En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X
Infos et résas : 02 85 35 60 15

La Pomme de Pin, un camping de rêve sur la Côte de Lumière

Pour découvrir La Pomme de Pin, un camping 4 étoiles membre de la chaîne Yelloh ! Village, c’est à Saint Hilaire de Riez qu’il faut se rendre. C’est en effet là, sur la Côte de Lumière, à 200 mètres du bord de mer qu’est installé ce superbe camping vendéen. Oasis de bien-être et de confort, cet établissement vous accueille pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis !

Un camping les pieds dans l’eau

C’est en face de l’île d’Yeu, sur la commune de Saint Hilaire de Riez, en Vendée, que l’on retrouve La Pomme de Pin. Ce luxueux camping bénéficie d’une situation on ne peut plus idyllique puisque, en plus d’être bordé par un cordon dunaire, il se trouve à moins de deux cents mètres à peine de l’une des plus grandes et des plus belles plages de la Côte de Lumière : la plage des Mouettes.

Du domaine, plusieurs chemins permettent d’y accéder en toute sécurité. Tracés à travers le cordon dunaire, ces sentiers permettent aux vacanciers qui séjournent à La Pomme de Pin de se rendre rapidement sur la plage et ce sans qu’ils n’aient à rencontrer de voitures.

Mais là n’est pas le seul avantage de ce camping 4 étoiles de Saint Hilaire de Riez. Ce dernier, qui s’étend sur une surface de cinq hectares, regroupe quelques 280 emplacements. Si un peu plus d’une dizaine d’entre eux, dont la superficie varie entre 80 et 110 m², sont destinés à l’accueil des vacanciers équipés d’une tente, d’une caravane ou d’un camping-car, les autres sont tous occupés par les hébergements locatifs du camping.

Confortables et bien équipés, ces cottages modernes bénéficient d’une terrasse et peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Ces derniers seront accompagnés à partir de 2016 de nouveaux mobil homes TAOS. Spacieux, luxueux, ces locatifs viennent compléter par le haut l’offre de cet établissement, qui par ailleurs dispose également de plusieurs hébergements insolites ; des tentes lodges installés de plein pied ou sur pilotis…

Doté d’infrastructures de qualité

Si les hébergements du camping La Pomme de Pin sont de qualité, ses équipements de loisirs, de même que sa palette de commerces et de services, le sont tout autant. Parmi ces derniers, l’on retrouve un snack-bar-pizza-plats à emporter, une petite épicerie d’appoint, un dépôt de pain et de viennoiseries, une laverie, un service de location de vélo, des informations touristiques à la réception, le Wi-Fi, etc. A noter également qu’à proximité immédiate du camping et de la plage se trouve de nombreux autres commerces !

Quant aux infrastructures et autres équipements de loisirs de cet hôtel de plein air de Saint Hilaire de Riez, notons la présence d’un superbe espace aquatique, une salle de jeux, une autre de fitness, un terrain multisports, des tables de ping-pong, une aire de jeux pour enfants, un château gonflable, etc.

Le parc aquatique de La Pomme de Pin dispose de 400 m² de bassins. Il se compose d’un espace couvert au sein duquel se trouvent une grande piscine et une pataugeoire, les deux étant chauffées, ainsi que d’une partie en plein air où l’on retrouve une seconde piscine, plusieurs toboggans aquatiques, un espace de jeux aqualudiques ainsi qu’un bain bouillonnant.

Une situation idyllique entre Saint Hilaire de Riez et Saint Jean de Monts

Et si les vacances sont faites pour s’amuser, elles sont aussi, au camping La Pomme de Pin, l’occasion de se détendre et de se faire du bien. Pour cela, rien de mieux qu’un passage par son espace bien-être. Les vacanciers peuvent y apprécier son sauna, son hammam, son bain à bulles, mais aussi y découvrir les bienfaits d’un massage Shiatsu, d’un modelage, d’un soin du visage, etc.

Sachez également qu’une place importante est réservée aux plus jeunes vacanciers au sein de cet établissement. En effet, deux mini-clubs ; le Kids Club et le Club Juniors s’attèlent à occuper et distraire respectivement les 5 à 7 ans et les 8 à 12 ans en leur proposant diverses activités ludiques, artistiques, sportives, etc. tout au long de la saison.

Enfin, si La Pomme de Pin jouit d’une situation idyllique en bord de plage, ce camping est aussi un point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors touristiques de Vendée. Parmi ces derniers, l’on peut citer le célèbre parc du Puy du Fou, mais également les iles d’Yeu et de Noirmoutier, les stations balnéaires de Saint Hilaire de Riez, de Saint Jean de Monts et des Sables d’Olonne, les marais salants de Vie ou bien encore le château d’Apremont…