En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Offres exclusives Campings.Luxe en cours

Ventes flash en cours pour ce camping

Offre exclusive Gala
Lecteurs et lectrices du magazine Gala,
avec le code inscrit dans votre magazine
profitez d’une bouteille de champagne offerte à votre arrivée dans ce camping pour toute réservation de 7 nuits minimum en locatif*

Les Fontaines, camping 5 étoiles en Provence

C’est au carrefour des plus beaux sites touristiques de la Provence et à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Avignon que s’est installé le camping 5 étoiles Les Fontaines. Familial et haut de gamme, cet établissement vous invite à venir passer des vacances exceptionnelles en face du célèbre Mont Ventoux !

Un camping haut de gamme à taille humaine dans le Vaucluse

Installé sur le territoire de la commune de Pernes les Fontaines, au cœur du Vaucluse et à respectivement 22 kilomètres de Cavaillon et 24 kilomètres d’Avignon, le camping Les Fontaines est un véritable havre de paix et de bien-être. Familial et convivial, cet établissement se trouve à deux pas du village, sur un domaine bien entretenu et verdoyant de 3,5 hectares.

Bénéficiant d’une vue imprenable sur les montagnes du Vaucluse et notamment sur la plus célèbre d’entre elles, le Mont Ventoux, dont le sommet, situé à 1 911 mètres d’altitude, domine l’ensemble de la région et se trouve à une quarantaine de kilomètres de Pernes les Fontaines, ce camping haut de gamme de Provence vous ouvre les portes de son petit paradis.

Celui-ci dispose de plusieurs types d’emplacements et d’hébergements à même de satisfaire les vacanciers. Parmi les parcelles de 90 à 110 m² aménagées pour accueillir tente, caravane et camping-car, 49 appartiennent à la catégorie « standard » et sont équipés d’une borne 6 A, tandis que 43 autres appartiennent à la catégorie « grand confort » et sont dotés d’un branchement électrique de 16 A, d’un point d’arrivée d’eau et d’un système d’évacuation des eaux usées.

Luxueux cottages et services Premium

Quant aux hébergements locatifs de ce camping 5 étoiles du Vaucluse, ils se composent d’un vaste choix de chalets, de mobil homes et de cottages Premium. Si tous bénéficient de la climatisation, d’une décoration ainsi que d’un mobilier soigneusement sélectionnés dans le but d’offrir le plus grand confort à leurs occupants, les cottages de la gamme Premium n’en restent pas moins les plus luxueux du domaine Les Fontaines.

Ces derniers sont constitués de Taos et de Taos Family, une nouvelle génération de locatifs spacieux et au design contemporain, installés sur de vastes emplacements arborés et disposant de prestations exceptionnelles, d’une terrasse en bois paysagée avec pergola équipée d’un salon de jardin et de deux bains de soleil.

Le camping Les Fontaines offre par ailleurs à ses vacanciers de nombreux services, à l’instar d’une épicerie où l’on pourra trouver tous les produits de base ainsi qu’un dépôt de pain frais et de viennoiseries ouvert d’Avril à Octobre. Chose rare mais néanmoins à souligner, l’accès au réseau Wi-Fi est gratuit sur l’ensemble du domaine !

Un domaine au sein duquel l’on retrouve également un bar restaurant « Les Palmiers ». A consommer sur place ou à emporter, la cuisine comprend des salades, grillades, pizzas, etc. On peut aussi venir simplement s’y désaltérer dans la journée, à l’heure de l’apéritif ou du digestif. En haute saison, le restaurant et sa terrasse donnant sur le parc aquatique du camping Les Fontaines accueillent de nombreuses soirées à thèmes et animées pour le plus grand plaisir des vacanciers !

Fun et farniente autour du parc aquatique

Les vacanciers qui se rendent au camping Les Fontaines ne manquent jamais d’apprécier la quiétude du lieu. On vient avant tout pour s’y reposer, pour s’y détendre et pour sa situation on ne peut plus avantageuse dans le Vaucluse, à proximité de nombreux sites touristiques de Provence. Mais ni les loisirs ni les animations ne sont pour autant sacrifier !

Ainsi, en Juillet et en Août, diverses activités et animations sont programmées aussi bien en journée qu’en soirée. Pour s’amuser, petits et grands peuvent profiter d’une salle de jeux, d’une salle télé, de tables de ping-pong, d’un boulodrome, d’un baby-foot, etc. Un club enfants ouvre par ailleurs ses portes pendant l’été et permet aux plus petits de participer à de nombreuses activités ludiques et / ou sportives.

Enfin, le parc aquatique du camping Les Fontaines est à n’en pas douter l’équipement le plus plébiscité des vacanciers. Composé d’un magnifique bassin lagon chauffé de 200 m², d’une pataugeoire et d’un bain à bulles, l’espace aquatique a bénéficié d’une importante extension en 2016, et comprend désormais une aire de jeux aqualudiques diffasplash pour les plus petits, avec douche et jets d’eau, ainsi qu’un grand toboggan aquatique ! De quoi bien s’amuser et prendre des couleurs lors de son séjour dans le Vaucluse, les plages artificielles entourant les bassins étant équipées de nombreux transats…