INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Nos 5 indispensables

Ahoy moussaillons

Laissez parler votre âme de marin, et prenez les commandes d’un bateau sans permis pour une balade dans les recoins de Port Grimaud. Rassurez-vous, un plan du parcours vous est fourni à l’embarquement : impossible de vous perdre dans ce dédales de canaux. Loin des paillettes de Ste Maxime, cette jolie cité lacustre construite dans les années 60 est un véritable joyau de l’architecture du XXème siècle. Cette « petite Venise », vous éblouira par ses teintes éclatantes et ses eaux limpides. On vous recommande d’ailleurs de contempler le coucher du soleil depuis le port : la lumière et les couleurs sont incroyables !

Get Up Stand Up

En plein cœur des criques sauvages de Cavalaire sur Mer, la plage de l’Escalet est l’endroit idéal pour s’initier au paddle. A l’abri des regards indiscrets, vous serez comblés par son sable blanc et ses eaux translucides : un vrai paysage de carte postale ! Protégée en 2000 pour sa faune exceptionnelle et sa végétation rarissime, partez à l’assaut de la corniche varoise.

Mention particulière à l’équipe dePep’s spirit qui vous accueille pour des virées en stand up paddle ou même en kayac pour les moins sportifs. Des formules complètes allant de l’initiation d’une heure à la randonné d’une journée. A recommander sans hésiter !

Do you Do you Do you St Tropez

Eglise baroque emblématique de St Tropez, sa façade de calcaire blanc et son clocher aux couleurs ocres trônent fièrement au milieu de la ville. A l’intérieur, l’autel en marbre, les boiseries datant de la révolution et les murs décorés de peinture sont autant de vestiges résultant de l’histoire de la ville. Depuis le port, enfoncez-vous dans le dédale de ruelles et vous finirez pas arriver devant Notre Dame de l’Assomption. Une fois dans l’église jetez un coup d’œil à l’orgue majestueux qui se dresse au fond de la nef ainsi qu’au buste de St Tropez, porté en procession pendant les Bravades.

Le goût du sud

Lors de votre passage à st Tropez, faites un arrêt obligatoire dans une boulangerie pour découvrir la fameuse tarte tropézienne. Devenue un incontournable de la gastronomie provençal, cette brioche perlée de sucre garnie d’une crème légère affolera vos papilles. On vous conseille de faire un tour chez La Tarte Tropézienne pour y goûter ses baby Trop aux parfums acidulés : citron, framboise, arbouse, pêche de vigne, chocolat, pistache… A vous de choisir !

Que ce serait un séjour un Provence sans un verre de rosé ? Pour accompagner votre part de tarte tropézienne rien de tel qu’un Côte de Provence aux notes fruitées. Médaillé d’or en 2014 pour sa cuvée spéciale, le rosé du Domaine les Tournels allie à la fois puissance et rondeur en bouche. Arrêtez-vous à Ramatuelle pour découvrir ce vignoble exceptionnel surplombant le cap Camarat.

Coquillages et crustacés

Digne d’un décor paradisiaque, évadez-vous sur cette plage de sable fin aux eaux translucides qui s’étend sur 4,5 kilomètre entre le cap St Pierre et le cap Camarat. Malgré sa renommée mondiale et son affluence massive de jet-setteurs, elle a su conserver son cachet inimitable. A pampelonne, on s’y baigne, on s’y restaure, on s’y repose et on y danse : Si dans la journée le calme et la détente sont de rigueur, en soirée la plage se transforme en véritable dancefloor à ciel ouvert.

L’idéal est de s’y promener tôt le matin, pour contempler le soleil levant : un spectacle féérique !

Le p'tit +

Ouvrez les yeux

Pour surplomber les hauteurs de St Tropez et admirer le mélange des couleurs ocres de la ville au bleu de la mer, rien de tel qu’un petit tour à la citadelle. Du haut des remparts, vous aurez une vue dégagée sur la baie.

Le Golfe de St Tropez c'est :

12kilomètresde plage idyllique
80000visiteurspar jour en été
10vignoblesd'exception

Et si c'était votre prochainMeilleur souvenir de vacances ?