quant à lui à 95 kilomètres de La Tranche sur Mer.

En bref
  • Bord de mer
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Spa & balnéo
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Les Blancs ChênesRoute de La Roche sur Yon85360 La Tranche-sur-MerFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 46,36357
  • Longitude : -1,421566
Aéroports
  • Aéroport de Nantes (89 km)
Gares
  • Gare SNCF La Rochelle Ville (31 km)
  • Gare SNCF Surgères (57 km)
  • Gare SNCF Niort (74 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Les Blancs Chênes
    Route de La Roche sur Yon
    85360 La Tranche-sur-Mer

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe