En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Lou Puntaou, un camping de luxe au bord du Lac de Léon

C’est à 150 mètres du Lac de Léon, dans les Landes, que se niche le superbe camping Lou Puntaou. Classé 4 étoiles, cet établissement membre de la chaîne Capfun est un véritable petit paradis au bord de l’eau entièrement dédié au fun et à la détente. Une destination idéale pour des vacances actives en famille ou entre amis !

Un camping 4 étoiles à Léon

Installé sur le territoire de la commune de Léon, le camping Lou Puntaou bénéficie d’une situation paradisiaque dans les Landes. Bordant en effet les rives sud de l’étang de Léon, dont les eaux se déversent dans le célèbre courant d’Huchet, fleuve côtier se jetant dans le Golfe de Gascogne, cet établissement peut se targuer d’être situé au cœur même d’une réserve naturelle.

Le domaine au sein duquel est installé ce camping de luxe landais s’étale sur plusieurs hectares d’un terrain verdoyant, abondamment arboré et agréablement entretenu. Celui-ci se divise en deux quartiers distincts : Lou Puntaou et Punta Lago. Chacun dispose de ses avantages. Si le premier cité est plus animé et plus proche du lac et des attractions, le second est plus calme et plus reposant !

Tous deux disposent cependant d’agréables et de confortables hébergements locatifs. Modernes et bien équipés, ils permettent de répondre sans aucun problème aux attentes des vacanciers. Parmi les plus beaux, l’on peut citer les mobil homes appartenant à la gamme Pirate Habana, Pirate Sunshine et Pirate Resort. Bardés de bois et décoré avec soin, ces derniers bénéficient en outre de l’offre Top Presta, qui inclut la climatisation, une télévision et un lave-vaisselle.

Le camping Lou Puntaou dispose également de parcelles aménagées pour recevoir les campeurs et leur tente, caravane ou camping-car ! Ombragées et engazonnées, celles-ci sont toutes équipées d’un branchement électrique et d’un point d’arrivée d’eau.

Un parc aquatique hallucinant

Plébiscité pour la qualité de ses équipements et services, ce camping 4 étoiles de Léon attache une importance toute particulière à la satisfaction de ses vacanciers. Sur place, ces derniers peuvent ainsi profiter de nombreux services, à l’instar d’une épicerie, d’un bar-restaurant, d’un snack / plats à emporter, d’un accès au réseau Wi-Fi, de la location de vélos, d’un point d’informations touristiques, etc.

De nombreux commerces sont par ailleurs installés dans le village de Léon, situé à moins d’un kilomètre du camping. Des restaurants sont par ailleurs installés autour du lac et les premiers supermarchés se trouvent à moins d’une quinzaine de kilomètres du Lou Puntaou.

Quant aux équipements et infrastructures de loisirs, ces derniers comprennent une salle de jeux, une salle télé, une bibliothèque, un court de tennis, un terrain multisports, un terrain de beach volley, un terrain de football, des tables de ping-pong, un boulodrome, un château gonflable ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants de type Carabouille. Celle-ci prend la forme d’un superbe château en bois et abrite de nombreuses distractions pour les plus jeunes !

Pour un séjour ensoleillé dans les Landes

Cet hôtel de plein air dispose également de deux espaces aquatiques. Le plus grand, situé dans le quartier du Lou Puntaou, se compose d’une grande piscine extérieure chauffée, d’une piscine couverte et chauffée, d’une pataugeoire et de jeux aqualudiques pour les enfants, d’un bain à bulles et de quatre toboggans aquatiques dont un SpaceBowl, attraction spectaculaire garantissant aux baigneurs de nombreuses sensations fortes ! Le second parc aquatique, plus petit et plus calme, se trouve dans le quartier de Punta Lago. Il est doté d’une grande piscine extérieure chauffée, d’une piscine couverte et chauffée et d’un second bain à bulles.

En haute saison, 4 mini-clubs ouvrent par ailleurs leur porte au sein de cet établissement. Le club Clapou accueille les 4 à 6 ans, le club Politicator accueille les 7 à 10 ans, le club Dragonicums accueille les 11 à 14 ans tandis que le club Nobodys accueille les 15 à 18 ans ! Activités et animations adaptées aux âges de chacun sont ainsi proposées par une équipe d’animateurs qualifiés et dynamiques.

Un dynamisme contagieux et une bonne humeur à toute épreuve, des ingrédients indispensables pour passer de bonnes vacances dans les Landes, notamment lors des activités organisées durant la journée et cinq soirs par semaine en saison, où des spectacles, des concerts et des animations sont programmés au camping Lou Puntaou…

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Lou Puntaou