En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

La Madrague, un camping 4 étoiles en bord de mer à Pornic

Seul et unique camping pornicais situé face à la mer, La Madrague est un établissement classé 4 étoiles membre de la chaîne Capfun. Point de départ idéal pour partir à la découverte du littoral, cet établissement à taille humaine est également un lieu de villégiature parfait pour se détendre et s’amuser sur la côte de Jade.

Un camping en face de l’Atlantique

Le domaine sur lequel s’est installé le camping La Madrague se trouve en face de l’Atlantique. Sur la côte sauvage, il bénéficie d’une vue dégagée sur l’océan et d’un accès direct au sentier côtier longeant le littoral. Çà et là, diverses criques situées en contrebas du camping permettent d’accéder sans difficulté à la mer.

Le centre touristique de Pornic, qui s’agglomère autour de son château et de son port de plaisance, se trouve à quatre kilomètres du camping tandis que la plage la plus proche, celle du Porteau, se trouve quant à elle à moins d’un kilomètre et le trajet permettant d’y accéder peut se faire rapidement à pied.

Ce camping de luxe de Pornic s’étale sur un domaine de plusieurs hectares verdoyant et agréablement paysagé. Au sommet des falaises, des parcelles ont été aménagées pour accueillir les campeurs et leur tente, leur caravane ou leur camping-car. A peine plus loin, les autres emplacements de La Madrague accueillent des hébergements locatifs. Si la plupart se matérialise sous la forme de mobil homes, les vacanciers qui le souhaitent ont également la possibilité de séjourner dans d’insolites roulottes. Ces dernières peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes sur 20 m².

Un parc aquatique avec piscine couverte et toboggans

Parmi les services que l’on peut retrouver sur le domaine, citons la présence d’un restaurant, ouvert du mois d’Avril au mois de Septembre, d’un bar, d’un snack / plats à emporter, d’une épicerie et d’une laverie. A la réception, les vacanciers peuvent bénéficier d’informations touristiques et d’un point d’accès au réseau Wi-Fi du camping.

Sur place, divers équipements ludiques permettent également aux vacanciers de se détendre et de se divertir. Parmi ces derniers, l’on retrouve un joli parc aquatique, doté d’une grande piscine couverte et chauffée, d’une piscine extérieure elle aussi chauffée, d’une pataugeoire avec son mini toboggan pour les enfants et enfin de deux grands toboggans aquatiques.

Une salle de jeux, une aire de jeux de type Carabouille pour les enfants, un château gonflable ainsi qu’un terrain multisports, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong ainsi qu’un terrain de beach volley complètent la gamme d’équipements de loisirs de ce camping 4 étoiles de Pornic.

En haute saison, deux mini-clubs ouvrent par ailleurs leurs portes et accueillent les jeunes vacanciers âgés de 4 à 12 ans (club Clapou) et de 13 à 17 ans (club Nobodys). Les adultes ne sont pas pour autant oubliés puisqu’une séance de réveil aquatique est organisée tous les matins et qu’en journée, d’autres animations conviviales et tournois sportifs leurs sont également proposés. Chaque semaine, trois grandes soirées permettent de réunir petits et grands dans une ambiance festive et chaleureuse !

Pornic et la Côte de Jade

Si les vacanciers peuvent profiter du cadre, des équipements et des activités de La Madrague pour se reposer et s’amuser, ils peuvent également partir à la découverte des merveilles de la côte de Jade et de la Loire Atlantique lors de leur séjour à Pornic.

Parmi les sites touristiques d’importance situés à proximité de cet établissement, le centre de Pornic, avec son château et son port de plaisance qui voit défiler chaque saison plusieurs milliers de curieux sur ses quais, est rapidement accessible.

A 25 kilomètres au nord de Pornic, le Pont de Saint Nazaire permet de traverser l’estuaire de la Loire et de découvrir cette ville mythique de Loire Atlantique. Avec ses chantiers navals, son ancienne base sous-marine abritant aujourd’hui le musée Escal’Atlantic et le sous-marin Espadon, Saint Nazaire ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes.

Enfin, après Saint Nazaire, la station balnéaire de La Baule les Pins, la presqu’ile du Croisic, avec son port de pêche, sa criée et son Océarium, ainsi que la cité médiévale de Guérande, avec ses marais salants et son enceinte fortifiée, constituent autant de lieux de visites à découvrir lors d’un séjour au camping La Madrague !