Beauregard Plage, un camping insolite à Marseillan
Sur la commune de Marseillan, le camping Beauregard Plage vous invite à découvrir son incroyable domaine en bord de plage. Ici, les vacances commencent pieds nus : on traverse la dune, on rejoint la Méditerranée en quelques pas et l’on savoure ce décor naturel protégé ! Avec ses hébergements insolites et son ambiance chic et bohême, c’est une véritable expérience de vacances que vous propose cet établissement avant tout authentique et humain !
Un domaine les pieds dans le sable
A deux pas du cœur de la station balnéaire de Marseillan Plage, le camping Beauregard Plage bénéficie d’un accès direct à la plage, sans route à traverser, abritée par une dune et ouverte sur un littoral classé pour sa qualité environnementale. Les matinées s’étirent au rythme de la Méditerranée : mer d’huile, horizon bleu, voile blanche au loin. Le domaine conserve une échelle humaine et une atmosphère familiale, idéale pour des vacances simples et authentiques dans le sud de la France !
Les hébergements proposés par cet établissement se compose de caravanes vintages, des lodges, de mobil homes et des tentes bohèmes pour une expérience glamping au plus près de la nature, ainsi que des d’une large gamme d’emplacements sur un parc arboré d’environ 3 hectares. Chaque parcelle est pensée pour la praticité et certaines d’entre elles sont même dotées d’un sanitaire privé avec douche et lavabo, cuisine extérieure avec une table et des chaises, un évier, un frigo et des rangements. Le domaine dispose par ailleurs d’un bon maillage de sanitaires entretenus plusieurs fois par jour.
Sur place, on retrouve l’essentiel pour vivre dehors du matin au soir : un snack bar face aux embruns, une aire de jeux pour les enfants et différents espaces de convivialité (tables de ping-pong, baby-foot, terrain de beach volley en saison). A proximité du site, de nombreux services sont à la disposition des vacanciers : boulangerie, supérette, restaurants, office de tourisme, services de location de vélos et de bateaux, marché traditionnel, etc.
Prenez le temps de vivre en vacances à Marseillan !
La plage d’Honneur de Marseillan, mitoyenne du domaine, concentre toute l’offre nautique de la station : paddle, planche à voile, kite surf, bouée tractée et espace de baignade surveillé en haute saison. L’accès est facilité pour les personnes à mobilité réduite, avec dispositifs d’aide à la mise à l’eau selon la période. Au fil de la journée, on alterne bains de mer, siestes à l’ombre d’un parasol et construction de châteaux de sable avec les enfants.
Autour de Beauregard Plage, les amoureux du plein air profitent d’un terrain de jeu à taille réelle : longues promenades lacustres, pistes cyclables sécurisées, chemins de dune et itinéraires faciles pour rayonner vers le port, le Canal du Midi ou les rives de l’étang de Thau. Les plus sportifs enchaînent footing au lever du jour, sessions de beach volley et balades à vélo jusqu’à Sète ou Cap d’Agde.
De retour au camping, chacun peut profiter d’un verre en terrasse, d’une pizza partagée ou bien encore d’une partie d’échec qui s’éternise... Pendant la belle saison, le programme des vacances met l’accent sur le repos, la détente et des activités ludiques simples et conviviales, pensées pour rassembler sans bousculer le calme des lieux. On vit dehors, on se retrouve, et l’on profite de cette douceur méditerranéenne qui fait la signature de Marseillan…
L’esprit Méditerranée, entre étang de Thau et vignes généreuses
Séjourner au camping Beauregard Plage, c’est embrasser un territoire de subtils contrastes : la mer d’un côté, l’étang de Thau de l’autre, les vignes en toile de fond. Le matin, on flâne sur le marché de Marseillan et on goût aux fruits gorgés de soleil qui y sont proposés ; à midi, on s’offre une dégustation d’huîtres et de coquillages au bord de l’étang ; l’après midi, on prend la direction des paillotes et des guinguettes du littoral.
Côté patrimoine, on remonte le temps au port de Marseillan, on visite la maison musée du producteur d’apéritifs Noilly Prat, ou l’on s’échappe vers les ruelles de Sète, ses canaux et son Mont Saint Clair. En quelques kilomètres, on change d’ambiance : plages sauvages vers le lido, villages languedociens, panoramas depuis les vignobles.
Et quand vient le soir, le spectacle est sur la plage : lumière dorée sur les dunes, clapotis régulier et horizon qui rosit. On regagne sa tente bohème, son lodge ou son emplacement, avec cette impression de n’avoir rien forcé. Ici, la simplicité est un luxe : la Méditerranée, le sable, l’espace et le temps…













456 avis
