En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Le Phare, un camping de luxe sur l’île de Ré

C’est à deux pas de l’une des plus belles plages de l’île de Ré et à une centaine de mètres à peine de l’entrée du joli village des Portes en Ré que l’on retrouve le camping Le Phare. Ce dernier bénéficie de nombreux atouts et les derniers investissements dont il a pu bénéficier ont permis de le transformer en l’un des plus luxueux campings de Charente-Maritime…

6 hectares de rêve aux Portes de Ré

Entre plages, forêts et marais salants, le village des Portes en Ré s’avère être l’une des plus belles destinations touristiques de l’île de Ré. Son littoral, bordé de dunes et de plages toutes plus sauvages les unes que les autres, est un véritable trésor que les vacanciers ne manquent pas d’apprécier. C’est d’ailleurs à 30 mètres de l’une d’entre elles, la plage de la Redoute, que se niche Le Phare, l’un des plus beaux campings de Ré.

A deux pas de l’entrée du village, l’office de tourisme des Portes en Ré se trouvant par exemple à 300 mètres du Phare, les commerces de proximité étant quant à eux tous installés dans un périmètre inférieur au kilomètre, ce camping qui devrait se voir accorder une nouvelle étoile dans les prochains mois aux trois d’ores et déjà existantes est un véritable trésor.

Les six hectares du domaine abritent en effet un camping haut de gamme, où le confort se conjugue au bien-être et la convivialité à l’intimité. Parfait pour les vacanciers qui souhaitent se ressourcer dans un cadre idyllique, authentique et dépaysant en bord de mer et auprès de l’une des plus belles stations balnéaires de l’île de Ré.

Un cadre idyllique en bord de mer

Ayant bénéficié d’une importante refonte visant à transformer cet établissement en l’un des campings les plus haut de gamme de Charente Maritime, Le Phare propose aujourd’hui aux vacanciers une offre d’hébergements complète, allant de l’emplacement traditionnel aux locatifs les plus luxueux en passant par les classiques mais néanmoins confortables mobil homes.

Tandis que les emplacements, ombragés ou ensoleillés, bénéficient d’une superficie minimum de 90 m², les mobil homes des gammes classique et confort permettent aux vacanciers d’apprécier leur séjour en plein air tout en bénéficiant des avantages d’un locatif.

Quant au nouveau quartier Premium des « cabanes de Ré », c’est le véritable atout charme de ce luxueux camping des Portes de Ré. S’intégrant parfaitement à l’environnement alentour, où la plage et les dunes font du sable l’élément phare du paysage, ce quartier haut de gamme à l’aménagement soigné et à la végétation qui rappelle forcement celle atypique de l’île de Ré abrite de très confortables cabanes bardées de bois. Celles-ci sont dotées des meilleurs équipements, à l’instar d’un lave-vaisselle, de la télévision, de la climatisation et du Wi-Fi. En bref, de quoi profiter pleinement de ses vacances sans se soucier du reste !

L’île de Ré, merveille du littoral Atlantique

Le Phare est un lieu de villégiature parfait sur l’île de Ré pour quiconque souhaite se rapprocher de la nature pour se ressourcer dans un camping authentique et dépaysant. Un hôtel de plein air qui dispose par ailleurs de nombreux équipements de qualité, tel qu’un parc aquatique équipé d’une piscine couverte et chauffée ainsi que d’un grand bassin extérieur également chauffé. Autour de ce dernier, de nombreux bains de soleil ont été installés pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente.

Parmi les autres infrastructures et services disponibles sur le domaine, l’on retrouve un bar restaurant, une salle de fitness, la location de vélos, un boulodrome, un mini-golf, des tables de ping-pong, une aire de jeux pour enfants ainsi que deux mini-clubs ouverts en haute saison. Ces derniers accueillent respectivement les 6 à 12 ans et les 13 à 18 ans et leur proposent diverses activités et animations (jeux collectifs, tournois sportifs, activités découvertes, etc.).

Enfin, diverses animations sont organisées sur le domaine et des excursions sont proposées aux résidents du camping. Celles-ci permettent de partir à la découverte du magnifique village des Portes de Ré, de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, des producteurs locaux, de pratiquer la pêche à pied ou d’effectuer de superbes balades à vélo, permettant par exemple de se rendre jusqu’au pied du majestueux Phare des Baleines ou de l’impressionnante citadelle de Saint Martin de Ré...