Nos 5 indispensables

Plus beau village de France

A la croisée des Gorges du Verdon et de la Route de la Lavande, le pittoresque village de Moustier Ste Marie s’articule autour de ruelles animées et de maisons de caractère, logées dans l’échancrure d’un rocher. Reconnu dans le monde entier pour sa production de faïence à la finesse incroyable et ses décors uniques, on compte encore aujourd’hui quelques ateliers dédiés à la création de ces objets uniques. N’hésitez pas à faire un tour au musée de la Faïence pour découvrir les secrets de fabrication de cet art ancestral.

(Musée : Tarif 3€ /2€ / gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans. Pour plus d'informations cliquez cliquez ici.

Pour vous mettre en apétit

Un petit creux ? Ça tombe bien ! Pendant votre séjour dans le sud, découvrez les spécialités ensoleillées et pleines de saveur de la cuisine provençale. Débutez votre repas par quelques toasts de tapenade ou d’aïoli accompagnés d’une délicieuse ratatouille. Pour le dessert, laissez-vous tenter par une part de tarte tropézienne. Bien sûr vous devez accompagner votre festin par un verre de Côte de Provence, rosé de préférence. On vous conseille de vous arrêter au restaurant Le Comptoir à Ste Croix du Verdon : Asseyez-vous en terrasse et profitez d’un panorama exceptionnel sur le lac de Ste Croix. Au menu, beignets de courgettes maison, entrecôte grillée au thym, crème brulée catalane bref … vous allez vous régaler ! Réservation au 04 92 73 74 62.

Un, deux, trois ramez !

Si l’envie vous prend de faire un peu de sport pendant vos vacances, on vous propose une sortie qui allie divertissement et plaisir des yeux. Remontez les gorges du Verdon sur 2km, en canoë-kayac, pédalo ou bateau électrique : ouvrez l’œil pour admirer le travail des temps géologiques sur les falaises. N’hésitez pas à passer le bonjour à Nicolas de la base de loisirs Sport and Nature. Il vous proposera différents parcours en rafting ou en canoë dans les eaux vives du Verdon. On vous le recommande vivement !

A l’eau Moussaillon

Se baigner dans une eau translucide en France, bien sûr que c’est possible ! Le lac de Ste Croix est devenu célèbre dans toute la France par la beauté de sa couleur bleu turquoise et de son environnement naturel. On vous recommande vivement de vous accorder une après-midi de farniente au pied du village de Bauduen. Cette plage recouverte de galets blancs attirent les vacanciers qui peuvent se baigner sous la surveillance de sauveteurs. En été, les eaux du lac peuvent atteindre jusqu’à 27° alors n’oubliez pas vos bouées et précipitez-vous dans cet endroit aux allures paradisiaques !

Le Pays de la Lavande

Le plateau de Valensole éblouit les curieux du coin par sa variété de couleurs au travers des saisons : les monts enneigés des alpes laissent place aux multiples tonalités de mauve à partir du mois de juillet. Avec plus de 800km² consacré à la culture de la lavande et des céréales, ces paysages incroyables ont fait la renommée de Valensole. Fermez les yeux et laissez-vous transporter par ces odeurs envoûtantes et uniques au monde. Un conseil, n’hésitez pas à vous enfoncer dans les petits chemins escarpés pour prendre des photos du village avec en toile de fond ces impressionnantes étendues de lavande.

Le p'tit +

Seul au monde

Les Gorges du Verdon regorgent de plages paradisiaques, plus belles les unes que les autres : La plage de Bauduen, celle d’Esparron ou encore le Styx du Verdon.
Attention, certaines parties du cours d’eau sont dangereuses, renseignez-vous avant de faire trempette dans l’eau.

Les gorges du verdon c'est :

14RandonnéesExtraordinaires
21km de sentiersà couper le souffle
43villagesde caractère

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?